Infos sur lâg jet 2000

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour, ayant mis en vente une gibson sg standard (dont j'hésite toujours un peu à me débarrasser) sur un célèbre site d'annonces en ligne, on m'a proposé un échange contre une lâg jet 2000 de 2008, apparemment fabriquée en France.
J'ai quelques difficutés à trouver des avis détaillés dessus, alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un en avait éventuellement essayé/possédé une.

Ce qui m'intéresse est surtout de connaître la qualité de la lutherie, les micros pouvant être changés.

Merci d'avance !



novem

Petit causeur
12 messages
Bonjour, je suppose que c'est cette annonce http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/633708804.htm?ca=2_s

La lutherie est bonne, voir très bonne, cela dit la configuration me parait un peu spéciale.
2 micros simples avec un double en chevalet, type superstrat avec un corps en acajou
et une table en érable, ça doit sonné! Voit si tu peut la tester.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Oui c'est celle-là wink
D'accord, j'hésite pas mal parce que je suis attaché à la SG mais si la lutherie est nettement supérieure sur la lag, je reconsidérerai la question.

Pour l'essayer, je devrai faire 2h de route, c'est pour anticiper que je cherchais des infos.
Merci de ton avis en tout cas !

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Salut,
Voilà un avis qui n'engage que moi, mais qui peut éventuellement t'aider: D'une part les Lâg "made in Bédarieux" ont une excellente réputation en termes de lutherie. D'autre part il se trouve que j'ai une SG Standard (CH comme il se doit!) et une Lâg mg 200, sans doute made in Korea, mais en tout cas pas fabriquée en France. Etant par ailleurs assez maniaque, j'ai été surpris par le degré de finition de cette gratte, de type stratoïde, avec table en érable flammé et binding naturel, pickguard blanc perlé, etc., sans le moindre défaut à reprocher notamment dans les endroits moins en évidence. Itou pour l'accastillage, pas clinquant et visiblement solide. Ce n'est pourtant qu'une guitare de gamme moyenne (un peu plus de 700€ dans les années 04/05), mais elle n'a rien à envier à ma SG, certes de qualité correcte, mais qui bénéficie surtout de l'aura des grattes de légende.
Donc je pense que tu peut te taper 2h de route pour aller en essayer une fabriquée dans les ateliers de la marque, ça m'étonnerait que tu sois déçu, Sauf bien sûr si son propriétaire ne l'a pas bichonnée comme elle le mérite...

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci pour ta réponse le sonhkitÜ !
J'ai finalement gardé la SG, je sais pas, elle a une espèce de mojo quand même, et c'est la seule guitare qui me reste avec une stratocaster et je me rends compte que c'est avec ces deux grattes que je me sens le mieux.

Si j'ai l'occase de tomber un jour sur une Lâg made in France et que j'ai les moyens, je l'essaierai et la prendrai éventuellement en plus, tout en gardant les guitares que j'ai déjà, j'en profiterai pour me reprendre une les paul et une telecaster à l'occasion icon_cheesygrin

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Gaffe, c'est comme ça qu'on commence une collection sans s'en rendre compte (alors que le plus souvent on joue toujours sur la même)... icon_cheesygrin

Bonne zique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jet, tre, site, avance, quelques, france, fabriqu, apparemment, contre



+