kornmuze sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze sur le forum



  • preamp pour carte son focusrite 6i6 scarlett v2 ( le 25 septembre 2019 )
    Non je n'y connais pas grand chose en préamp malheureusement icon_confused Pour la distorsion, est-ce que le signal est crunchy aussi dans la piste capturée ou vraiment juste dans le monitoring ? (branche...
  • preamp pour carte son focusrite 6i6 scarlett v2 ( le 24 septembre 2019 )
    Salut, Pour commencer: [quote='silmus']Les 2 entrées arrières 3 & 4 de cette carte ne doivent pas être préamplifiées car le volume de sortie en comparaison des entrées 1 & 2 n'a rien à voir. Il ...
  • J'hésite entre 2 gratte électrique ( le 24 septembre 2019 )
    Je rejoins l'avis de 7ender, nous avons peut être moyen de te conseiller quelque chose de plus pertinent si bien sûr tu es ouvert à d'autres marques. Si vraiment tu devais choisir entre ces 2 guita...
  • vos avis sur 4 guitares ( le 16 septembre 2019 )
    Salut, Outre le fait de vouloir compléter ta strat, quel est l'objectif de cet achat ? Il existe des registres que tu souhaites jouer en particulier avec cette guitare ? J'imagine des registres da...
  • Je ne comprends pas comment jouer cela V2 ( le 24 août 2019 )
    C'est tout simplement un barré, et le petit doigt qui se trouvera sur la 3ème case de la corde de ré, étouffera la corde de sol. En gros tu laisses ton petit doigt toucher volontairement la corde de s...
  • Je ne comprends pas comment jouer cela... ( le 02 août 2019 )
    x = note étouffée. Pour ça, exemple sur cet accord:
    - - 5 x 3 -
    Pour faire cet accord, tu auras l'index sur la case 3 de la corde de la, et avec l'annulaire ou le petit doigt, tu...
  • Guitare de grunge ( le 19 juillet 2019 )
    Salut ! Pourquoi pas un kit télé du coup ? https://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit_tstyle.htm Il faut faire la tête sois même, mais ça peut en valoir la chandelle. Surtout si tu peux r...
  • Carte son externe line 6 Ux1 probleme microphone ( le 11 juillet 2019 )
    Avec plaisir.
  • Carte son externe line 6 Ux1 probleme microphone ( le 11 juillet 2019 )
    Certaine ont l'alimentation intégrée en effet. Exemple: https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm Du coup tu as peut être testé sur une carte son avec alimentation intégrée.
  • Carte son externe line 6 Ux1 probleme microphone ( le 11 juillet 2019 )
    Salut, Es-tu sûr de ton coup pour l'alimentation ? Parce que sur la fiche technique je vois ça: "Power Supply Phantom 12-48V". Et la carte ne délivre pas d'alimentation phantom.
  • Modifier une strat pas chère ou acheter une neuve de qualité ? ( le 21 juin 2019 )
    Salut à toi ! Alors déjà première question, 1000€ c'est le budget gratte/ampli ou juste gratte ? Si juste gratte, quel budget pour l'ampli ? Ensuite, as-tu déjà un minimum de connaissance sur le...
  • Estimation prix Hohner st59 pro sunburst ( le 17 juin 2019 )
    Je vais tenter de ne pas dire de bêtise, mais il me semble que c'est le genre de guitare qui ne cote pas vraiment. C'est peu recherché, même si ça semble être de la bonne came. Au vu des quelques t...
  • Bonjour, je dispose depuis trois ans d'un mini amp Orange Micro Terror; depuis peu, je me tape un énorme bruit de fond... Une idée ??? ( le 03 juin 2019 )
    C'est une blague ? C'est pas nous qui demandons une vidéo, c'est ton poste qui contient un lecteur vidéo youtube qui n'est pas valide... Mais bon, content de savoir que tu as résolu ton problème. ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 mai 2019 )
    Ah non mais techniquement ça fonctionne surement très bien. Je parlais plus du look que ça donne. Ca fait une grosse molette qui dépasse, et je trouve pas ça très sexy. Je préfère donc le système à...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 mai 2019 )
    La gratte est très belle, mais j'ai beaucoup de mal avec ces mécaniques bloquantes. Je préfère quand on trouve la molette à l'arrière de la tête sifflote
  • Test de la Library of compress ( le 24 mai 2019 )
    Intéressant. Il y a un endroit où l'acheter ? Un prix aussi peut être ?
  • Guitare 12 cordes ( le 18 avril 2019 )
    Salut, Pour le choix entre électrique et acoustique, j'ai envie de te dire que ça dépend vraiment de toi hammer On peut pas faire le choix à ta place. En électro acoustique j'ai lu il y a pe...
  • Evaluation prix guitare ( le 15 avril 2019 )
    Une petite photo de la bête et quelques infos ne seraient pas de trop si tu veux de l'aide wink Notamment la marque, peut être un modèle, une année de production pourrait être bien aussi. Ca perme...
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 15 avril 2019 )
    Une tête Laney IRT du style IRT Studio à 466€ (entrée 15w ou <1w), voir une IRT60H à ~600€ avec son atténuateur intégré me semble des choix intéressant également. Prend le temps de tester wink
  • Soucis réglages cordes ( le 06 avril 2019 )
    Là clairement ton chevalet est trop bas. Tu es parti pour démonter, colmater, percer au bon endroit et remonter endesaccord3 Enfin, c'est ce que je vois, attend peut être d'autres avis, mais j'ai l'impressi...
  • Soucis réglages cordes ( le 06 avril 2019 )
    A l'époque j'ai eu un soucis similaire qui était dû a un manche qui avait une encoche d'embase dans le corps trop large, et il avait bougé, il m'a suffit de desserré le manche, redresser, et resserrer...
  • Guitare pas cher ( le 02 avril 2019 )
    Personnellement j'ai monté il y a peu un Kit DC de chez Thomann à 95€. Et bien je dois dire que si tu sais jouer aux legos et que tu sais régler une guitare (ou que quelqu'un autour de toi prof ou ...
  • Simulateur d'ampli sans carte son externe ? ( le 29 mars 2019 )
    Je vais partir du principe que tu as déjà ta carte son, et qu'il s'agit de la Uphoria que je t'ai mis en lien (je précise cela, car certaines des manip que je présente, sont spécifique à cette carte)....
  • VST d'ampli célèbre ( le 28 mars 2019 )

    akira1555 a écrit :
    ReValver a beaucoup plus que quatre amplis, même si dans le lot je pense que les Peavey sont les mieux réussis (forcément!).
    Effectivement il y en a plus. Je n'avais ...
  • VST d'ampli célèbre ( le 28 mars 2019 )
    Pour mon besoin, Mercuriall n'est pas forcément adapté, car chaque pack est très spécifique. 90$ == que Reaxis, 60$ == que E530, 120$ == que du Marshall icon_confused Chez Overloud j'ai "l'avantage" d'avo...
  • VST d'ampli célèbre ( le 28 mars 2019 )
    J'ai l'impression que Overloud avec sa collection TH-U (à minima la Metal) répond pas mal à mon attente. Merci pour ta réponse Akira, toujours aussi efficace icon_cheesygrin Ca faisait plusieurs heures que je ...
  • VST d'ampli célèbre ( le 28 mars 2019 )
    Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une banque (ou plusieurs) de VST qui copient les ampli célèbres. De préférence gratuit (bah oui je suis pas riche endesaccord3 ) mais je reste ouvert aux contenus pa...
  • Simulateur d'ampli sans carte son externe ? ( le 28 mars 2019 )
    Salutation, Il te faudra une interface audio de meilleur qualité et plus adapté. Le truk intégré au carte mère son sympa mais son clairement insuffisante pour un usage comme celui que tu vises et d...
  • Red Hill User's Club ( le 14 mars 2019 )
    Merci pour ce test smiley-guitar J'ai hésité à conseiller cette marque à un ami débutant qui cherchait ce genre de matos. A l'avenir je n'hésiterais plus, ça semble tout bon pour un budget serré wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 mars 2019 )
    Bon, j'ai pas eu le temps de prendre des photos du petit nouveau smyleybleu Mais j'ai pris le temps de jouer avec un peu. Et franchement ça sonne plutôt bien, autant à bas volume qu'à volume moins raiso...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 mars 2019 )
    smiley-guitar J'ai un petit nouveau qui est arrivé ce midi icon_cheesygrin Pas encore eu le temps de le prendre en photo. Je verrais pour en faire ce soir, mais pour teaser un peu, il s'agit du Randall RD20H :bon...
  • Choix petit ampli appart / home studio ( le 22 février 2019 )
    Salut, Je n'ai pas de réponse particulière à t'apporter, mais j'ai une remarque. 5w, même sur un 2x12", ce sera trop peu pour jouer en groupe sad Sinon le HT5 est un très bon ampli, un peu so...
  • Differences tirant light / custom light ( le 06 février 2019 )

    sandinista a écrit :
    [quote='sandinista']C'est l'inverse....Light ( 12-53 ou 54 ) plus dur que Custom Light ( 11-52 )
    [quote='kornmuze']De fait, des 12-54 en Mi standard seront plus difficiles...
  • Differences tirant light / custom light ( le 06 février 2019 )
    [quote='sandinista'] [quote='kornmuze']En théorie les lights sont moins dures que les custom light. En faite plus la cordes est grosse, plus elle doit être tendue pour monter sur l'accordage recherché...
  • Differences tirant light / custom light ( le 06 février 2019 )
    En théorie les lights sont moins dures que les custom light. En faite plus la cordes est grosse, plus elle doit être tendue pour monter sur l'accordage recherché. De fait, des custom light 12-54 en ...
  • Multi effet guitare ( le 05 février 2019 )
    C'est ce que j'allais dire, c'est stéréo parce que ça peut sortir sur deux sortie (tes deux écouteurs, etc), mais pour autant le signal créé et géré par l'ampli est en mono.
  • Fender stratocaster Clapton, quel modèle? ( le 05 février 2019 )
    J'ai trouvé ce témoignage, suivit d'une 10aine de témoignages qui semblent dire complètement la même chose: [quote]I owned a 1990 Clapton strat (in 1990) which I stupidly sold in the late 90's so a f...
  • Fender stratocaster Clapton, quel modèle? ( le 05 février 2019 )
    Impossible pour toi de faire l'essais des deux guitares avant d'acheter ? Plus que les qualités théoriques de l'instrument, ce qui importe c'est le feeling que tu as avec. Perso j'ai essayé des tas...
  • Jet City Custom 5 ( le 25 janvier 2019 )
    Les avis s'accordent à dire que c'est un ampli qui a un bon son clean à volume de chambre, et qui mange bien les pédales. Dès que tu tires dessus (volume de répète par exemple), il "break" pas contre....
  • Jet City Custom 5 ( le 24 janvier 2019 )
    Ok je vois. Maintenant que j'y pense, une Ibanez TSA15H me semble appropriée également. Switch 5/15w, boucle d'effet, et un bon clean. A tester je dirais. Je te dirais bien de comparer avec le ...
  • Jet City Custom 5 ( le 24 janvier 2019 )
    Salut ! Plutôt ça le lien: https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_custom_5_bk_b_stock.htm Je ne connais pas cet ampli. Mais... ...Budget fixe ? Parce que j'aurai bien vu un cub perso...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 janvier 2019 )
    Ah oui, j'ai oublié de préciser que les vidéos sont dans la langue de Shakespeare hammer Donc si vous êtes allergique à l'anglais, vous pouvez passer votre chemin sifflote
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 janvier 2019 )
    Pour les amateurs de théorie sur la composition de nos guitare, j'ai trouvé ceci hier: https://www.youtube.com/watch?v=bvKnISz6HN0&list=PLZUa0lj5U66B1xxQ0dRRHo7J1dpVFq... Une petite playlist de 3 v...
  • folk et acoustique haut de gamme ...... ( le 18 janvier 2019 )
    50€ un réglage chez le luthier. Perso j'ai une Cort Earth 70, et c'est un plaisir à la jouer. Et le son ne fait que se bonifier avec le temps. De plus en plus riche. Je pense que ça vaut carrément...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 08 janvier 2019 )
    [quote='samva38']Hier mon prof me conseillait un fender USA (une strato ou une tele ), mais là on est plus dans du "LES PAUL" et j'ai plutôt l'impression de m'écarter du son que procure les micros cla...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 06 janvier 2019 )
    [quote='samva38']Oui je comprends bien que toute la chaîne doit être homogène , bon déjà je commence mal car je suis débutant. En fait je veux une belle et bonne guitare que je ne vais pas revendre...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 06 janvier 2019 )
    PRS est une idée effectivement, ils ont de bonne gratte dans les 800€. Par contre, je voudrais revenir sur l'histoire de budget, je comprend l'envie d'avoir une très bonne guitare, et aussi très be...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 05 janvier 2019 )
    Micro Terror pour du blues, je suis pas sûr sifflote Le HT5 peut faire le taff, c'est assez polyvalent, un son un peu sombre cela dit. C'est un ampli que j'ai eu et que j'adore. Pour 400€, un Lane...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 05 janvier 2019 )

    wrz a écrit :
    [quote='kornmuze']EMG EC1000 équipée en 81/60 c'est pas franchement un monstre de polyvalence et ça colle pas totalement au postulat de départ
    endesaccord1 la EC1000 est déclinée en 3 mo...



  • '