Hésitation entre deux guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wild

Petit causeur
47 messages
C'est vrai qu'on à tendance à s'attacher davantage à une guitare plutôt qu'à un ampli (encore que parfois ça reste à voir) ... En tous cas bonne séance d'essayage demain



samva38

Petit causeur
25 messages
yes merci ! demain je teste tout ça :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
samva38
samva38 a écrit :
Oui je comprends bien que toute la chaîne doit être homogène , bon déjà je commence mal car je suis débutant.

En fait je veux une belle et bonne guitare que je ne vais pas revendre , car je vois trop de personnes avec 5-6 guitares et des regrets. Perso je préfère investir dans la guitare que je vais garder et investir plus tard dans un excellent ampli. Celui que je vais acheter sera du provisoire sans pour autant être de la crotte 😊.


Avoir une bonne guitare ne veut pas dire que tu ne vas pas la revendre icon_cheesygrin

Une guitare, c'est pas comme un aspirateur, c'pas parce que ça marche bien que ça te convient hammer Mais je vais m'arrêter là, je comprends aussi très bien la démarche wink

Bon essayage et tient nous au courant smiley-guitar

A vendre : Rien
samva38

Petit causeur
25 messages
salut !


j'ai enfin pu testé 3 guitares aujourd'hui, sur ampli fender bassbreaker 15 (à lampes).

-épiphone tribute plus outfit

-PRS CUSTOM MARK TREMONT

-FGN LS


j'ai été bizarrement séduit par l'épiphone.(700€)
j'ai accroché sans plus sur la PRS. (900€)
Et quand à la FGN LS , pas mal du tout mes le prix est à 1200€


Faudrait que je compare le son de l'épiphone avec une GIBSON tribute 2018 et 2019.

wild

Petit causeur
47 messages
Qu'entends-tu par "bizarrement" surpris du son de l'Epiphone ?

samva38

Petit causeur
25 messages
je veux dire séduit par le son malgré son prix inférieur aux autres :)

wild

Petit causeur
47 messages
C'est un bon point pour le portefeuille 😁

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le coup, j'ai une gibson tribute 2018, je peut en parler un peu..

niveau sonorité, c'est chouette, c'est riche, c'est franchement mieux que mon epiphone.
niveau finitions, c'est propre, mais cheap... (PAS DE BINDING, ENFIN !!!)..(SERIEUX QUOI !)
c'est extrêmement fragile... (c'est une 2018 et elle a deja une 10aines de pocs. la gibby standard est de 2017, et elle est parfaitement neuve, alors qu'elle a vachement plus de scene et de kilometres..)
le toucher satiné c'est super cool. celui de mon epiphone standard a tendance a coller un peu... cela dit, la version gibson standard a un vernis plus épais, non satiné et il ne glisse pas pour autant.

niveau hardware, rien a dire, j'adore les tulips, c'eut été d'autres mecs, je les aurais remplacés par celles ci. tout le reste est exactement standard.
je suis pas un gros fan de la carte électronique pour les contrôles, mais j'ai rien de particulier a lui reprocher.. si un jour je veux changer les micros et les potards, elle sautera.
le seul truc frustrant c'est que c'est du solderless, et du coup, la gratte complete se monte en 1/2h...

bref, pour 300 euros, c'est une bonne pelle. a plus, je ne suis pas sur.

samva38

Petit causeur
25 messages
zedwarf merci pour ton retour.

quand tu parles de ton épiphone c'est quel modèle ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une standard samick de 91.
la tribute c'est donc une Gibson lp tribute 2018
et la gibson std n'est (malheureusement) pas mienne mais je bosse régulièrement avec

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est un peu hors budget, mais jette un œil aux Starplayer Special de chez Duesenberg, ou encore aux Fame Forum IV chez musicstore.

Ah les Fame Forum !
Niveau rapport qualité / prix, c'est imbattable.
Le problème, c'est que pour en essayer, il faut aller chez Musicstore à Cologne, vu qu'ils sont les seuls à en vendre. https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-Forum-II-Cherry-Satin/art-GIT0042057-00... https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-Forum-IV-Classic-Stonewashed-Blue-Satin...
Par contre, ça enterre la concurrence (même si les prix ont augmenté).

L'Epiphone, je n'y mettrais pas ce prix. Mais je ne le mettrais pas dans une PRS SE non plus, car ce sont des grattes qui ont le c** entre deux chaises.
Je trouve ça trop cher pour ce que c'est, ce ne sont justement pas forcément des grattes que l'on a envie de garder toute sa vie, ça décote beaucoup en cas de revente, et ça n'a pas le charme des "vraies" (PRS USA ou Gibson).
Personnellement, j'irais plutôt vers du vrai Gibson ou PRS d'occasion, ou vers d'autres marques alternatives.
Ou alors, j'irais vers de l'Epiphone moins chère.

EDIT : après avoir jeté un coup d'oeil, les prix ont quand même pris une sacrée claque récemment...
Il y au quand même ça qui mériterait d'être essayé : https://www.thomann.de/fr/hagstrom_swede_ltd_black_dark_k_b_stock.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hagstrom c'est pas mal en effet.
Mais oui je te rejoins, les prix deviennent vraiment élevés...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hagström, personnellement, j'aime pas du tout.
C'est surtout la Vikintg, qui m'avait laissé sur une très mauvaise impression.
Mais ça dépend vraiment des goûts.
La Swede, ça colle bien au cahier des charges gratte qui sonne "fat", plutôt chaud, capable d'envoyer de la patate sans être typée métal, et avec un manche fin.

Niveau prix, ouaip, ça a pris une claque énorme.
Les Fame Forum IV coûtaient 599 € il n'y a pas si longtemps, les Epiphone LP Standard étaient aux alentours de 350 €, et les Tribute tournaient dans les 500...
Là, le milieu de gamme a pris une claque énorme.
Raison de plus pour se tourner vers l'occase, à mon avis.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
samva38

Petit causeur
25 messages
salut Syle! en effet , ça mériterait d'être essayé, car sur le papier ça à l'air pas mal du tout. Juste un peu peur que ça parte trop vers le métal au niveau des micros

Hier mon prof me conseillait un fender USA (une strato ou une tele ), mais là on est plus dans du "LES PAUL" et j'ai plutôt l'impression de m'écarter du son que procure les micros classic 57+

les trois guitares que j'ai essayé hier, j'avais l'impression d'avoir des spaghettis cuites à la place des cordes , HO MY GOD trop nul !!!

Le top serait le confort de la ESP LTD EC 1000 deluxe, avec un son des micros classic 57+, enfin ce qui s'en rapproche.
Le manche de la LTD est sympa et les frettes JUMBO j'ai bien kiffé :)

Bon il me reste encore du chemin à faire pour être séduit par ma première électrique...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a vraiment rien de métal dans les micros des guitares que je t'ai mises en lien.
Les Gibson Classic 57 et 57+ sont juste des répliques de PAF parmi tant d'autres. C'est très correct, il y a mieux, il y a pire, et il y a différent...
La configuration Seymour Duncan SH1 / SH4 des Fame Forum est très bien adaptée à ce que tu veux jouer, tout comme d'ailleurs la config de l'Epiphone Prophecy (les Gibson 490R et 498T sont les micros que l'on trouvait sur les Les Paul et SG Standard dans les années 90).
La Hagström se situe également dans ce registre.

La LTD EC1000 a le look Les Paul, mais elle sonne assez différemment, même avec des micros plus vintage. C'est une question de conception beaucoup plus moderne, de lutherie...
Et une Strat ou une Tele, c'est carrément à l'opposé des sonorités que tu recherches.
Après, à ta place, j'essayerais aussi des quart de caisse, genre Epiphone Sheraton II, Washburn HB35, DAngelico, Guild...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, deux, guitares, epiphone, plus, tal, blues, rock, pop



+