Hésitation entre deux guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
samva38
samva38 a écrit :
Hier mon prof me conseillait un fender USA (une strato ou une tele ), mais là on est plus dans du "LES PAUL" et j'ai plutôt l'impression de m'écarter du son que procure les micros classic 57+

Conseiller une Strat ou une Tele à un élève qui cherche un son gras typique des Les Paul c'est fort de chocolat hammer



A vendre : Rien
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Un prof qui te conseille une fender US quand tu cherches une LP, c'est qu'il prend en considération ses goûts personnels avant tes envies. Mais bon c'est légion, chacun prêche pour sa paroisse.
Si musicstore propose le retour gratuit, j'essaierai personnellement la Fame Forum qui pourrait te convenir. C'est de la bonne gratte qui te suivra longtemps.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense aussi.
Ca correspond parfaitement au cahier des charges (son et confort), c'est joli et c'est absolument imbattable niveau rapport qualité / prix (la Forum IV tape dans le haut de gamme, en fait, niveau matériaux / finition).
Par contre, c'est pratiquement invendable à un prix décent en occase, car personne ne les connaît... Là, pour le coup, c'est typiquement de la gratte à garder. Mais c'est aussi une gratte que tu as de toute façon beaucoup moins envie de revendre qu'une Epiphone à 700 balles...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
samva38

Petit causeur
25 messages
merci pour tes conseils syle, ok je vais jeté un oeil à tout çà wink

samva38

Petit causeur
25 messages
effectivement zesc0, c'est la même réflexion que je me suis faite, d'ailleurs pour preuve c'est ce qu'il possède :)

Je prend note pour la fame forum ! ça en fait des post it à la maison :p

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le coup, des fender US, c'est pareil, avec le boulot je commence a en avoir tâté legion et.....
objectivement, le rapport qualité prix est tout pourri. j'ai vraiment eu plusieurs fois des grattes dont le confort de jeu s'approche d'une yam pacifica, mais avec un 1 devant le prix...
pareil, je savait pas que epiphone avait a ce point augmenté...
je comprend que tu vise du neuf pour avoir le payement en plusieurs fois sans frais et la garantie, le retour et tout.. mais tu va payer tout ca plusieurs centaines d'euros de trop.
mon conseil, fait toi ton propre payement en plusieurs fois (met de coté quoi), essaye plein de chose et ponce le bon coin.
j'ai vu passer il y a peu une ltd EC1000 avec des paf ( et un bigsby. c'était étrange)
ma tribute, je l'ai eu a 300, au lieu de 900 neuve.

samva38

Petit causeur
25 messages
salut zedwarf , ouep j'ai vu des épiphones entre 400 et 600€ d'occasion.

et les LTD EC 1000, y'en à 600€ d'occasion...

je ne suis pas contre l'occasion mais je veux la belle affaire :p

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :
Les Gibson Classic 57 et 57+ sont juste des répliques de PAF parmi tant d'autres. C'est très correct, il y a mieux, il y a pire, et il y a différent...

Pour compléter ce que dit Syle, je pense que tu prêtes à ces micros des qualités qu'ils n'ont pas forcément.
Personnellement je ne les trouve pas renversants en son clair.
Bon par contre c'est vrai qu'en crunch et en disto, ils sont justes parfaits (à mon gout).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, deux, guitares, epiphone, plus, tal, blues, rock, pop



+