Simulateur d'ampli sans carte son externe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julienlaboute

Petit causeur
12 messages
Bonjour tout le monde,

Question bête, je ne me suis jamais penché sur les simulateurs d'ampli mais étant pas mal de nuit en ce moment. J'aimerais donc jouer sur mon pc + casque ayant regardé quelques vidéos et avis sur guitar rig et je trouve ça plutôt pas mal ! j'ai une bonne tour avec une carte son intégré à ma carte mère et je me demandais si cela suffisait pour faire tourner ou si il fallait absolument une carte son externe. Je voulais également savoir si un simple adaptateur jack suffit d'ailleurs ?
( la partie audio de ma carte mère est : Realtek ALC1150 ). Sinon j'ai un bon i7 et 12GB de ram donc ça le fera pour le reste quoi !
Merci d'avance !

Bonne journée à tous !



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salutation,

Il te faudra une interface audio de meilleur qualité et plus adapté. Le truk intégré au carte mère son sympa mais son clairement insuffisante pour un usage comme celui que tu vises et de toute façon inadapté (comprendre qu'un simple convertisseur de Jack ne suffit pas).

Il en existe de pas cher. Personnellement j'ai celle-ci https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm
C'est pas le HDG qui défonce tout, mais elle est très bonne. Pas de son parasite, ça a l'air solide, ça permet de faire entrer un micro et un instrument directement dans le PC, tu peux y brancher un casque pour ton monitoring, etc.

Je m'en sers avec Reaper, mais elle est aussi détectée par Audacity et Soundforge.

Bref, pour le prix, j'ai pas à me plaindre.

Attend peut être d'autres avis si tu veux du matériel plus haut de gamme wink

A vendre : Rien
Pareil que mon voisin du dessus, la puce son intégrée à la carte-mère fait le taf' pour ce qu'elle doit faire, mais il faut une carte-son avec des pilotes ASIO pour avoir une latence correcte. Ceci-dit, vu ton profil Partoch, tu peux aussi considérer l'Emissary d'Ignite Amps. Ça ne fait que deux trucs (des cleans et du brootz), mais ça fonctionne bien et c'est gratuit. Il faut un séquenceur pour le faire tourner (REAPER, Cubase, Nueno, Pro Tools, etc.). https://www.stltones.com/products/stl-ignite-emissary-plug-in-bundle

julienlaboute

Petit causeur
12 messages
Donc si j'ai bien compris un adaptateur jack ne suffit pas pour faire marcher un simulateur d'ampli ???

Effectivement 35 euros ça me va, je n'avais pas trop envie de dépenser trop pour tester un simulateur d'ampli donc pourquoi pas !

Edit: je viens de regarder ton appli gratos ( Emissary d'Ignite Amps ) ça à l'air pas dégueu pour quelque chose de gratuit ! Merci pour la découverte !

julienlaboute

Petit causeur
12 messages
Je n'arrive pas à installer STL, j'ai téléchargé ilok pour pouvoir l'ouvrir pourtant mais rien n'y fait, j'ai du zapper un truc, help me please !

julienlaboute

Petit causeur
12 messages
Je n'arrive pas à le lancer une fois installé :/ il y a une partie pour mac et une pour windows j'installe celle de windows mais rien ne se passe, il faut un logiciel pour l'ouvrir ?

julienlaboute

Petit causeur
12 messages
Bon bah la j'ai enfin réussi à installer le truc, mais mon pc ne détecte pas ma guitare, il y a des paramètres ou des drivers à mettre pour que mon pc la détecte ? Je suis proche du but !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je vais partir du principe que tu as déjà ta carte son, et qu'il s'agit de la Uphoria que je t'ai mis en lien (je précise cela, car certaines des manip que je présente, sont spécifique à cette carte).
Il faut aussi que tu ai installé les pilotes Asio4all.
Et disposer d'un logiciel comme Reaper, Audacity ou équivalent.

Tu as de la chance, je me suis prêté à l'exercice de l'utilisation de simulation d'ampli hier avec ma guitare pour tester les simulations de Overloud TH-U Metal smile

Pour commencer et pour que ta guitare soit détectée:
1- Clique droit sur l'icône son de windows -> son.
2- Dans la nouvelle fenêtre, aller dans l'onglet "enregistrement".
3- Dans cet onglet, repéré la carte Uphoria (elle s'appel USB CODEC chez moi) et faire en sorte qu'elle ne soit *PAS* le périphérique par défaut, ni pour les communications, ni pour le reste en faisant clique droit sur un autre périphérique son et sélectionner "Périphérique par défaut" et refaire clique droit et "Périphérique de communication par défaut".
4- Faire clique droit->propriété sur la carte Uphoria.
5- Dans le dernier onglet, changer en "Canal 2 16 bits 44100hz" (modifier ce paramètre permet d'utiliser l'entrée instrument de la carte, sinon en "Canal 1 16bits 44100khz", seul l'entrée line/mic est utilisable).
6- Appliquer les modifications et remettre la carte Uphoria en périphérique par défaut, en y faisant clique droit-> périphérique par défaut)
** A ce moment là, en branchant ta guitare dans l'entrée instrument de la carte Uphoria et en jouant, tu devrais déjà voir Windows qui détecte la guitare, mais pas le logiciel d'enregistrement en théorie **
7- Tu vas dans ton logiciel de traitement préféré (Reaper ou autre, dans mon cas Reaper), et tu vas dans les paramètres.
8- Dans les paramètres, tu cherches où le logiciel gère ses entrées/sorties de son, et tu active le pilote Asio4all depuis cet endroit.
9- Tu devrais avoir dans ta barre des tâches windows en bas à droit, un logo de Asio qui est apparu.
10- Clique sur ce logo, et dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche a carte Uphoria et sélectionne la.

Désormais, tu peux enregistrer ta guitare smile
Il reste à régler le niveau d'entrée sur la carte son avec le potard adéquat et ça roule.

Je te conseil d'avoir des enceintes reliés à la carte son Uphoria quand tu fais cet exercice, sinon tu devras switcher entre la Uphoria et ta carte intégré à la carte mère (via la petite fenêtre de Asio) à chaque fois que tu veux écouter ce que tu viens d'enregistrer.

En espérant que tu t'en sortes avec mon pavé hammer

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, bonne, donc, mal, ampli, externe, tout, trouve, rig



+