kornmuze sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze sur le forum



  • Hésitation entre deux guitares ( le 04 janvier 2019 )
    EMG EC1000 équipée en 81/60 c'est pas franchement un monstre de polyvalence et ça colle pas totalement au postulat de départ:
    Citation
    Je cherche un son chaud et rond
    La Epiphone sera bien plu...
  • Micro EMG 81/85 ( le 09 décembre 2018 )
    Entièrement d'accord. D'ailleurs elle est dans ma liste de souhait Thomann si jamais une âme charitable se présente sifflote
  • Micro EMG 81/85 ( le 08 décembre 2018 )
    Le wattage n'est pas vraiment à propos, du moment que c'est progressif. Perso je joue avec un 15w tout lampes, aucun problème en chambre. Le problème étant de choisir une tête qui n'a pas un master...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 26 novembre 2018 )
    Exactement celle-ci. J'ai téléphoné à Woodbrass pour en savoir plus. En faite ils ont une erreur sur le site. Ca va être modifié (si c'est pas déjà fait) icon_confused
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 26 novembre 2018 )

    kornmuze a écrit :
    [quote='mikka grytviken']Je viens de faire un p'tit craquage ... ça faisait très longtemps ! Je vous montre ça très bientôt. icon_cheesygrin
    Petit craquage pour moi aussi :ha...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 novembre 2018 )

    mikka grytviken a écrit :
    Je viens de faire un p'tit craquage ... ça faisait très longtemps ! Je vous montre ça très bientôt. icon_cheesygrin
    Petit craquage pour moi aussi hammer Malheureu...
  • Bugera Amplifiers ( le 21 novembre 2018 )
    [quote='syle']En fait, en lisant ça, j'ai une double interrogation : - si on attend un son typé Marshall, il ne faut surtout pas prendre un Bugera Trirec, ni d'ailleurs le Mesa Boogie dont il est ins...
  • Recherche conseil de gauchers pour guitare acoustique ( le 07 novembre 2018 )
    J'en possède une moi-même de E70, et j'admets qu'elle se bonifie. La mienne doit avoir 7 ans environ, et le changement s'est fait sentir. On peut parier que la MR710 (dont les avis sont très positi...
  • Recherche conseil de gauchers pour guitare acoustique ( le 07 novembre 2018 )
    La Cort que j'ai proposé possède une table fait dans une essence d'épicéa. Le reste est en acajou. Ca ressemble à la construction utilisé pour les Cort earth70 qui sont d'excellent modèle dans leur ga...
  • Recherche conseil de gauchers pour guitare acoustique ( le 06 novembre 2018 )
    Syle avait déjà évoquer Cort dans le sujet mais sans faire de proposition particulière. Mais vu que le posteur n'en parlait pas, j'ai pris les devant icon_cheesygrin
  • Recherche conseil de gauchers pour guitare acoustique ( le 06 novembre 2018 )
    Pourquoi pas une Cort ? https://www.thomann.de/fr/cort_mr710f_lh_ns2.htm Ou une Framus: https://www.thomann.de/fr/framus_legacy_fd14_svec_satin.htm J'ai jamais testé ces modèle en particuliers, ma...
  • Shiver GES 110 ?! ( le 05 novembre 2018 )
    Totalement d'accord avec les conseils de 7ender, je n'ai rien à ajouter smiley-guitar Si tu peux prendre la V100, fonce.
  • Ibanez RGAIX7FM-TGF Iron Label ( le 31 octobre 2018 )
    Petit up du topic pour donner des news. Ca va faire un an que j'ai la belle entre les mains. Entre temps un petit passage chez le luthier à eu lieu. Au programme: - Changement de micro: les Dima...
  • Fender champion 20 ( le 19 octobre 2018 )
    [quote='syle']...et accessoirement, si la fantaisie de brancher un second cab de 16 ohms te prenait, il faudrait utiliser la sortie 8 ohms de l'ampli. (prévention des feux d'artifice involontaires in...
  • Fender champion 20 ( le 18 octobre 2018 )
    C'est bien ce qu'il me semblait icon_cheesygrin Merci pour la réponse.
  • Fender champion 20 ( le 18 octobre 2018 )
    L'avantage du stack étant qu'après tu peux toujours réutiliser un même cab mais avoir plusieurs tête que tu raccordes dessus au besoin. A ce propos je me posais une question, j'ai un PPC112 de oran...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 16 octobre 2018 )

    smcay a écrit :
    Donc même sur de l'occasion on est assujettis aux frais de douane? (Dsl ma connaissance en matière de législation est proche de zéro)
    Oui et c'est très logique. Quand tu ach...
  • Multi effet guitare ( le 11 octobre 2018 )
    Tu peux voir les capacité de la bête sur la chaine de neogeofanatic, il est assez sérieux en général sur ses tests : https://www.youtube.com/watch?v=KecNxGKLFJA
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 octobre 2018 )
    Je la trouve sublime love
  • Micro ESP LH 200 ( le 03 octobre 2018 )
    La façon dont tu t'exprimes au sujet de nos avis laisse entendre que tu as raison, et que nous avons tord. Que tu aimes ces micros, que tu ais eu l'occasion de les essayer plusieurs reprise et que ...
  • Micro ESP LH 200 ( le 03 octobre 2018 )
    On est beaucoup sur ce forum à avoir tester des ESP, et pas qu'une. Tu as émis ton avis sur une paire de micro que tu sembles apprécier ou pour le moins ne pas trouver nul. C'est bien. Personnel...
  • Aide pour achat de guitare electrique ( le 01 octobre 2018 )
    [quote='const']Re ! J'ai pris mon temps mais je suis finalement allé aux magasins à Pigalle (Guitar Legend, Metal Guitar, Central Guitars) et j'ai pu en essayer plusieurs (epiphone, shecter, ibanez....
  • Test du Fame JTA-05 Sweet baby ( le 27 septembre 2018 )
    Oui, il faut décharger les condos, le problème est le même sur tous les appareils électrique que tu manipules. La différence étant que le condo d'un ampli à lampe retient une charge assez important...
  • Test du Fame JTA-05 Sweet baby ( le 14 septembre 2018 )
    C'est avec plaisir que je participe lorsque je le peux. Le fais de n'avoir que peu de commentaire n'enlève en rien le plaisir d'écrire la review et de pouvoir aider. Surtout quand on voir le nombre de...
  • Test du Fame JTA-05 Sweet baby ( le 14 septembre 2018 )
    Tu sais les reviews ne font que rarement beaucoup de page de commentaire. Les gens passent, lisent la review et les comm's, et ne participe pas souvent. J'ai fait 2 grosses review pour des guitares...
  • Aide pour achat de guitare electrique ( le 11 septembre 2018 )
    [quote='const']Salut ! Elle est superbe la Thomann :p En forme, j'aime la stratocaster (j'aime sa finesse, physique comme sonore) bien plus que la tele (que je trouve un peu trop large...), j'aime l...
  • Aide pour achat de guitare electrique ( le 11 septembre 2018 )
    Salut ! Tu as des formes de guitares préférée ? Aimes-tu autant une stras, qu'une télé, qu'une LP ? Besoin d'un floyd ? Instinctivement, je te conseillerais ça: https://www.thomann.de/fr/chap...
  • Achat 2ème ampli ( le 31 août 2018 )

    gutenber a écrit :
    Essayer un ampli dans un magasin pour jouer au casque à la maison, je ne vois pas trop l'intérêt icon_redface
    Il va pas forcément y jouer UNIQUEMENT au...
  • Achat 2ème ampli ( le 30 août 2018 )
    Pourquoi le Cub12r n'a pas été évoqué ? Le clean du Cub12r + une ou deux pédales pour les distos, on est un poil au dessus des 350€, mais ça reste un bon choix. Par contre impossible de jouer au casqu...
  • Greg bennett avis ( le 13 août 2018 )
    Encore des choux et des carottes dans cette sélection icon_cheesygrin (je taquine) Ce que je connais qui se rapproche le plus d'une Les Paul, avec un manche au profil assez fin c'est les Charvel DS1, surement...
  • Greg bennett avis ( le 10 août 2018 )

    bidule28 a écrit :
    le vrai son stratocaster (que je n'ai pas forcément avec l'ibanez mais je l'adore pour d'autres styles et surtout le manche qui pour moi est une réussite totale).
    Normal que...
  • Greg bennett avis ( le 10 août 2018 )

    bidule28 a écrit :
    le fait que ce soit bourré d'électronique ne veut pas forcément dire que ce soit mauvais.
    Je n'ai jamais dis ça. Juste que pour le prix de cette guitare, tu te prends une gu...
  • Greg bennett avis ( le 10 août 2018 )
    Personnellement, et ça ne concerne que moi, je ne lâcherais pas 1 cts dans un tromblon pareil. Une Yamaha Pacifica au double du prix bourrée de gadget, non merci. J'aime autant acheter la Pacifica et...
  • Mains trop petites : changer de guitare ou adapter les accords? ( le 09 août 2018 )

    cleanbe a écrit :
    je dois étirer sérieusement les doigts qui du coup me font mal. Ça me rebute presque à l'apprentissage.
    C'est normal que tu ais les doigts raides au début. J'ai appris à jou...
  • Achat nouvelle guitare ( le 03 août 2018 )
    Salut, et bienvenu ! [quote='wild']Alors voilà ma petite histoire: je possède une Epiphone SG G400, mais je souhaite acheter une autre guitare (même si je n'ai pas encore les sous, je commence à ré...
  • Reglage du manche par rapport au tirant des cordes ( le 01 août 2018 )
    J'ai récemment passé ma 7 cordes en 011-015-022w-030-042-052-064, pour l'accorder en La, c'est déjà gros, et il a fallu retravaillé le sillet de tête, et toucher un peu au manche. 10-74 ça va dema...
  • [Conseils] Achat 1ere guitare electrique : ESP LTD FRX-400 ? ( le 30 juillet 2018 )
    Personnellement, si je devais lister des ampli à 400€ ou moins qui permettent de toucher à un max de chose, je pense tout de suite: - Boss Katana, un vrai couteau suisse. - Blackstar HT5r, un peu so...
  • [Conseils] Achat 1ere guitare electrique : ESP LTD FRX-400 ? ( le 27 juillet 2018 )
    Si je comprend bien, ton budget total va de 1000 à 1150€. Une répartition un peu plus équilibré, du type 650 dans la guitare, 400-500 dans l'ampli, semble pas mal. Environ 60%/40% quoi. Le jeu assi...
  • Acoustique/Electro-acoustique au alentours de 300€ ( le 23 juillet 2018 )
    La DG4 je ne la trouve nul part en neuf, donc je ne peux rien dire dessus. J'ai pu jouer sur d'autre Fender acoustique par contre, et je peux largement affirmer, que c'est globalement moyen, mais tou...
  • Choix petit ampli ou tête monocanal clean ( le 09 juillet 2018 )
    Salut
    Citation
    comme le tiny terror, le night train, le AC4 head etc
    Je ne prendrais aucune de ces têtes pour leur son clair, d'autant que le tiny terror est introuvable en neuf, il a été ar...
  • Choix amplis débutant ( le 09 juillet 2018 )
    En lisant ton post j'ai tout de suite pensé à un cub12r en occaz avec une pédale pour les distos. Mais à 150/200€, c'est mission impossible sifflote Un Blackstar HT5 d'occaz, ça se tire à un peu plus...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 08 juillet 2018 )
    Tu l'as trouvée où à ce prix ? Je la trouve pas en dessous de 44€ perso endesaccord3
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 19 juin 2018 )
    Content que tu ais trouvé ton bonheur smiley-guitar
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 14 juin 2018 )
    +1 pour oublier le line6, le Vypyr est une bonne solution effectivement, s'il est du même acabit que ses prédécesseurs, il est très orienté saturation, les clean existent mais ne sont pas convaincant ...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 11 juin 2018 )
    Tu devrais prendre le temps d'essayer le Blackstar aussi. Ce sont de petits ampli bien sympathique et pas bien compliqué à utiliser. Je vois que tu es sur Strasbourg, je m'y trouves aussi. Y'a une ...
  • Achat et choix d'une Guitare Électrique... ( le 08 juin 2018 )
    Je vais revenir sur 2 points pour être un peu plus précis que mon collègue icon_cheesygrin
    guyom75 a écrit :
    E) Pourquoi certains guitares ont 3 boutons alors que certains en ont que 2 ?
    Le nombre de b...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 06 juin 2018 )
    J'ai eu l'occaz de tester le boss Katana. Quand tu as besoin d'un ampli couteau suisse, c'est parfait, il sait tout faire correctement, mais n'excelle nul part. Les autres je ne donnerais pas mon a...
  • Aide sur le choix et infos si possible entre 3 guitares ( le 30 mai 2018 )
    Il y en a aussi beaucoup qui font l'effort de mettre mieux wink Chez Jackson eux même: https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-metal-moderne-jackson-guitars-kex... Ma...
  • Aide sur le choix et infos si possible entre 3 guitares ( le 30 mai 2018 )
    Salut, Je n'ai jamais joué ces guitares, mais sur le papier ça semble pas trop mal. Le floyd rose special est cependant réputé pour être de qualité bien moindre, et trouvé encore des micros estampi...



  • '