Jet City Custom 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à toutes et tous.
A la recherche d'une petite tête à lampes pour la maison.
Je cherche à avoir en priorité un bon clean, que cette tête soit très pedal friendly.
Si possible avec une sortie 8ohm car j'ai déjà un HP à lui coller.

que pensez vous de la Jet City Custom 5

Et ce cab vous en pensez quoi: https://www.thomann.de/fr/palmer_112_cabinet_unloaded.htm



silmus
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut !

Plutôt ça le lien: https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_custom_5_bk_b_stock.htm
Je ne connais pas cet ampli. Mais...

...Budget fixe ?
Parce que j'aurai bien vu un cub perso: https://www.thomann.de/fr/laney_cubhead.htm
Avec son entrée 1w c'est bien pour la maison, et si jamais tu as l'opportunité de tirer un peu dedans, l'entrée 15w fera plaisir icon_cheesygrin

A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J'ai eu le laney cub 12R. j'aimais bcq mais ça Crunch trop vite.

silmus
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ok je vois.

Maintenant que j'y pense, une Ibanez TSA15H me semble appropriée également. Switch 5/15w, boucle d'effet, et un bon clean.
A tester je dirais.

Je te dirais bien de comparer avec le Jet City, mais pour trouver un Jet City en magasin smyleybleu

A vendre : Rien
a mon avis le jet city risque de cruncher encore plus tôt que le cub12 !
déjà sur la 50w avec deux canaux ça crunche relativement tôt, donc avec un seul canal et que 5w ça me parait pas idéal comme base clean icon_redface

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bon. Ok pour le jet City.
Et pour le cab, Vs en pensez quoi

silmus
t'auras du mal a trouver moi cher, même en le fabriquant toi même ! (le cab)

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Et ça te semble correct

silmus
oui, y a pas de raison ! en plus il est plus gros que tout les cabs cheap, ouvert (comme j'aime bien), peut-être un peu lourd (because médium, sauf l'avant qui est en CP), mais bon... il a même le jack pour repartir sur un 2éme cab !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok ça marche.
Merci

silmus
ma config (de chambre) actuelle:
image du forum

depuis le début avec la microterror, toutes les pédales en façade, ça les prend nickel (yapa de boucle > donc faut rester en clean)
epi j'ai ressorti ma mini tiny terror (tout lampes 3w), pareil ça prend les pédales mais faut rester en clean ou mettre la reverb et le delay dans la boucle !
mais malheur, ça n'existe pas en tout monté, mais c'est pas cher en kit wink
et la saturation est infiniment mieux que sur la microterror ! (tant qu'on va trop dans le métal extrème, sauf avec pédales appropriées)

j'y pense, pourquoi pas un combo bugera V22 ? ça sera pas plus gros que tête plus cab et comme t'as une gamelle pour remplacer le HP cheap... t'aura du vrai clean, et il y en a sur le boncoin

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Le v22 de bugera est un bon ampli?

silmus
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les avis s'accordent à dire que c'est un ampli qui a un bon son clean à volume de chambre, et qui mange bien les pédales. Dès que tu tires dessus (volume de répète par exemple), il "break" pas contre.

Mais dans ton cas ça devrait faire le taff sans problème.

A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok, le bugera me tente bien effectivement. Mais ayant déjà un classic 30, un blues Deluxe reissue 40w, un jcm 800 100w,
je cherchais vraiment une petite tête. si le master volume a une bonne course pourquoi pas mais du coup c'est plus un ampli pour jouer à la maison, non?
et le superchamp x2 ça vaut quoi? c'est 15w au lieu de 22 c'est déjà plus raisonnable

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jet, custom, pensez, city, bonjour, toutes, recherche, petite, lampes



+