vos avis sur 4 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

breit

9 messages
Bonjour, c'est mon premier sujet sur Partoch, alors soyez indulgents.
Je m'appelle Breit j'ai 62 ans demain, je vis à Gap département des Hautes-Alpes.

je me suis mis à la guitare il y a 7 ans, avec prof et sans, je travaille au moins 1 heures par jours mais je ne suis pas encore foutu de jouer un morceau...

J'ai eu 1 Gibson LesPaul Standart Joe Bonamassa
1 Fender Stratocaster Américan Spécial
1 Fender Télécaster DeLuxe
1 Stratocaster Standart
1 Martin D17
et 1 Gibson Hummingbird Standart Héritage 2016.
1 Ampli Koch Studiotone 20w
Après des problèmes familiaux j'ai bazarder tout ça pour faire de la place dans mon minuscule T2, mais même si je suis la plus grosse buse à la guitare de PACA, je n'avais pas tout lâché, j'avais gardé une Lag T300 pour ne pas me "gâter la main".
Depuis j'ai repris un peu de matos et ma mégalomanie est en voie de guérison.
J'ai depuis à peu près 1 an acheté 2 guitares
1 Fender Mexicaine DeLuxe bleu saphir translucide, en hêtre massif avec manche en érable (que j'ai acheté pour sa beauté et ses micros Noiseless 3)
1 folk Breedlove US, Orégon Concert Sitka/Myrthe
J'ai également acheté un Rolland Blues Cube Stage (qui sonne merveilleusement beau)
Et 1 Rolland cube

J'en viens donc à ma question, j'ai très envie d'une deuxième électrique, mais je ne sais pas laquelle prendre. J'hésite entre 4 modèles. https://www.pourlesmusiciens.com/prs-se-zach-myers-2018-ltd-satin-quilt-stealth_...

selon vous lequel serait le meilleur complément de ma strat , j'avais une préférence pour la LesPaul Studio ou la Fender thinline, mais les PRS sont venues semer le doute dans mon esprit.
Laquelle de ces petites guitares vous semble un bon choix et pourquoi ? Le boss du magasin à coté de chez moi qui fait PRS, (fender), m'a dit que les gibson studio étaient des bouses, que les Fender ont en avait assez vu et que seul PRS survolé ce panel médiocre.D'ou ma venu chez Partoch pour poser ma question.
Merci de m'avoir lu, mais surtout merci de votre aide.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut,

Outre le fait de vouloir compléter ta strat, quel est l'objectif de cet achat ?
Il existe des registres que tu souhaites jouer en particulier avec cette guitare ? J'imagine des registres dans lesquels la strat n'est pas totalement à son aise ?
Niveau budget on a de la marge pour choisir beaucoup de chose, mais pour t'aider à choisir pertinemment, il faut qu'on en sache plus. Aussi, peut être qu'on te suggérera des modèles auxquels tu n'avais pas pensé.

Et pour finir, en mettant un peu de côté l'aspect esthétique des guitares, il faut aussi que tu les joues, pour voir si le manche te plait, si tu es à l'aise sur l'instrument, et si tu aimes les sonorités. Il ne faut pas négliger tous ça, car ça va aussi jouer sur ton envie de jouer de l'instrument.

Un bel instrument c'est bien et ça donne envie d'en jouer, mais si tu le trouves injouable ou que tu as la sensation que ça ne sonne pas comme tu voudrais, il risque de rester sur son pied...

A vendre : Rien
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
perso, un vendeur qui a des avis tranchés comme ça ( gibson studio = bouse, ok ) étonnamment en faveur de ce qu'il vend et sur quoi il marge certainement le plus, ça me donne juste envie d'acheter ailleurs.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Breit
J'ai une Les Paul studio mais de chez Epiphone (ma première gratte d'occase à 150€ ) et bien ce n'est pas aussi joli que du Gibson et les micros ont été changés pour du gibson justement car ils étaient peu précis. Les LP studio n'ont pas de table flammée et autre banding. C'est une Epiphone et pourtant elle sonne plutôt bien. Alors une Gibson studio à mon avis ça devrait le faire.
L'occasion est un bon moyen de se payer une bonne guitare pour un budget pas trop élevé pourquoi ne pas regarder par là ?
Bon courage.
Régis.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
hello breit ,
déjà ton vendeur …………………sauve qui peut !
conseiller une gratte sur un de point de vue technique ok ,
mais pour le reste c'est pas évident !
je pense que l'aspect du ressenti a une énorme importance dans l'choix de l'instrument , pour ne pas dire presque le coup
d'cœur .
te consacrer une ptite ballade l'histoire de faire 2 ou 3 magazins de zique et " ESSAYER " ! ..................
je n'ai jamais pu me faire aux manches des ibanez , et pourtant c'est des super grattes !

et puis quelques ptites précisons manque a ta demande .......pour au mieux t'aider wink dans ta démarche ,
- le budget
- style de zique
- le son ( plus clair ou chaud ) .
bref ,
bon trip que la recherche d'une future wink

breit

9 messages
bonsoir et merci de vos réponses, j'aime en priorité le blues le rock et le hard, mon budget vas de 800 à 2000€, en tenant compte que je ne joue que chez moi, vu que je ne sais pas jouer...Inutile d'aller frimer dans la rue pour moi ou dans les bars. Je suis super à l'aise avec les manches Fender, malgré mes grosses pognes. Par contre j'aime me faire plaisir dans mes achats.
La Fender Vintera 70 thinline, à déjà 2 humbuckers , et le semi-hollow me tente bien...La LesPaul studio est polyvalente selon moi, mais je ne suis pas guitariste, juste un laborieux qui s'amuse bien tout seul. Et les PRS me semble avoir un très bon RQP, j'ai pu manier une S2 Carlos Santana.

Après pour ce qui est des essais, il faut que j'aille à Aix en Provence ou Marseille, et pas sur que les modèles qui me cligne de l’œil sois présent, la sule dont je suis certain de la bonne tenu, manche/son/fabrication c'est la télécaster, la Studio je n'en ai jamais vu, mais j'avais le belle Standart joe Bonamassa, dont le manche round asymétrique et un peu épais était....Pas clair, surtout avec la peinture vernie qui colle à la main🎨, la PRS à aussi un manche un peu épais, mais je peu m'en accommoder.
Mon idée première c'est de me faire plaisir, car je ne jouerais pas mieux qu'avec ma strat Mexicaine, dont le confort est incroyable.
Mon ex matos
[url=https://servimg.com/view/11076154/113]
image du forum
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11076154/114]
image du forum
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11076154/115]
image du forum
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11076154/116]
image du forum
[/url]

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Le boss du magasin à coté de chez moi qui fait PRS, (fender), m'a dit que les gibson studio étaient des bouses, que les Fender ont en avait assez vu et que seul PRS survolé ce panel médiocre.


Ce type est carrément à coté de la plaque,
pour être poli.
Si je l'avais en face de moi, je ne serais pas poli du tout par contre.
à coté de la plaque, c'est gentil.
N'écoute surtout pas cet abruti (oups, je l'ai dit finalement hum )

Parmi ces modèles,
afin de coller à un esprit d'ouverture, de complémentarité,
moi j'irais sur la Gibson.
Mais c'est clair qu'il faut essayer!

se ballader, les prendre en main, et las brancher.

Et garder en t^te (j'ai été commercial pendant 9 ans)
que quand on est vendeur, c'est pas la marque qui interesse,
mais le bénéfice qu'on fait dessus...
certaines marques protégent les prix en interdisant les vendeurs
de descendre en dessous d'un certain tarif,
ce qui protege leurs marges,
et les incite à vendre ça plutôt qu'autre chose.

enfin, moi je dis ça..... wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut, je te conseillerais d'aller regarder les LP studio d'occase, pour avoir essayé une récente et une des 90's je suis reparti avec celle de 96.
d'autant que tu t'en tireras pour moins cher que neuve. Comme les Studio ont un frettage assez impeccable, même une pelle de 25 ans sera complètement jouable. C'est un poil plus lourd certes, mais avec un peu de chance tu en trouveras une avec une touche ébène.
Pour compléter une strat c'est cool. Perso les PRS j'ai jamais accroché donc forcément...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au fait, moi aussi j'ai craqué sur une studio ya pas longtemps.
la mienne a une table en érable:
https://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3+me+dition+le+...

mais bon, l'important c'est de trouver son propre choix...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
La LP Bonamassa au dessus... Mamma mia ! love

Bon, alors pour commencer, je vais aller dans le sens de ce que disent les copains au dessus : le vendeur du magasin où tu t'es rendu est (à mon avis) une buse.
Pour ce qui est du choix de la gratte, tout tes choix sont bons et chacune de ces grattes peut répondre à un besoin potentiel. C'est surtout une question d'appréciation de l'instrument ; tu as déjà eu par le passé quelques belles guitares, donc tu dois d'ores et déjà connaitre ce qui te plaît et ce qui te plaît moins j'imagine ?

A titre purement personnel, avec ce budget, je me dirigerais vers un modèle d'occasion. Tu mentionnes un budget de 800 à 2000€, on peut commencer à aller taper vers des trucs franchement sympathiques (Gibson Studio et Standard, Gretsch , Fender USA voire Custom Shop, PRS Custom...). A moins que tu tiennes absolument à acheter neuf ?

Tu mentionnes plus haut le fait que tu apprécies les manches Fender... Pourquoi ne pas scruter les modèles de Telecaster avec des micros un peu atypiques ?
Thinline effectivement, mais aussi Cabronita (montées en Filtertron), versions en P90, ou même une Deluxe en Humbucker ? On a toujours besoin d'une Telecaster dans une collection de guitares, après tout... icon_cheesygrin
Ou alors, partir vers une forme un peu plus "originale" en se tournant vers la Jazzmaster (qui est une guitare absolument fantastique) ?

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bon, mon avis est zéro objectif, mais les paul toujours.

par contre avec le budget que tu évoque, pour 1200/1300e y'a moyen de trouver des LP classic et trad qui sont un poil plus sympa que les studios.

je vais me fâcher tout rouge avec les copains, surtout Syle et François, mais désolé les gars, chez fender entre le haut et le bas de gamme, je ne vois pas de différence qui justifie de rajouter un zéro icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une bonne les paul tradi c'est vrai que ça peut le faire, ensuite le manche des tradi est spécial, c'"est un peu des buches..

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Corey-Le-Bourrin
Ben j'ai une Gibson traditional 2015 et une sStrat, deux manches et deux diapasons bien différents et bien je me fais plaisir sur les deux.
Je pense que l'on s'adapte à la guitare, à partir du moment où on l'a adoptée.
Cette LP sonne aussi super bien elle n'est pas creusée et est plus lourde que ma studio Epiphone mais franchement c'est autre chose.
A suivre.

Régis

breit

9 messages
bonjour,

merci, mais je ne veux pas une occasion, les LesPaul sont à quelques €uros près aux prix des neuves, entre 1500 et 2000....Je ne suis pas contre, mais il y en plein sur le boncoin à des prix relativement élevés.
Je vais finir par prendre les deux, car je n'arrive vraiment pas à trancher, la Fender Mexicaine ? depuis que j'ai acheté la Strat Mexicaine je n'ai plus d'aprioris négatifs sur les Mex.
[url=https://servimg.com/view/11076154/118]
image du forum
[/url]
ou la Gibson Studio Smokehouse Burst....
[url=https://servimg.com/view/11076154/117]
image du forum
[/url]

Je sais que si je commande l'une de deux, l'autre sera toujours dans mon esprit. J'ai abandonné l'idée de la PRS car je n'ai pas trouvé le manche à mon goût, sinon pour le reste elles sont superbement bien fini, et je ne veux pas non plus remettre les pieds chez ce commerçant. A qui j'ai pourtant acheté 3 Fender 1 Martin D17 et 4 amplis en 2 ans.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais compte tenu du budget et du fait que la thinline semble t'attirer, jette un oeil chez duesenberg...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, prs, www, les, avais, thomann, standart, gibson, des



+