Guitare pas cher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
GUITARES à moins de 100€ | Mauvaise ou Bonne AFFAIRE?
commentaires intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=BCzquufMB98

A
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Personnellement j'ai monté il y a peu un Kit DC de chez Thomann à 95€.

Et bien je dois dire que si tu sais jouer aux legos et que tu sais régler une guitare (ou que quelqu'un autour de toi prof ou autre) peut te la régler, tu as un instrument largement plus qu'honnête qui vient largement titiller des guitares aux alentour de 250€ montées.

Mention spéciale au manche et au corps qui sont en vrai bois, à vide ça sonne clairement (manche épais sur ce kit, pas un problème pour moi, mais je précise). Côté manche, pas une frette ne dépasse, cela dit, il faut nourrir la touche et les frettes nécessiteraient presque un mini polissage.

Les mécaniques tiennent étonnamment bien l'accord, mais ne sont pas très précise et un peu dure à tourner. Côté chevalet, ça semble correct, probablement un peu tendre au niveau des couteaux, donc à voir comment ça évolue.

Les micros, en clean, ça tient la route, en petit disto ça reste correct, en grosse disto ça devient de la bouillie.

Et dernière remarque, la prise jack fournie me donne l'impression que le jack ne tient pas du tout dedans.


Donc voilà, je pense qu'à 95€, auxquels tu rajoutes des micros ~50€ chez gfs et un insert jack ~5€. Total de la facture: 150€ , et tu as largement une copie de G400 en terme de qualité globale. Pour rappel une G400, c'était 210€ il y a pas si longtemps, maintenant c'est 355€ !!

Donc je suis content de la copie de SG, j'investirais donc dans une paire de micro, et jack, peut être un chevalet, et c'est parti smiley-guitar

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jaaimerai, laisser, tout, maacheter, vais, beaucoup, utiliser, caest



+