Potentiometre 1 k ohm à broches longue pour dunlop JH2 s

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
suite à une mauvaise manipulation j'ai cassé un potentiomètre de ma pédale MXR Dunlop JH2-S "fuzz"
Il s'agit d'un potar linéaire 1 K ohm à broche longues directement soudées sur le circuit imprimé.
Je n'arrive pas à trouver le même quelqu'un sait il ou m'en procurer un???

Merci de votre aide.



faudrait connaitre l'ecart en mm entre les broches ! aussi le diametre du corps des fois qu'il n'y ai pas la place pour un trop gros !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si les broches sont vraiment longues, tu peux essayer de mettre un potard avec des fils jusqu'au circuit imprimé, au lieu de mettre directement les broches sur le circuit.

predtech arrete d'etre plus mcgyver que moi !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Hé t'as vu ça ! icon_cheesygrin

le pire c'est que tu me l'avais deja conseillé pour ma blacstar distX, du moins il me semble que c'etait toi ! je l'ai toujours pas remontée d'ailleur, je suis pas motivé de part le peu de son qu'elle donne !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est vrai, preuve que c'est une bonne méthode car je la considère encore comme le top. Surtout au niveau fiabilité, c'est bien mieux que des broches directement sur circuit imprimé.

Envoies la moi ta DistX si tu la veux plus icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
predtech
predtech a écrit :


Envoies la moi ta DistX si tu la veux plus icon_cheesygrin


(Je suis là aussi... ) icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
predtech
predtech a écrit :
C'est vrai, preuve que c'est une bonne méthode car je la considère encore comme le top. Surtout au niveau fiabilité, c'est bien mieux que des broches directement sur circuit imprimé.

Envoies la moi ta DistX si tu la veux plus icon_cheesygrin


faux, en fait. tu multiplie les risques de pannes, de faux contacts, de coupures etc par autant.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
En soit, il y a 6 soudures à faire au lieu de 3. Personnellement je ne doute pas de mes soudures, à la limite ça se refait. Pour couper les fils faut le vouloir quand même... mes 2 derniers circuits étaient câblés sans boîtier (par peur que ça marche pas), avec circuit à l'air libre et potard/switch/jack qui se baladent au bout de paires de fils, j'en ai pas pris soin et ça a tenu 5 mois sans soucis, zéro faux contact wink

Alors qu'avec des broches qui se soudent directement sur PCB il y a une sensibilité à tout les tremblements de la pédale.
Et le moindre de ces tremblements va s'exercer sur les broches/fils, sauf qu'un fil ça peut bouger dans tout les sens sans soucis, alors qu'une broche non, surtout que la broche est indissociable du potentiomètre lui-même, ça me plait pas de savoir qu'un truc comme ça va subir les sévices de chaque appui de footswitch, de chaque mouvement de la pédale...

Je ne sais pas si j'ai raison, mais je pense qu'un circuit avec câblage sera bien plus résistant qu'avec des broches sur circuit, pour peu que les soudures soient bien faites. A toi de me faire changer d'avis si tu le veux/peux smile_cool


7ender
7ender a écrit :
(Je suis là aussi... ) icon_cheesygrin

Je te la cède si tu me donnes ton ampli en rack icon_cheesygrin

lucky.laguitare

6 messages
Bonjour, essaye ici : http://www.banzaimusic.com/

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
predtech
predtech a écrit :
En soit, il y a 6 soudures à faire au lieu de 3. Personnellement je ne doute pas de mes soudures, à la limite ça se refait. Pour couper les fils faut le vouloir quand même... mes 2 derniers circuits étaient câblés sans boîtier (par peur que ça marche pas), avec circuit à l'air libre et potard/switch/jack qui se baladent au bout de paires de fils, j'en ai pas pris soin et ça a tenu 5 mois sans soucis, zéro faux contact wink

Alors qu'avec des broches qui se soudent directement sur PCB il y a une sensibilité à tout les tremblements de la pédale.
Et le moindre de ces tremblements va s'exercer sur les broches/fils, sauf qu'un fil ça peut bouger dans tout les sens sans soucis, alors qu'une broche non, surtout que la broche est indissociable du potentiomètre lui-même, ça me plait pas de savoir qu'un truc comme ça va subir les sévices de chaque appui de footswitch, de chaque mouvement de la pédale...

Je ne sais pas si j'ai raison, mais je pense qu'un circuit avec câblage sera bien plus résistant qu'avec des broches sur circuit, pour peu que les soudures soient bien faites. A toi de me faire changer d'avis si tu le veux/peux smile_cool


7ender
7ender a écrit :
(Je suis là aussi... ) icon_cheesygrin

Je te la cède si tu me donnes ton ampli en rack icon_cheesygrin



pour avoir cablé et réparé des dizaines de cartes, dès qu'on peut eviter de mettre un fil, on évite. parce que, a chaque flexion, un multibrin aura tendance a en casser quelques uns, jusqu'a la cassure complete. un monobrin cassera encore plus vite. par contre, d'ici que tu reussisse a casser une seule patte d'un bon gros potard...

a coté de ça, quoi qu'il arrive, qu'on ai confiance ou pas, une soudure supplémentaire est un risque de panne supplémentaire. si t'a 20 potards a souder, a la place de 60 soudure, t'en aura 120 a verifier.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!
c'est le même type de potard que ceux de volume dans les grattes.
Pour la technique des fils, j'y ai pensé, c'était juste l'endroit ou me procurer le potard qui me pose souci car il n'y a rien vers chez moi...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je pense à celui là mais la tige n'est pas fendue, ça risque de coincer pour le bouton de potar non?
Sinon c'est exactement la même forme.
Par contre Linéaire ou log, j'en sais rien du tout...
http://www.banzaimusic.com/Alpha-16-PC-ANG-1k-lin.html

au départ tu parlais d'un lineaire, donc celui la c'en est un ! sur ton potar d'origine c'est ecrit soit 1K lin (ou 1KB) ou 1K log (ou 1KA)
http://www.musikding.de/Passive-Bauteile/Potentiometer/Alpha-16mm-ger-Achse-Loet...
ou http://www.musikding.de/Passive-Bauteile/Potentiometer/CTR-Poti-16mm/CTR-Poti-16...
chez eux les frais de port sont au poids, donc pas beaucoup pour un pti truc comme ça !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dunlop, ohm, aide, broches, longue, bonjour, suite, mauvaise, manipulation



+