Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde
est ce que quelqu'un a déja essayer de faire une TUBESCREAMER ??????



Salut Manue,
je me demande si je n'ai pas vu ça quelque part en format clone!!!
Je cherche un peu!!!! wink

Edit: j'ai pas dû chercher longtemps icon_cheesygrin http://www.musikding.de/Kits/Musikding-Kits/Overdrive/The-Screamer-Overdrive-kit...
A acheter les yeux fermés, tous leurs kits sont d'enfer (enfin, je les ai pas testés, mais à force de n'entendre que des éloges de leurs kits, je pense qu'on peut acheter sans arrière pensée, et à ce prix là, y a pas photo -- attention, ne pas oublier d'ajouter le boitier qui n'est jamais compris dans le prix du kit).
Dommage que t'as pas dit, je viens de commander, je te l'aurais montée et tu aurais épargné des frais de port, ... enfin pas dit si je dois te l'envoyer une fois montée icon_confused

quand je vois le prix des ibanez ou maxon je suis vert, 3 composants qui se baladent ne justifient pas un tel prix ! en plus avec un clone on peut choisir les composants (tout est fourni mais rien n'empeche de modifier un peu) perso j'aime changer tout les condos qui sont en liaison (sur le trajet du signal pour ceux qui ne connaissent pas)
le circuit integré joue aussi, mais la c'est moins evident de trouver le modele qui sonne le mieux, les dernieres versions du ship n'etant pas aussi bonnes que les vieilles du depart, mais bon si c'est plus fabriqué je vois pas comment ibanez pourrait s'en procurer !

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci les gars.......c'est pas pour moi wink
les liens ont été envoyéa qui de droit

j'attend toujours ma "proco rat" wink

Manue,
ne me mets pas la pression, tu sais que j'ai du mal à prester qq chose de bien à la gratte! hammer
Je suis un peu plus libre en ce moment, mon fils étant en déplacement, mais ça reste du domaine du difficile pour moi, je vais essayer (sans promettre, car j'ai plein de trucs dans le tube mais j'arrive pas à boucler)!!!!!

Edit: je regardais la photo en haut de page, c'est vrai qu'elle a de la gueule ma RAT icon_cheesygrin m'en vais la montrer à mon luthier pour voir sa tête! sifflote

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
La tubescreamer est un classique du DIY icon_cheesygrin
T'as raison Titi, c'est affreux de voir à quel prix c'est dans le commerce, sans parler de son AOP qui est tout simplement bas de gamme de nos jours. Je ne sais plus qui disait "si Stevie Ray Vaughan vivait encore, il aurait fais changer le JRC4558 de ses TS9 tellement c'est dépassé".
En effet, les AOP de bonnes gammes (tel que le OPA134) peuvent être 20 fois plus rapide, ce qui se traduit par un respect bien plus total du son, une meilleure définition et donc précision.

sans parler technique mais juste du son, es que t'as deja lu ça predtech ? http://www.pisotones.com/TubeScreamer/circuito.htm
c'est en espagnol mais google traduit !
je serais curieux de ton avis !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est un peu dur de juger la pertinence de l'auteur, vu qu'il y a un passage de google traduction qui massacre tout. Mais dans l'ensemble je dirai que c'est pas l'avis d'un grand expert, ou alors il a vraiment voulu éviter toute forme de langage technique (étonnant pour un article dédié à un circuit électronique).
Dans le même genre, et cette article y renvoie dès les premières lignes, il y a ça : http://www.geofex.com/Article_Folders/TStech/tsxfram.htm
Ça déchire bien, il faut le lire en plusieurs fois de préférence car il y a beaucoup de chose à assimiler, mais l'auteur va dans le détail et ne laisse pas beaucoup de coin sombre de ce que je m'en rappelle.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour à tous,

j'ai une question a 100 dollars, comment on chauffe des gaines thermoretractables?
Vous allez me dire avec de la chaleur, oui mais comment et avec quoi chauffer pour ne pas tout faire fondre?

Vends Cort KX5. Cherche petit ampli vintage!!
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
moi je le fais avec un briquet ou j'apporche le fer à souder

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
voui, au fer à souder ça marche bien (même pour un débutant sifflote ) mais faut pas toucher avec le fer, sinon ça risque de fondre (et pas souder avec la gaine trop proche... hammer )

note-8 But the memory remains note-8
essaye avec un seche cheveux ! ça ira moins vite mais ça fera pas tout fondre !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ma commande de chez Musikding est arrivé aujourd'hui, je viens de réaliser le module pour trier les transistors à effets de champs, ça marche nickel, faudrait juste améliorer la course de réglage.

Prochaine étape : la partie compresseur + booster/cutter de bande medium.

tu vas trier les transistors, il faut que t'en achete un paquet alors, ça va pas te couter bonbon cette affaire la ! tu cherches des paires complementaires, c'est ça ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'en ai pris 20 du même modèle (J201), il fallait juste que j'en ai un qui prend la valeur que je veux pour une caractéristique.
Cette caractéristique est comprise entre .3 et 1.5 d'après le constructeur, il me faut .6, et sur les 20 que j'ai ils sont tous entre 1 et 1.5, donc soit j'ai une chance misérable, soit chez Musikding ils ont fait un léger triage (je doute, il propose justement un paquet de 4 transistor appairé, et ça coûte cher), soit les valeurs entre .3 et 1 sont très improbables.

Ça m'embête bien, car ça va peut être bien me bousiller mon compresseur...
Mais ce sont pas 20 transistors achetés inutilement, j'en utiliserai dans tous mes futurs projets, et c'est chez Musikding qu'ils sont les moins cher.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+