alimentatin secteur pour pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fjm

Artiste motivé
168 messages
Bonjour,
Tout d'abord en guise de préambule je suis un peu une buse en matiére d'electricité (et encore je suis méchant avec les buses !)
J'ai retrouvé ce matin au fond d'un placard une pédale boss cs-3 (compression sustain) j'aimerais bien l'essayé mais n'ayant pas de pile sous la main je me demandais si je pouvais y coller un transfo ibanez que j'ai sous la main (lui !)
quelques recherches sur le forum me font douter (polarité, ampérage ..)
help !
l'adapteur est un ac-109 - input : 230 v 50hz 0.1 A - output : 9V 200mA
sur la pédale est indiqué : use boss aca adaptator ampli, j'ai pas de notice ...
merci à vous



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
A priori ça fonctionnera très bien. Vérifies juste que dans "output" tu vois écris quelque part "DC".
C'est à dire vérifier que l'alim' sort du courant continu et pas de l'alternatif wink

j'ai regardé sur le net, c'est bien du 9v DC ! et vu que c'est du ibanez ça doit etre la meme polarité que pour boss

fjm

Artiste motivé
168 messages
Merci pour vos réponses,
en fait entre temps j'ai déniché une pile 9v j'ai donc pu essayé.
une chose m'interpelle : avec la pile quand j'enclenche la pédale le voyant check s'allume, quand je branche sur secteur ce voyant ne s'allume pas (mais la pedale fonctionne) hum

le voyant check ça serait pas pour indiquer l'etat de charge de la pile ? auquel cas c'est normal qu'avec l'alim il ne soit pas actif.
si t'utilise la pile debranche les cables quand t'as fini de jouer pour eviter de la vider rapidement
si t'utilise l'alim vire la pile

fjm

Artiste motivé
168 messages
c'est ce que je me suis dit, ce qui m'etonne c'est que du coup si tu branches sur l'alim tu n'as pas de voyant pour te dire si la pedale est enclenché ou non ...
pour repondre à predtech y-a pas marqué "dc" sur l'adaptateur...

fjm

Artiste motivé
168 messages
Le visuel est un poil different, je suppose que le mien est juste plus ancien il est inscrit :Ibanez AC ADAPTATOR model AC-109 - input : 230 v 50hz 0.1 A - output : 9V 200mA
et y-a le petit shema qui figure sur ton lien (dessin en forme de haut parleur avec signe + et -)
merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, main, boss, sous, merci, essay, bien, aimerais, sustain



+