Quel Telecaster Fainedeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Hello cela fait un bout de temps que j'avais pas posté sur le fofo, et je reviens pour me faire conseiller et pour vous écorcher les yeux icon_cheesygrin
Bref pour compléter mon epi LP standard je souhaite m'acheter une vraie bonne deuxième pelle et je me suis orienté vers une telecaster blonde.
Le problème étant qu'ils y a plusieurs gammes avec plusieurs budget, et je ne sais pas si je dois m'orienter vers une lite ash, une baja, une 52japonaise ou carrément une américaine.. Comment choisir, s'achant qu'étant étudiant je ne peux m'offrir une americaine maintenant, je devrai donc attendre encore quelques mois voir années.
Que choisir, ami partochards ?



lulume

Petit causeur
11 messages
Personnellement, si tu n'a pas le budget pour une américaine, autant prendre une mexicaine ou une baja. Avec une préférence pour la mexicaine(moins cher). La lutherie est sérieuse et le son se rapproche du son télé.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Merci lumume, disons que je peux attendre noel et que par conséquent je pourrai mettre une somme de 800-900, le budget correspond à la 52 japonaise, que vaut elle ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Bien sur! Une guitare bien entretenue est est la même (des fois mieux!) quelques années plus tard.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi je dirais une telecaster lite ash d'occaze

on en trouve

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pourquoi ne pas regarder aussi chez G&L ? Avec tout le bien que j'en entends, ça doit valoir le coup. Faut voir s'il y a une gamme qui correspond au prix que tu veux y mettre aussi..

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Je préfère rester chez fender car les magasins les plus proches de chez moi ne vendent pas de g&l, je n'en ai jamais vu encore.
Pour le même prix, en plus de ça je sais ce que vaut une lite ash mais je voulais savoir si la 52 japonaise était une bonne pelle, il paraît que les micros custom shop texas special sonnent différemment mais très bien.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Pour g&l tu n as pas a t inquieter: la marque a été fondée par leo.... Fender!pour les texas specials je sais que cela sonne tres bien sur une strat vu que j en ai une,par contre sur les tele j ai jamais entendu comment cela sonnait.

EDIT: attention dans le lien de sugar il est spécifié que la G&L a un manche palissandre alors que maintenant il est en érable(comme sur la lite ash).

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
De la g&l et la lite ash, je pense opter pour la lite ash, je préfère le design et les échos des nombreux possesseurs sont tous positifs.
Mais cette 52 japonaise me perturbe, j'aimerai bien savoir ce qu'elle vaut vraiment.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tant, plusieurs, vers, choisir, telecaster, fait, fainedeur, orient, pelle



+