Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Titi donc pour toi l'ampli est bon

WRZ : dans la cuisine et salle de bains ya la terre et le compteur saute pas

a t'il un disjoncteur différentiel ? moi pas !
je soude au rez de chaussée, donc sol en ciment, je prend le jus (plus que lui), et ça saute pas !
a l'étage le bois me préserve de ça, rien, nickel pour tout !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui c'est déja arrivé qu'il saute avec un appareil défectueux (je sais plus dans quelle pièce, une chambre il me semble, pas sur) Ya des leviers sur le compteur pour les différents secteurs de la maison, ainsi que pour le chauffe eau etc, c'est pas un levier unique

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Oui mais si l'installation est ancienne, le compteur EDF n'est peut-être "différentiel" et même si c'est le cas il sera moins sensible que le disjoncteur différentiel dont je te parle (500mA au lieu de 30mA).

C'est expliqué ici : http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/bricolage/article-le-disjoncteur...

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Le compteur a été remplacé il y a 10 ans suite à un incendie qui a démarré dans le toit. Cour-circuit dans des fils sous le toit, laine de verre qui avait pris feu, les voisins ont arrosé la baraque au jet d'eau (j’étais pas la) et du coup le compteur a été remplacé par un qui "fait sauter le jus en cas de problème (soit disant, à voir si c'est bien fait j'y connais que dalle)

De plus, les ampoules du salon, et des chiottes pètent tous le 2 mois, et les genre de "lampes de chevet" que j'ia au salon n'en parlons pas, toutes les 3 semaines maxi faut les changer, elles claquent toutes

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Oui c'est déja arrivé qu'il saute avec un appareil défectueux (je sais plus dans quelle pièce, une chambre il me semble, pas sur) Ya des leviers sur le compteur pour les différents secteurs de la maison, ainsi que pour le chauffe eau etc, c'est pas un levier unique


Ton compteur a pu sauter à cause d'un court-circuit (y-a les deux fils qui se touchent icon_cheesygrin ) pas à cause d'une fuite à la terre.
D'ailleurs les petits leviers dont tu parles, associés à une pièce, à l'éclairage ou autres, ne sautent qu'en cas de court-circuit ou de surtension. La terre il ne la regarde pas. C'est le différentiel qui s'occupe de ça.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

De plus, les ampoules du salon, et des chiottes pètent tous le 2 mois, et les genre de "lampes de chevet" que j'ia au salon n'en parlons pas, toutes les 3 semaines maxi faut les changer, elles claquent toutes


Je ne pense pas que ce soit le même problème que ton ampli mais tu devrais peut-être en parler à EDF, des fois qu'ils te balanceraient trop de sauce ?

la terre est peut-être mauvaise, trop sec et contact a deux balles ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouaip, faudrait voir pour la mettre en jachère icon_cheesygrin

Sinon oui les disjoncteurs sont différents des interrupteurs différentiels. Un différentiel est plus gros et en début de rangée, facile à repérer wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En même temps dans ma cuisine et la salle de bains (prise de terre) je n'ai pas de problème, et dans la notice c'est écrit de le brancher sur une prise de terre, donc ce n'est pas forcément un "défaut" car "pas de terre = pas utilisation conforme au consignes du mode d'emploi"

Cependant, faudrait pas que si j'aille chez quelqu'un je reste collé. Je peux pas demander un certificat de conformité d'installation aux gens icon_cheesygrin

D'ailleurs en parlant de cuisine, ma fille m'a filmé hier ^^ je suis pas bon chanteur lol je suis plus a l'aise a faire des gammes blues sur des backing trac mais bon (c'est rien de le dire icon_cheesygrin une casserole en chant lol ^^) mais elle aime cette chanson elle voulait m'avoir dans son camescope ^^ Donc sur ce lien je vous présente ma gratte, mon ampli et ma tronche ^^ comme ça vous mettrez un visage sur JDK34 ^^ (dans la cuisine par sécurité ^^ et parceque le salon était occupé wink https://www.youtube.com/watch?v=xmZM9CGskew&feature=youtu.be


Mais pour revenir au sujet je sais toujours pas si c'est un défaut car apparement ya qu'a moi que ça fait ça et si j'ai bien compris beaucoup ici ont des amplis a lampes sans avoir ce problème :s

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sais pas, j'ai un tout lampes et jamais eu ce soucis. Mais j'ai la terre dans toutes les pièces ^^

edit : marrant ta méthode de picking, tu n'utilises que ton index pour tes arpèges. Tu as essayé d'y mettre tous les doigts ( icon_cheesygrin ) ?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ah c'est ça le "picking" ? Bah j'ai jamais pris de cours donc j'ai forcément de mauvaises bases ^^ (ceux qui font ça au médiator remarque ils ont qu'un seul médiator donc c'est pareil non ? Je sais pas du tout je fais au feeling, ou plutôt a l'habitude (et les mauvaises habitudes c'est pas évident a corriger :s )

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben Django jouait avec 2 doigts en moins, et il se débrouillait pas trop mal ^^

C'est plutôt que normalement, on utilise l'index, le majeur et l'annulaire pour les 3 cordes aiguës, et le pouce s'occupe des 3 cordes les plus graves. Essaies de travailler ça, tu économisera de l'énergie sur ta main droite, et ça te permettra d'aller plus vite. Quant à ceux qui utilisent un médiator (dont je fais partie), c'est un autre jeu, on ne peut pas vraiment assimiler un médiator à un index icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Lui aussi il joue avec un seul doigt icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=CXTtXU34I4A

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon, des nouvelles sur mon problème de courant dans les cordes. Ca allait mieux depuis que je branchais ma rallonge uniquement dans la cuisine et la salle de bains, plus de problème.

Mais hier, tempête (alerte orange ou rouge je sais pas mais un vrai temps de chien toute la soirée et nuit) et malgré que je sois branché à la cuisine, et que j'avais des basket au pied, j'ai senti ce léger courant dans les doigts et l'ampli faisait un bruit de fond quand je touchais pas les cordes.

J'ai donc tenté la salle de bains et la ça allait mieux, plus de problème (apparemment, car j'ai pas tenté de jouer pied nus vous vous en doutez)

Je me pose vraiment des sacrés questions (inquiet le jdk ^^)

Mercredi j'ai rendez vous avec mon luthier pour lui déposer ma gratte pour changer des micros, je lui parlerais de ce problème pour voir ce qu'il en pense (si à son avis c'est la guitare qui n'est pas bien isolé, ou si l'ampli déconne selon lui, ou si ça viendrait de mon installation électrique. Bon il me répondra surement qu'il n'en sait rien mais il pourra au moins regarder si ça vient de la gratte déjà, enfin je penses).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble



+