Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, franchement, pour acheter une gratte de cette gamme, je conseillerais vivement de prendre un billet de train pour Paris et d'aller y passer la journée.
Tu vas Rue du Douai, puis tu fais un tour chez Woodbrass (super rayon folk ! Et il y a des Furch icon_cheesygrin) en essayant tout ce qui rentre dans ton budget. Et puis tu retournes acheter ta préférée.

Ça te garantit deux choses :

- de faire le meilleur choix possible. En plus, tu risques de ne pas tout dépenser, car rien ne dit que tu ne vas pas préférer une guitare à 900 balles plutôt que celles à 1300 (mais ça, faut essayer pour le savoir).

- de passer une super journée

Au final, ça rentabilise vraiment le billet de train.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
eneway

Petit causeur
19 messages
C'est quelque chose que je souhaiterais vraiment pouvoir faire malheureusement mes parents ne seront pas forcément d'accord, ce qui limite justement mes choix et le fait de pouvoir essayer. :/

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et les Takamine dont tu parlais, ton revendeur local les a en stock, ou c'est également sur commande ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
eneway

Petit causeur
19 messages
C'est en stock

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ok.
Dans ce cas, si t'as essayé et que ça te plaît VRAIMENT, autant prendre ça plutôt que de commander autre chose sans essayer...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Ok.
Dans ce cas, si t'as essayé et que ça te plaît VRAIMENT, autant prendre ça plutôt que de commander autre chose sans essayer...


C'est sûr, mais s'il n'a pas pu comparer avec d'autres modèles d'autres marques dans cette gamme de prix, comment peut-il se forger un avis ?

Il y a peu de chances de tomber sur une mauvaise guitare dans ces prix là, donc si en plus tu es peu coutumier des folks, ça te paraîtra bon. Mais mais mais... ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux ailleurs :)

eneway

Petit causeur
19 messages
Oui je ne sais pas demain je vais dans un grand magasin sur la région de Namur appelé Rockamusic si vous voulez jeter un coup d'oeil, ils ont l'air d'avoir pas mal en stock donc on verra bien :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Dommage d'avoir un budget sérieux et de partir sur du Takamine. Y a tellement meilleur ailleurs : chez Seagull, Norman, Taylor, Martin ou autre.

Hé oui...
eneway

Petit causeur
19 messages
Je ne comprends pas pourquoi Takamine est si mal vu? Est-ce vraiment si mauvais que ça?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est pas mauvais en soi, juste un peu surévalué.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des Takamine m'ont mis de bonnes claques, mais en très haut de gamme. Après, subjectivement, ce n'est pas ma tasse de thé, mais ça, c'est autre chose.
C'est là que des essais sont importants...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Avant de jeter mon dévolu sur une Martin, j'avais essayé plusieurs Takamine et en particulier la TAN 10 (celle qu'on voit en général à la télé) et la Santa Fe. La première avec sa table en cèdre avait un son très chaleureux (par contre en finger picking bof mais elle est surtout réputée en electro et je l'avais essayée unplugged), la seconde aussi était pas mal.

Bref, tout ça pour dire que j'avais bien aimé les Taka, les manches sont plutôt étroits et elles ont l'air bien faites.
Mais bizarrement, elles n'ont pas la côte. Tu ne veux pas d'occase, je comprends, mais je pense qu'il y a des affaires à faire.

Mais je voulais surtout intervenir par rapport à ton premier message où tu dis que c'est pour faire du "bon fingerstyle" or la P4DC est une dreadnought. On peut tout jouer avec tout mais je pense qu'il faudrait plutôt que tu regardes une gratte avec caisse plus petite, genre 00 ou 000 chez Martin (désolé je ne connais pas la nomenclature Taka), c'est à dire avec moins de basse.
"

eneway

Petit causeur
19 messages
Je ne sais vraiment plus quoi penser, beaucoup de personne m'ont conseillé justement des dreadnought endesaccord3

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, remarque fort pertinente, WRZ !
Un format de caisse plus petit est plus adapté au finger-picking, en effet.
Les grattes de type Parlour sont excellentes pour ça (mais beaucoup plus limitées dans d'autres registres, forcément, on ne peut pas tout avoir).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
eneway
eneway a écrit :
Je ne sais vraiment plus quoi penser, beaucoup de personne m'ont conseillé justement des dreadnought endesaccord3

Voilà bien pourquoi des essais me semblent absolument indispensables.
Acheter sans essayer, c'est toujours risqué. Mais on limite le risque quand on a pas mal d'expérience du type d'instrument qu'on achete. On arrive alors plus facilement sur la façon dont ça va sonner.
Dans ton cas, je pense qu'avant de lâcher tes sous, il faudrait vraiment que tu essayes pas mal de grattes, et que tu prennes le temps.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, acheter, commander, budget, bonjour, toutes, comme, dit



+