sratocaster réplica buddy holly ..............

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
je me balladais sur le net l'histoire de me rincer les yeux et je tombe la dessus icon_eek
strat réplica buddy holly
[url=https://servimg.com/view/19637642/668]
image du forum
[/url]
mon sang na fait qu'un tour maitre .

j'ai souvent lu ici ou ailleurs des questions comme le choix d'une première gratte etc ...............
pour ma par quand j'étais mome , le choix d'une gratte c'était ............lui
[url=https://servimg.com/view/19637642/669]
image du forum
[/url]

je me foutais royalement du confort , micros etc.............pourvu quelle ressemble à celle de holly maitre ,
d'ailleurs au jour d'aujourdhui à 51 piges , c'est toujours le mème délire , quand je matte des strat sur la toile ,
je pense " buddy " ! .

je sais , il y a bien eu tous les hendrix , clapton , srv etc.................mais pour moi , le 1er avec ses binoques de
premier de la classe , c'est le ptit texan !

je compte mème plus les heures innombrables d'écoutes de l'intro de " that'll be the day " d'un certain 45t sur un vieux
mange disque de l'époque dans ma piaule de jeunesse ,
et se putain de son qui m'ensorcelait !
et je parle mème de la pochette du 45t ou buddy ornait fièrement sa strat . c'est lui et sa strat qui mon poussé les pattes
sur le manche .

imagine toi le jour ou tu vas chercher ta première strat , quelle soit us , japonaise , coréènne ou que sais-je , tu t'en tape pourvu que ce soit une strat .
je me souviendrais toujours de se jour ou pour la première fois , arrivé à la casba je sortais de son étui la strat japan
de l'époque .
bordel j'y croyais à peine , j'avais enfin une strat comme buddy .
à l'époque je connaissais à peine 3 accords , mais j'avais le saint grall ..........." une strat " , ben tiens rien que de
l'écrire j'en ai encore la tremboltte quelques 30 piges plus tard !

si demains j'avais je ne sais par quel miracle un paquet d'oseille me tombait sur le coin du pif ! j'hésiterais mème pas
une seconde ,
je commanderais la strat réplica buddy holly ,
et les questions de comment elle sonne , confort ou je ne sais quoi ....rien à battre !

mais bon , il y à belle lurette que le père noel est sorti de mes esprits sifflote , et si un mec avait réussi à faire jouir une poupée gonflable ça se saurait ! en clair je crois pas au miracle !

il me reste que les yeux pétillant pour matter cette instruments qui ma temps fais réver https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.fenderreissue.com... .



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
ils ont mème poussé le vice jusqu'à reproduire les chtares si et là
pt1 j'suis vers icon_eek maitre https://www.youtube.com/watch?v=QFrz3dHYui8

les documents sur scène de holly sont rare !
je suis tombé la dessus , l'image et le son est un peux pourris mais ....... maitre https://www.youtube.com/watch?v=uo1bzdnAFz4

sa strat maitre https://www.youtube.com/watch?v=gakk0Dgk5aY

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
A en croire les premiers liens Google c'est un modèle 54.
En dehors de la replica, une reissue 54 ça se trouve à un prix "normal".
Sinon tu installes un set de micros 54 sur une strat qui lui ressemble et t'as plus qu'à acheter des lunettes rondes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, la Strat de Buddy n'a aucun signe particulier. C'est un des premiers modèles, sœur jumelle de celle qu'utilise Ron Wood avec les stones depuis toujours.

Si tu prends une American Vintage 56 ou 57 en sunburst 2 tons (d'occase, car elles ne se fabriquent plus actuellement dans cette teinte), t'as la gratte de Buddy. Bon, le procédé de fabrication est plus industrialisé, certes, mais c'est dans l'esprit niveau son, et c'est exactement ça niveau look.
Ça se touche dans les 1500 balles d'occase. Cher, mais si c'est la guitare d'une vie...

Sinon, si effectivement "tu te fous de comment ça sonne", ben c'est pas compliqué non plus et c'est moins cher : tu prends une Classic 50' mexicaine en sunburst 2 tons.
Là aussi, niveau look, c'est exactement la même.
Et en prime, ça sonne bien et le profil de manche est très proche de l'originale. http://www.thomann.de/fr/fender_mex50_stratmn_2cs.htm?r=app

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
thank pour vos réponses les gars wink ............
mais bon .........il y a comme ça des grattes qui te marque au fer rouge ,
et c'est pas ici à qui je vais l'apprendre icon_cheesygrin wink

C'est une pièce très rare limitée à 50 guitares. La boutique personnalisée de fender a minutieusement conçu cette réplique du stratocaster 1955 original de Buddy Holly. L'imaginaire du rock and roll. Livré avec tous les papiers originaux comprend deux COA dont l'un est signé par la veuve de Buddy. C'est un morceau d'histoire .

ce jour, il est difficile de regarder une guitare Fender Stratocaster et ne pas penser de Buddy Holly. Son héritage musical reste inégalé, mais cet impact et la contribution au lancement de la stratocaster fera toujours partie de l'histoire de Fender. Il fait irruption sur la scène musicale avec une Stratocaster 1955 et a écrit la plupart de ses premiers hits sur cette guitare. Puis, elle a été volé. Il a acheté une autre stratocaster 1955. Elle aussi a été volé. Cette guitare d'origine a été minutieusement reproduite en utilisant les matériaux d'origine, pick-up, bois, peinture ainsi que tous les pseudos et des coups partir de l'original de Buddy, offert comme un hommage spécial limité à 50 pièces pour l'un des pionniers du rock / roll. - Corps: la main choisie hors Centre de cendres - Finition: laque de nitrocellulose - Manche: Maple Neck - Frets : Vintage - Matériel: Vintage Nickle - Bridge: Vintage Tremolo synchronisée - Micros: 1954 Stratocaster - Câblage: Vintage Strat - Contrôles: Volume / Tone / Tone, 3-way switch .- Accessoires : livrée en étui Fender Custom shop, Sangle Fender, Straplocks, Cable, Polish, Certificat d'authenticité

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Fred, je suis dans le même cas que toi, mais moi c'était pour une basse... J'ai toujours été amoureux de la Fender Précision. Bon, ça faisait 50 ans que j'en rêvais. il y a quelques temps je suis rentré dans un groupe et le leader en avait une (des années 60 d'origine) j'ai joué avec et là... le plafond s'écroule sur ta tête, la basse sonne mal, elle est plus ou moins fausse, rien ne va plus ! Du coup mon rêve de 50 ans disparait miraculeusement en 10 secondes. Aujourd'hui je préfère largement ma Yamaha RBX375 avec des cordes lisses comme les contrebasses, qui sonne 100 fois mieux que cette Précision qui n'avait plus rien de précis!
Le rêve évanoui !... icon_cry

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bah, m...., alors, j'ai toujours cru que c'était toi, le leader du groupe...un monde s'écroule... wink

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, mais les meilleurs choses ne durent pas !... endesaccord3

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
Ben oui, mais le Jeguil vit dans une grosse baraque avec dépendances et piscine sur presque un hectare à une dizaine de bornes de la mer smile_cool

jeguil
jeguil a écrit :
Ben oui, mais les meilleurs choses ne durent pas !... endesaccord3


Effectivement, maintenant Jeguil se ballade en short et en tong... Et pas avec le magnifique pantalon de son avatar icon_cheesygrin

Bisous à toi et à ta sympathique femme smiley-guitar

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un modèle 1954 japonais !
Chouette gratte.
Par contre, sur ces modèles façon 50', le profil de manche peut dérouter.

Par contre, le coup de lé série spéciale ultra-limitée de Fender, je trouve ça limite, en fait.
Que certains modèles signature puissent avoir du sens de par certaines spécificités (modèles Gilmour ou Gallagher, par exemple), OK.
Mais là, Holly jouait sur une Strat récente (à l'époque) tout ce qu'il y a de plus normale, construite en série, sans spécificité particulière, et sans certificat d'authenticité avec la signature de sa gonzesse... je ne comprends vraiment pas le sens de cette série spéciale, du coup.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Fred, je suis dans le même cas que toi, mais moi c'était pour une basse... J'ai toujours été amoureux de la Fender Précision. Bon, ça faisait 50 ans que j'en rêvais. il y a quelques temps je suis rentré dans un groupe et le leader en avait une (des années 60 d'origine) j'ai joué avec et là... le plafond s'écroule sur ta tête, la basse sonne mal, elle est plus ou moins fausse, rien ne va plus ! Du coup mon rêve de 50 ans disparait miraculeusement en 10 secondes. Aujourd'hui je préfère largement ma Yamaha RBX375 avec des cordes lisses comme les contrebasses, qui sonne 100 fois mieux que cette Précision qui n'avait plus rien de précis!
Le rêve évanoui !... icon_cry

ça m'a fait la meme chose quand j'ai eu ma premiere fender us bien je m'attendait a un son de fou, un ressenti de fou bah non rien de tous ça, en final a l'époque j'ai pris plus de plaisir son ibanez rg 550 bk depuis j'ai revendu mes deux guitare de grande marque la fender et ma gibson sg special ebony pour finir avec un set milieu de gamme une epiphone lespaul pro hcs monté en emg 81 85, une samick greg bennett av7 Seymour Duncan sh4 sh7, une Yamaha rgx 2a stock, une squier standard fmt amber micro stock au debut j'etait parti pour acheter une classic vib et apres comparatif la standard sonnait vraiment mieux que ce soit a vide ou pluggé dans un diezel au magasin les micros sont vraiment tres bon pas d'obligation de les remplacer a moins de jouer du hard and co
donc fini les big marques

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un modèle 1954 japonais !

Oups, je n'avais pas vu facepalm
C'est pour ça que je ne la trouvais pas très chère.

Oui c'est pénible ce marketing qui organise la rareté pour qu'on paie plus cher un objet ordinaire.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zden a écrit :
Ben oui, mais le Jeguil vit dans une grosse baraque avec dépendances et piscine sur presque un hectare à une dizaine de bornes de la mer smile_cool

Merci "Z", maintenant l'étage est libre, si tu veux venir y passer quelques jours avec madame, j'en serais ravi. Je n'ai plus le pantalon cachemire de 1970, il est parti à la poubelle icon_redface !... wink

Globenstein je te comprends, il y en a qui dépensent des fortunes dans leurs grattes, juste pour bricoler à la maison, je trouve ça, heu... Bon. J'ai acheté ma basse à un copain qui l'avait trouvée dans un Easycash à 180 €. Il n'était pas bassiste alors il me l'a revendue le même prix. Pour moi c'est une excellente basse, surtout pour le prix ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
cette gratte fait juste parti du domaine du rève en s'qui me concerne ,
n'ayant mème pas les moyens déjjà d'une strat standart ricaine !
mais c'est chouette le rève !

par contre la classic vibe squier , là c'est faisable .....faut juste que je soit un peux patient icon_cheesygrin ............
et celle la , je l'ai essayé .................donc !

et le jour J , couleur sunburst .......holly oblige .

l'année dernière , dans un magasin d'instruments , il y avait 2 strat signature clapton ,
une neuve ( 2000e et quelques sifflote ) et une occaz à 1200 balles .

essais entre les paluches de l'occaz , et se qui ma frappé le plus , c'est les cordes réglé à raz du manche ,
j'avais jamais vue ça , me suis mème demandé comment sa frisait pas avec un telle réglage !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, buddy, les, holly, url, sais, jour, premi, poque



+