quelles cordes gratter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beginnerner

7 messages
Salut!

Je suis content, j'arrive maintenant à faire plusieurs accords, mais je ne sais pas quelles cordes il faut que je gratte! Parfois j'ai l'impression que ça sonne faux alors que mes doigts sont correctement positionnés :/

Pouvez-vous me dire quelles cordes il faut que je gratte pour les accords suivants :
Do, Lam, La, Sol, Fa (en barré), Mi, Mim, Ré

Merci bien !



dim-g

Artiste motivé
152 messages
On ne peut pas le dire comme ca il y a 10 facons différentes de faire chaque accord je suppose que tu es débutant et tu dis "alors que mes doigts sont correctement positionnés" donc je suppose que tu as regardé sur un diagramme d'accord: il faut savoir que pour les cordes ou tu n'as pas de doigt positionnés elles doivent sonner sauf si il y a un X au niveau de la corde a vide (par exemple pour le Do en haut du manche avec les cordes a vide la corde de Mi grave ne doit pas sonner puisque la tonique est sur la 5eme corde, celle de La wink )
Je te conseil de simplement bien faire attention aux diagrammes :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur ces accords là:
Do, Lam, La, Sol, Fa (en barré), Mi, Mim, Ré

faits en position de bout de manche,
il faut tout faire sonner,

sauf la corde grave
pour le do, le la et le ré


pour le ré, c'est carrement les 2 premieres qui ne doivent pas sonner.

et effectivement,
sur les diagrammes,
elles auront un X

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
quel ont tes connaissance en solfege? sait tu ce qu est un accord en theorie? connait tu le manche de ta guitare ( c est a dire ou se trouve les notes) parce qu expliquer comme ca c est pas evident du tout, je me suis permis d intervenir et j espere que pascal ne verra aucun mal a ce que je vais dire mais effectivement en principe sur l accord de DO on ne joue pas la corde grave, cependant parfois on peux le faire.
Pour ma part j aurait tendance a dire que tu a 6 position importante a connaitre en "accord ouvert" ( c est dire sans barré) le MI le LA le RE le DO le SOL et le SIm, sans utiliser l'index pour les faires, je sait c est pas evident mais ca te ferra bosser le petit doigts en meme temps,

2- de trouver la correlaton qui exite entre MI LA et RE, et de connaitre par coeur la position de ces trois accord en Majeur, mineur et 7 eme

Ca sera deja un bon debut pour commencer a bien t amuser et ensuite si tu a de la logique alors out le reste viendra tout seul et les diagramme d accord deviendront obselete

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
pascal ne verra aucun mal a ce que je vais dire mais effectivement en principe sur l accord de DO on ne joue pas la corde grave, cependant parfois on peux le faire.


pas de probleme!!
icon_cheesygrin
on est tout à fait d'accord,

explications pour beginerner:
sur un accord de do,
on peut jouer la corde grave, c'est un mi,
accord de do = do mi sol,
donc le mi, c'est la tierce, ca marche...

mais c'est toujours mieux de jouer la tonale à la basse (un do) donc E x32010 e
ou à la limite une quinte, le sol (donc dans ce cas E 332010 e)

mais la tierce, c'est moins bien...

voilà de la lecture interressante pour notre ami commun: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...

Salut ,

au debut que je jouais ça m'arrivais de mettre les doigts au bon endroit mais que ça sonnait faut .

J'oublié d'accorder , c'est nul mais quand on debute et que notre oreille est pas super , ça peu arriver.

beginnerner

7 messages
Merci bien pour toutes vos réponses icon_redface

Effectivement, je n'y connais pas grand chose en solfège, c'est sûrement cela qui m'handicape pour la suite :/
Je vais essayer de m'y mettre, mais c'est un peu décourageant, il y a tellement de choses ^^ En tout cas, je vais mieux regarder les diagrammes !

Merci encore wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
le solfege.. ou plutot la theorie musical peux sembler tres rebarbatif au depart, mais par la suite si tu est passionné ca devient un vrai plaisir d'en parler et d apprendre encore pplus... je pense que sur ce point beaucoup seront d accord avec moi

Si tu te decide a apprendre alors je te donnerai ce conseil.. ne cherche pas le complique la ou il n y en a pas, c est d une simplicité et d une logique insoupsonnable wink

allanrock

Artiste motivé
243 messages
+ 1 000 francois074




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelles, cordes, accords, faut, gratte, gratter, content, arrive, maintenant



+