okapi sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi sur le forum



  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 30 décembre 2013 )
    Tu as raison, il y déjà pas mal d'inondations en ce moment! Message reçu ^^
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 30 décembre 2013 )
    A la base dans un cours de chant, tu apprendras qu'il ne faut jamais être crispée. Que ce soit au niveau des épaules, du larynx, du dos, la mâchoire, il faut savoir respirer posément et donner une dir...
  • faut il etre obligatoirement super grand et super baraqué pour avoir de la puissance dans la voix? ( le 30 décembre 2013 )
    Je ne comprends pas très bien pourquoi on se poserait encore la question! Quelques noms suffisent à effacer tous les doutes possibles. Céline Dion, Edith Piaf, Véronic Dicaire, Michael Gregorio, Vince...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 30 décembre 2013 )
    Pas de souci, merci quand même pour ta sollicitude ^^ C'est bon de réécouter ses enregistrements pour mieux se rentre compte de nos défauts. Personnellement ça m'aide, même si je pense avoir encore b...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 29 décembre 2013 )
    en tout cas pas sur le forum, on sort largement du thème du chant. Et puis c'est pas très réjouissant
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 29 décembre 2013 )
    Tant mieux alors, enfin je peux comprendre. Je reste seul pour le réveillon, je préfère ne pas trop y penser
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 29 décembre 2013 )
    Pas besoin de te justifier ^^ ça doit pas être facile comme situation, j'espère que tu ne le vis pas trop mal. Bien sûr qu'on voudra encore de toi! En tout cas c'est le cas pour moi ^^ Ici je suis to...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 29 décembre 2013 )
    Très sympa ce micro, tu vas faire des jaloux! Avec cette qualité d'enregistrement tu entendras tous les défauts et ça devrait t'encourager à donner le meilleur de ta voix. Je suis impatient d'entendr...
  • achat d'une guitare folk pour mon fils ( le 29 décembre 2013 )
    Personnellement je me souviens de ma première guitare, une Richwood à 180 € et table massive. L'avantage des tables massives et qu'elles bonifient avec le temps, et à la base le son a déjà plus de pro...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 29 décembre 2013 )
    Salut Aurélie ^^ Belle voix en soi, mais je trouve que ça manque un peu de toi. Peut-être es-tu trop dans la copie, presque l'imitation même des attitudes de Chris Brown. Tu devrais je pense, cherche...
  • regarder ses mains ( le 02 septembre 2013 )
    je pense qu'il est plus facile de se passer de la vue si on joue aux doigts, ainsi chaque doigt a sa corde et on garde plus facilement ses repères. Au médiator je trouve ça beaucoup plus difficile pui...
  • problème pour accorder ma guitare ( le 02 septembre 2013 )
    Je ne sais pas si c'est le cas avec tous les accordeurs en ligne, mais celui que j'avais était toujours en léger décalage par rapport à l'accordeur électronique. Donc perso j'utiliserais une appli uni...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 02 septembre 2013 )
    c'est pas nécessairement un question de taille. J'ai des petites mains les barrés ne me posent pas de problèmes majeurs, sauf sur une guitare folk parce que les cordes sont beaucoup plus dures alors j...
  • pourquoi avez vous commencer a jouez d un instrument ( le 05 juillet 2013 )
    Parce j'aime la musique et les filles, mais que la guitare me semblait plus accessible même si je reste nul je n'ai pas à craindre son départ ou ses éventuels reproches. Une guitare ça court moins vit...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 16 juin 2013 )
    Salut thealousing! C'est pas mal mais je suis sûr que tu peux envoyer plus, n'hésite pas à bien ouvrir la bouche en respirant essentiellement avec le ventre. Ainsi l'articulation et la tonalité s'aff...
  • Achat guitare folk ( le 24 avril 2013 )
    oui les Cort Earth ont une bonne réputation, mais perso j'ai une Richwood pas mal non plus pour une entrée de gamme. Après Takamine et Lâg ont l'air d'avoir de bonnes critiques aussi. C'est dommage...
  • Achat guitare folk ( le 24 avril 2013 )
    oui les Cort Earth ont une bonne réputation, mais perso j'ai une Richwood pas mal non plus pour une entrée de gamme. Après Takamine et Lâg ont l'air d'avoir de bonnes critiques aussi. C'est dommage...
  • comment faire pour mélanger coréen et anglais ( le 24 avril 2013 )
    beaucoup de chansons de k-pop intègrent déjà quelques paroles en anglais dans le refrain, maintenant l'inverse pourrait être intéressant aussi. Je connais trop peu de coréen mais assez pour savoir que...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 04 avril 2013 )

    amatguitar a écrit :
    Quel répertoire tu joues ? Tu joues aux doigts ou au médiator ? Ces deux questions parce que tu parles de Greensleeves qui est du répertoire classique.
    Même sur ma folk ...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 04 avril 2013 )
    j'avais un prof pendant trois ans, on se voyait à peine une heure par semaine et on avait cours par deux, donc une demi-heure chacun, et en dehors des cours personne pour s'exercer avec. On avançait à...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 04 avril 2013 )
    C'est vrai si j'essaie d'être objectif, au début j'étais même incapable de tenir un accord de Sol et même ma tenue de la guitare était mauvaise! Mais j'ai l'impression que cette stagnation n'en finit ...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 03 avril 2013 )
    [quote='béat59']Je pense qu'on est tous passé par là Okapi, tu connais déjà 2 ou 3 morceau c'est déjà génial, essaye de les approfondir si c'est pas le cas , et trouve toi quelqu'un pour t'encourager ...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 03 avril 2013 )
    merci encore, je suis en plein dans cette phase et j'espère retrouver cette motivation grâce à cette vidéo. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer pendant plusieurs mois et je n'ai pas non plus la possibi...
  • Débuter le violon à 19 ans ( le 03 avril 2013 )
    Autant j'adore le violon, autant je déteste André Rieu, mais j'ai deux amies violonistes que je trouve super douées. Haha, le souvenir de la flûte à bec! J'avais tout oublié des quelques notions de so...
  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 03 avril 2013 )
    c'est pas bien pour les bien-pensants, mais j'imagine que plein de gens s'abstiennent juste pour avoir l'air normal. Même moi qui suis hyper timide j'avoue en avoir besoin! D'accord c'est nul mais peu...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 03 avril 2013 )
    salut, c'est super de garder la motivation et si j'ai pu t'y aider! J'ai entendu quelque part qu'il fallait apprendre à "déchanter" et ça m'aide aussi. Pourtant après deux ans de cours je suis encore...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 28 mars 2013 )
    Salut, d'abord ce serait rude d'empêcher quelqu'un de chanter, et je trouve que tu as une très bonne voix. Dommage effectivement que le bruit de fond soit tellement présent dans l'enregistrement. Att...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 mars 2013 )
    je trouve le grain intéressant mais j'ai du mal à entendre les paroles, le rythme à l'air correct ^^
  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 19 mars 2013 )
    J'imagine la tête des profs si tu faisais tes vocalises en pleine révision hammer Bon courage en tout cas, j'avoue que je n'aimerais pas devoir repasser mon CESS (l'équivalent du bac français)
  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 18 mars 2013 )
    Je ne connaissais pas cette chanson mais j'adore cette envolée énergétique ^^ Evidemment je me vois difficilement atteindre ses notes, même en tant que ténor ça reste un registre de féminin et je n'a...
  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 16 mars 2013 )
    Depuis le temps j'avais presque oublié ce topic! Content de lire que tu as retrouvé la voix, moi c'est un peu l'inverse. J'ai passé trois moi à l'étranger, ça m'a empêche de m'inscrire pour cette anné...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 13 mars 2013 )
    de rien, j'espère que ça t'aidera! Moi aussi j'ai voulu m'inscrire à une émission (the voice), puis j'étais finalement soulagé de ne pas avoir été sélectionné parce que je ne me sens vraiment pas prêt...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 13 mars 2013 )
    Bonjour thealousing, je pense que tu es légèrement en-dessous et que ça manque un peu de maintien. C'est caractéristique quand on débute mais si tu oses vraiment chanter de toute ta voix en l'assuman...
  • the voice 2013 ( le 13 mars 2013 )
    merci pour ce partage, elle est juste magnifique! toute en confiance et entièrement dans le message qu'elle délivre, ce n'est pas une star à mon sens, mais une vraie artiste qui n'attend que la reconn...
  • the voice 2013 ( le 12 mars 2013 )
    je remarque que la version belge est entrecoupée de pubs beaucoup plus courtes, et les prix à gagner sur les jeux-concours se limitent à un smartphone et une tablette. Je trouve l'atmosphère plus chal...
  • Bonsoir, besoin d'un petit conseil. :) ( le 13 décembre 2012 )
    l'inconvénient avec les tablatures, c'est qu'on ne peut la jouer que si on connait déjà bien la mélodie. Seule une vraie partition informe du rythme et du tempo. En résumé, impossible de jouer ce qu'o...
  • comment faire pour améliorer sa voix ??? ( le 13 décembre 2012 )
    [quote='fred03'] Je sais que les cours sont chers, mais pourquoi le seraient-ils moins que pour un autre instrument ? C'est peut-être un des instruments les plus complexes, il mérite peut-être quelqu...
  • Achat de materiel d'enregistrement ( le 10 décembre 2012 )
    Bonjour, Après une longue absence suite à un travail de volontariat à l'étranger, je pense reprendre le chant et la guitare qui m'ont beaucoup manqués. Je n'ai pas ce genre de budget mais j'ai auss...
  • Chant "lyrique"... ( le 19 août 2012 )
    j'ai toujours adoré le violon, tant par sa forme que par le son qu'il délivre! Bon d'accord la fille qui en jouait dans ma classe ne me laissait pas indiffénrent non plus icon_cheesygrin Mais j'étais petit et ...
  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 15 août 2012 )
    Salut à tous, et à lybelluna en particulier! Que dire? j'ai bien lu ton long texte et je me sens tellement petit pour donner le moindre conseil à ce niveau, moi qui ne m'imagine même pas affronter ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 13 août 2012 )
    Félicitations tito54!! pour une première ça semble déjà très abouti, j'aime beaucoup la composition, le texte qui s'accorde bien avec la musique, et une voix que je trouve bien posée et plus agréable ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 juin 2012 )
    Bonjour à tous, bienvenue Francesca :) Il était temps que je repointe mon nez ici, après tout ce temps. Je suis assez pris cette semaine avec la préparation de ma dernière audition, et mon projet ...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 16 mai 2012 )
    j'ai été très touché par cette chanson de Johnny Cash quand je l'ai découverte dans le générique du film Colombiana. J'aimerais bien la tenter aussi!
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 13 mai 2012 )
    someone like you de Adele :)
  • octaves et voix ( le 07 avril 2012 )
    Je ne suis pas sûr de monter plus haut que Balavoine, mais je pense atteindre des graves plus profondes que lui. Par contre dernièrement j'ai vu une chose impressionnante sur le net; un homme capable ...
  • octaves et voix ( le 31 mars 2012 )
    Avec grand plaisir Stella :) Pardon de m'être mal exprimé, j'aurais dû préciser qu'on parle de logopède en Belgique, mais de logopédiste en Suisse. Donc je suis Belge originaire de Charleroi, et j'h...
  • octaves et voix ( le 29 mars 2012 )
    comme tu le décris, j'imagine une étendue comparable à celle de Mariah Carey, quoique j'ai l'impression qu'elle n'est plus ce qu'elle était il y a une dix ou quinze ans.
  • octaves et voix ( le 29 mars 2012 )
    Alors stella, tu as une voix très pariculière avec la possibilité de chanter presque tout, et j'adorerais l'entendre :) J'ai également fait de la rééducation pendant un an chez une orthophoniste (mer...
  • octaves et voix ( le 28 mars 2012 )
    Je suis aussi de ton avis Vocalix, la dernière fois que j'ai fait un test chez l'ORL, le médecin m'a demandé si je chantais, car je dépasse 3,5 octaves. Il paraît que c'est peu courant. Je le constat...
  • octaves et voix ( le 22 mars 2012 )
    J'ai un petit doute aussi, mais j'ai appris que la qualité d'une voix n'est pas nécessairement dépendante de sa capacité à passer le plus d'octaves possible. Mon dictionnaire me dit que Maria Callas ...



  • '