okapi sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi sur le forum



  • accordage aigu, jusqu'où peut-on aller ? ( le 13 octobre 2009 )
    si je comprends bien, le son serait légèrement plus grave en 435 hertz, ou ça n'a rien à voir ?
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 13 octobre 2009 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    t'as plus qu'à faire pareil icon_cheesygrin
    ben...pas sur ma gratte en tout cas! même si elle vaut bcp moins cher et que ça se verrait moins à cause du vernis transparent (enfi...
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 13 octobre 2009 )
    c'est vrai en plus, elle rigole quand on la chatouille! c'est limite exitant bump
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 13 octobre 2009 )
    quand je pense au luthier qui a passé des heures à mettre le vernis! par contre je dois admettre qu'il est super impressionnant, chapeau l'artiste maitre
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 13 octobre 2009 )
    noooooooooooooon pas ça, quel assassin ce type! pauvre guitare hammer
  • accordage aigu, jusqu'où peut-on aller ? ( le 13 octobre 2009 )
    [quote='sakatrapo']si vous avez plusieurs guitares osez la high string! vous remplacez les quatre graves par des cordes aigues de douze cordes, c'est accordé à l'octave au dessus et c'est magique! [/qu...
  • accordage aigu, jusqu'où peut-on aller ? ( le 13 octobre 2009 )
    au fait j'ai repéré sur mon accordeur électronique qu'on pouvait changer la fréquence (en hertz) de l'accordage, 440 hertz par défaut mais je peux aller de 435 à 445...la différence doit être minime v...
  • Questions et conseils ( le 13 octobre 2009 )
    oui, ça viendra! en plus elle est cool cette chanson smiley-guitar par contre je pensais que la partie grave était jouée à la basse!
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 13 octobre 2009 )
    tiens! je n'aurais pas pensé qu'un simple bout de plastique pouvait causer tant de dommages! enfin j'imagine que ça dépend de ce qu'on joue et de la dureté du médiator icon_redface
  • accordage aigu, jusqu'où peut-on aller ? ( le 13 octobre 2009 )

    maxouff a écrit :
    Hey ! juste une question, a quoi sa sert, parce que de metre un capo sa fait la meme chose non ? dite moi si je me trompe
    très juste smile_cool c'est juste que j'ai prêté le m...
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 13 octobre 2009 )
    Yep, je suis gaucher et fier de l'être icon_cheesygrin ce qui ne m'empêche pas d'apprendre en droitier, perso je le prends comme un avantage pour ce qui a trait au manche, on a forcément plus de force et de de...
  • Jouez vous d'un instrument régional ou bizarre ? ( le 13 octobre 2009 )
    euh...je joue avec mes incisives, ça compte? bump
  • accordage aigu, jusqu'où peut-on aller ? ( le 13 octobre 2009 )
    hormis l'utilisation d'un capodastre, j'entends icon_cheesygrin
  • accordage aigu, jusqu'où peut-on aller ? ( le 13 octobre 2009 )
    Bonjour! histoire de varier le jeu j'ai pensé accorder ma gratte un ton plus bas, c'est sympa on se rapproche d'une basse...par contre j'ose pas faire l'inverse, peur de casser une corde sous la te...
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 12 octobre 2009 )
    en fait je sais plus trop où j'ai lu cette histoire de chevalet inversé, possible que j'ai été mal informé! si c'est le cas, désolé d'avoir transmis cette fausse idée! j'essaie d'aider alors que mon ...
  • Differences classique et accoustique ( le 12 octobre 2009 )
    salut! classique et folk sont toutes deux des guitares acoustiques, elles sont dites électro-acoustiques lorsqu'elle sont équipée de l'électronique nécessaire au branchement sur un ampli dédié, presq...
  • cherche guitariste niveau debutant à moyen ( le 11 octobre 2009 )
    yep, moi aussi je suis débutant! j'ai juste eu cinq leçons en cours particulier sur folk et je débute en ce moment sur classique en académie où la progression est on ne peut plus lente sad Alors ...
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 11 octobre 2009 )
    oui, il paraît que ça peut se faire sans trop de problème sur une folk! par contre je ne suis pas sûr que le vendeur ferait ça gratos, donc il serait peut-être préférable d'opter pour un modèle gauche...
  • 24 frettes ( le 11 octobre 2009 )
    y a peut être moyen, en jouant au-delà du sillet de tête, près des mécaniques wink
  • Cherche guitare débutant.....HELP.... ( le 11 octobre 2009 )
    perso je fais un peu moins d'1,70 m, je me suis habitué à la folk mais je viens de commencer la classique pour les cours et je me sens tout à fait à l'aise avec...excepté que l'écartement des doigts e...
  • Stagg classique, vraiment mauvais? ( le 11 octobre 2009 )
    Pour l'instant ça me suffit, et puis j'ai toujours ma folk qui offre déjà un son plus puissant, surtout au médiator (que je maitrise encore assez mal). La classique servira dans un premier temps pour...
  • je vais débuter dans la guitare ... j'ai besoin de petits conseils .... help me please .... ( le 11 octobre 2009 )
    c'est vrai que beaucoup de gauchers apprennent en droitier...moi par exemple wink Mais si tu veux absolument un modèle gaucher, je ne pense pas que ça constitue un délit répréhensible icon_cheesygrin Domm...
  • Stagg classique, vraiment mauvais? ( le 11 octobre 2009 )
    Quand j'y repense, le commerçant à Bouillon m'a avoué ne pas jouer de guitare. Il m'a aussi laissé entendre que Cort ne faisait pas de modèles classique, or je viens de constater que si. Donc je ne ...
  • Stagg classique, vraiment mauvais? ( le 11 octobre 2009 )
    merci pour ce lien maitre évidemment, l'électro ce sera pour plus tard, le temps que mon budget soit plus conséquent! D'ailleurs mon niveau n'est pas encore assez bon pour en faire profiter une...
  • Stagg classique, vraiment mauvais? ( le 11 octobre 2009 )
    j'aime particulièrement le modèle que katie melua utilise dans ce lien http://www.youtube.com/watch?v=F-vaRLYG3vA&feature=related
  • Stagg classique, vraiment mauvais? ( le 11 octobre 2009 )
    pour jouer par exemple des mélodies douces, du blues acoustique j'ai bien une image d'un modèle qui me fait envie, mais comment l'afficher sur le forum?
  • Stagg classique, vraiment mauvais? ( le 11 octobre 2009 )
    moi aussi je préfère les manches pas trop larges ou épais, à cause de mes petites mains. Du reste je ne manque pas de souplesse, mais plutôt de coordination et de force dans l'auriculaire. Sinon, ...
  • Stagg classique, vraiment mauvais? ( le 10 octobre 2009 )
    merci :) vous allez bientôt me faire vider mon compte avec vos idées icon_cheesygrin voilà que je me mets à penser à d'autres instruments que j'aimerais essayer, comme le piano, le violon, voir la batterie po...
  • Stagg classique, vraiment mauvais? ( le 10 octobre 2009 )
    merci pour vos messages! heureusement il n'y a pas d'urgence pour l'instant, en fait je suis allé à Bouillon (en Belgique donc, une fois icon_cheesygrin )parceque c'était sur mon chemin, mais je pourrai tjs j...
  • Stagg classique, vraiment mauvais? ( le 10 octobre 2009 )
    Salut à tous! Je possède une guitare folk dont je suis très content, par contre je viens de débuter les cours en académie où seule les modèles classiques sont admis. Heureusement j'en ai trouvé une...
  • Quelle cordes choisir pour ma folk ? ( le 07 octobre 2009 )
    salut! Mon premier changement de cordes date du mois dernier, je ne sais pas encore lesquelles me conviennent le mieux. Je voulais un tirant plus souple pour passer plus facilement les accords, j'ai ...
  • Guitare folk ( le 06 octobre 2009 )
    C'est vrai qu'en tant que gauchers, ça nous paraît tellement naturel qu'on oublie parfois de le préciser wink Mais perso, j'apprends en droitier et je préfère de loin cette configuration pour travai...
  • changement de cordes, changement de tirant ( le 12 août 2009 )
    oops! Dommage, je trouvais ça bien pratique! tu fais bien de me prévenir
  • changement de cordes, changement de tirant ( le 12 août 2009 )
    tant mieux, ça me rassure! dsl j'ai parfois tentance à m'inquiéter pour rien hammer
  • changement de cordes, changement de tirant ( le 12 août 2009 )

    marshall63 a écrit :
    +1 avec jeguil et pour nettoyer la touche entre chaque changement de jeu il faut bien enlever les cordes sinon galère expliquer
    C'est vrai, j'y ai pensé après! En généra...
  • changement de cordes, changement de tirant ( le 11 août 2009 )
    non, je les ai changées une à une! Ainsi je pouvais m'assurer que je ne me trompais pas de sens pour enrouler, vu que c'est ma première fois j'avais un peu peur wink
  • changement de cordes, changement de tirant ( le 11 août 2009 )
    au passage, j'aimerais aussi avoir votre avis sur les nouvelles cordes que j'ai choisies. Le son est bien plus cristallin qu'avec les anciennes, ce qui est apréciable pour certains morceaux. Par con...
  • changement de cordes, changement de tirant ( le 11 août 2009 )
    Salut à tous! Pour anecdote, j'ai enfin débuté les cours de gratte début du mois icon_cheesygrin J'ai compris ma douleur en jouant notamment l'accord de Sol...surtout avec des ongles trop longs. Bref, à l...
  • pour gaucher pep's-liberta ( le 11 août 2009 )
    slt j'ai débuté la guitare il y a quelques mois, et en tant que gaucher j'ai reçu le même genre de conseils du vendeur. Avec le recul je pense qu'il avait raison sur le fait qu'il valait mieux appr...
  • kel est le premier morceau que vous avez su jouer ? ( le 17 mars 2009 )
    euh...si je dis "au clair de la lune" ça compte? sinon, comme à peu près tout le monde j'ai fait l'intro de Smoke on the water et je fais les 3/4 de My heart will go on, de Céline Dion (toutes mes e...
  • La guitare pour les nuls ( le 09 mars 2009 )
    entièrement d'accord avec juju, je trouve "la guitare pour les nuls" très complet et pédagogique! je l'ai acheté la semaine dernière, alors que je commençais à stagner (j'ai commencé il y a trois moi...
  • sos d'un débutant en détresse ( le 12 février 2009 )
    Merci pour vos messages encourageants maitre L'air de rien, ça redonne l'envie de persévérer, d'ailleurs je vois que tout le monde ici est passé par là. Je vois aussi que bien souvent, l'acharn...
  • sos d'un débutant en détresse ( le 05 février 2009 )
    merci^^ heureusement que j'ai une liste des princaux accords, quoique pour l'instant en enchaîner plusieurs c'est un peu "mission impossible", mais je compte bien y travailler.
  • sos d'un débutant en détresse ( le 04 février 2009 )
    Salut à tous! Voilà un peu plus d'un mois que j'ai commencé la gratte. J'étais très motivé au départ, mais là j'ai l'impression de ne plus avancer. Comme j'apprends seul, je ne suis jamais certain ...
  • solo hotel california ( le 03 février 2009 )
    pas mal, en si peu de temps! cet air n'est pas le plus simple, mais on le reconnait facilement. Je pense que la technique est déjà très bonne, les puristes remarqueront néanmoins que tu n'utilise pas...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 30 janvier 2009 )
    C'est vrai dites donc! j'ai oublié de me présenter^^ Moi c'est david, 25 ans (j'ai l'impression de me présenter aux alcooliques anomymes là) Je viens de terminer mes études en infographie, pas trouv...
  • debutant petit budget ( le 01 janvier 2009 )
    En tant que gaucher, je peux effectivement dire que d'apprendre en droitier ne me pose pas de problème majeur! J'ai pas mal hésité avant d'acheter ma gratte, et je pense aujourd'hui que le fait d'être...
  • guitare acoustique pour gaucher débutant ( le 29 décembre 2008 )
    rélfexion faite, je commence à avoir un peu mal aux doigts icon_cheesygrin et je ne parviens pas à faire des enchaînements longs, du fait que dois toujours réfléchir et regarder sur quelle case je suis! Encore...
  • guitare acoustique pour gaucher débutant ( le 28 décembre 2008 )
    merci pour tous vos conseils icon_cheesygrin ça y est, j'ai ma gratte depuis 2 jours^^ et finlalement je m'en sors bien en droitier, je dirais même que c'est un avantage de contrôler le manche avec ma main la...
  • guitare acoustique pour gaucher débutant ( le 21 décembre 2008 )
    ok merci pour tout maitre à bientôt!



  • '