Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

auréle23

Petit causeur
19 messages
Aw endesaccord3 ... Je te demande pas ? Puisque tu veux pas y penser...



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
en tout cas pas sur le forum, on sort largement du thème du chant. Et puis c'est pas très réjouissant

auréle23

Petit causeur
19 messages
Ok...

auréle23

Petit causeur
19 messages
Tu trouves que j'ai du "talent" ? lol...
Ya des gens qui me font des compliments, et d'autres qui me disent que je chante faux/mal et que je devrai arreter de chanter pque c'est pas fait pour moi...

(Bcp de fois j'ai douté sérieusement...Même si les videos c'était que pour m'amuser mais je crois que le chant c'est qd même devenu une passion... Et puis il y a beaucoup mieux que moi en terme de chanteurs/ses de 16 ans..)

auréle23

Petit causeur
19 messages
Je pense que cette question était pas à poser . (impoli)
...

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Pas de souci, merci quand même pour ta sollicitude ^^
C'est bon de réécouter ses enregistrements pour mieux se rentre compte de nos défauts. Personnellement ça m'aide, même si je pense avoir encore beaucoup de progrès à faire. Je pense que tu as du potentiel mais c'est difficile d'en juger pour l'instant. Je n'ai pas encore entendu ta propre émotion, comme un cri qui vient du coeur. Dans un premier temps, essaie de trouver une chanson en français dont tu ressens les paroles, et sans la voix du chanteur ou de la chanteuse que tu serais tentée d'imiter.
Je doute souvent aussi mais il ne laisse pas les gens te juger trop vite. Tu as déjà la passion (bienvenue au club) et ça compte déjà pour beaucoup dans le talent. Chanter c'est aussi s'exprimer et aimer, mais il faut aussi y prendre du plaisir.
Si tu te concentres sur la justesse et écoutes bien la musique c'est déjà un grand pas. Tu es encore jeune avec sans doute une grande marge de progression. Et si tu manques de techniques, les cours de chant sont justement fait pour ça et ce serait dommage de s'en priver. Honnêtement j'ai déjà entendu des voix bien plus "catastrophiques" persuadées de leur talent, va voir les bêtisiers de la Nouvelle Star pour t'en convaincre. Evidemment même en anglais on ne chante pas sérieusement en "yaourt" car ça doit rester compréhensible pour ceux qui le parlent. Pour l'instant je ne te trouve pas très juste, mais tu devrais en être capable en t'imposant une certaine rigueur. En tout cas j'aime ton timbre.

lova that 1 membre aime ça

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
A la base dans un cours de chant, tu apprendras qu'il ne faut jamais être crispée. Que ce soit au niveau des épaules, du larynx, du dos, la mâchoire, il faut savoir respirer posément et donner une direction, un soutien à sa voix. Fixe un point à l'horizon pour garder la bonne hauteur et la bonne intensité. La posture aussi est importante, tête pas trop vers l'avant et bien dégagée des épaules, le dos droit, surtout pas les bras croisés et toujours bien respirer. Cherche aussi les résonateurs dans toute la cavité buccale et crânienne. De quelle manière ça donne le mieux, où tu te sens le plus confortable. Après il y a évidemment l'hygiène de vie, sport, alimentation, tabac. Ne tente pas à tout prix d'atteindre une note si tu ne le sens pas ou si tu es fatiguée. De manière générale il faut s'écouter dans tous les sens du terme. Continue de chanter si tu en as envie, ça ne peut faire que du bien quand le coeur y est :)

lova that 1 membre aime ça

polez_pablo

3 messages
Bonjour à tous

Je suis musicien guitariste, je fais essentiellement de la musique instrumentale, mais pour mon prochain album je veux essayer de faire le chant vocal, mais il y'a quelque pb, d'abord je zozote, secondo j'ai pas vraiment travailler mon vocal, certes en qualité de musicien expérimenté j'ai eu de maniere passive certaine notions sur le chant...Bref, je vous fait écouter un titre (la voix masculine) sur lequel j'ai essayé de m'aventurer. J'attend vos points de vue svp, merci d'avance: https://soundcloud.com/jazzguitar-2/02-piste-2

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Il y a une belle faute de conjugaison sur le titre de ta chanson : CHANGE TA VIE ( Impératif du présent ) et non pas CHANGES TA VIE.

Sinon, le morceau est sympa, cool...La voix masculine, on ne la capte pas trop, un peu noyée par le reste...pas facile de donner un avis.

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Aurélie , Okapi , merci
de ne plus flooder ici note-16 sifflote icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Tu as raison, il y déjà pas mal d'inondations en ce moment! Message reçu ^^

lova that 1 membre aime ça

https://soundcloud.com/thealou/zaz-gamine-extrait-reprise-par

Bonsoir , est ce que je pourrais avoir votre avis ? :)

lova that 1 membre aime ça

auréle23

Petit causeur
19 messages
Hey !! Ha franchement j'aime bien ;D

auréle23

Petit causeur
19 messages
J'ai "+ de Plus de 301 vues" sur une de mes videos yeaaah ;D

Merci aurele23 je vais allé écouter ce que tu m'as envoyais et je viendrais te dire mon avis :) comment t'a fais ? pour les 300 vues ?

lova that 1 membre aime ça


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+