Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,

J'ai écouté, plusieurs fois,
je ne connais pas l'original,
et j'avoue que ce n'est pas tout à fait mon style.

mais
effectivement, ça me parait bien en place rythmiquement,
ce qui est dejà énorme.
Ta voix est intéressante, tout ça est une très bonne base.

Il me semble cependant qu'à certains endroit ta voix est juste,
mais placée de façon pas tout à fait 'ferme'
ce qui donne pour le coup une impression de justesse relative.

Il faut que tu bosses les morceaux suffisamment,
pour les INTERPRÉTER de façon ferme et sûre.
Que ta voix soit l'élément 'actif' de l'ensemble, que ce soit elle qui semble diriger le tout
et non le subir.


n’hésite pas à prendre des cours,
ça fait toujours du bien....
(même après des années de scène!)



malavida

Petit causeur
46 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Bonjour,


effectivement, ça me parait bien en place rythmiquement,
ce qui est dejà énorme.

Il me semble cependant qu'à certains endroit ta voix est juste,
mais placée de façon pas tout à fait 'ferme'
ce qui donne pour le coup une impression de justesse relative.

Il faut que tu bosses les morceaux suffisamment,
pour les INTERPRÉTER de façon ferme et sûre.
Que ta voix soit l'élément 'actif' de l'ensemble, que ce soit elle qui semble diriger le tout
et non le subir.


n’hésite pas à prendre des cours,
ça fait toujours du bien....
(même après des années de scène!)


Tout à fait d'accord avec cet excellent commentaire.

Des fois tu ne t'impose pas assez, ça semble manquer de confiance, comme si tu avais peur. Affirme toi plus, n'aie pas peur de mettre plus de présence, je pense que ça pourrait améliorer l'ensemble.

Prends tu des cours de chant?

Merci pour vos commentaires ! sa me rassure :)

auréle23

Petit causeur
19 messages
Bonjour ! :)
Je m'appelle Aurélie,
J'ai 16 ans ... J'avais cette passion pour le chant quand j'étais plus petite, elle est revenue ...
Je n'ai jamais pris de cours de chant et une amie m'a proposé de me prendre en vidéo pendant que je chantais pour "rigoler" puis elle m'a conseillé de la poster sur YouTube puis j'en ai fait une autre ..
Les voici : http://www.youtube.com/watch?v=gkXD6R5NN-M
et http://www.youtube.com/watch?v=cK7ZugRwYGM


Pourriez vous me donner vos avis svp ? :)

Dans quelques jours, je vais avoir ce micro studio -> http://www.musicavenir.com/fr/microphon ... tAodd3IA0A

Merci de me répondre.
A très bientôt.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Salut Aurélie ^^
Belle voix en soi, mais je trouve que ça manque un peu de toi. Peut-être es-tu trop dans la copie, presque l'imitation même des attitudes de Chris Brown. Tu devrais je pense, chercher ta propre voix et t'approprier davantage les paroles. Le texte est important et il faut garder à l'esprit que ça a un sens, même si c'est en anglais et que tout le monde de comprends pas. Les bons chanteurs transmettent des émotions même à ceux qui ne comprennent pas la langue. Alors revois bien ton anglais et imagine que tu t'adresses à la personne que tu aimes, puisqu'il s'agit de ça dans le texte. En gros implique toi et sois toi-même. Il ne s'agit pas de chanter comme on présenterait un exposé, mais de vivre en s'exprimant avec force. Mais comme tu l'as dit c'était pour "rigoler". C'est toujours plus difficile de chanter pour de vrai.
Je voulais aussi réagir par rapport au commentaire disant "tu n'as pas la voix pour ce genre de chansons", je trouve ça un peu facile comme critique. Je pense vraiment que tu as une belle voix mais que tu n'es pas assez impliquée, mais ça se travaille et tu en as certainement les capacités. J'espère que cet avis te seras utile.
Le lien sur la page du micro ne semble pas fonctionner, mais ce sera certainement un bon investissement. Après des cours de chant peuvent toujours s'avérer utiles, ne fût-ce que pour placer respiration et sa voix, et s'assumer. Ce n'est pas le plus facile. Bon amusement en tout cas ^^

auréle23

Petit causeur
19 messages
Aha aw merci pour ce commentaire icon_cheesygrin Je prends notes ;D

auréle23

Petit causeur
19 messages
Et le micro est : PRODIPE STC3D MICRO STUDIO icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink Bonsoir Aurélie et bienvenue sur partoch !
En chant ,je n'y connais pas grand chose ,mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que dit Okapi ...
Si tu aimes chanter tu pourrais prendre quelques cours ,la position dans laquelle on chante ,la respiration,
tout cela est important...tu nous referas un essai avec ton micro ? icon_cheesygrin

auréle23

Petit causeur
19 messages
lol Ok icon_cheesygrin Hihi merci icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Très sympa ce micro, tu vas faire des jaloux!
Avec cette qualité d'enregistrement tu entendras tous les défauts et ça devrait t'encourager à donner le meilleur de ta voix. Je suis impatient d'entendre le résultat. Have fun ^^

auréle23

Petit causeur
19 messages
Haha icon_cheesygrin icon_cheesygrin ... (j'ai pas assez de sous pour une webcam enfin vs allez me dire pour un micro à 200 euros t'a pas assez de sous pour une webcam ? lol mais c est mon pere qui m'a envoyé les sous ... Je le vois trèèès rarement du genre 1 fois par an ou 1 fois tt les deux ans depuis que je suis née bref pleins d'histoires lol comme tout le monde haha mais je voulais expliquer pque assez d'argent pour le micro à 200 euros et pas pour une webcam ? ça pourrai paraitre bizarre donc voila :) ..)

Je vais progresser et je vais tout vous poster :P (si vous voudrez encore de moi haha) icon_cheesygrin

auréle23

Petit causeur
19 messages
donc c est mon amie qui va s'en occupe avec son tél icon_cheesygrin ^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Pas besoin de te justifier ^^ ça doit pas être facile comme situation, j'espère que tu ne le vis pas trop mal. Bien sûr qu'on voudra encore de toi! En tout cas c'est le cas pour moi ^^
Ici je suis toujours accepté alors que je n'ai pas participé au forum depuis plusieurs mois, alors il n'y a pas de raisons!
Au fait, passe un bon réveillon ^^

auréle23

Petit causeur
19 messages
Nan ... Je pleurai bcp ya qques années et je suis passée au dessus de tout ça..
Merci wink
Bon réveillon à toi aussi ! icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Tant mieux alors, enfin je peux comprendre.
Je reste seul pour le réveillon, je préfère ne pas trop y penser


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+