okapi sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi sur le forum



  • cordes classiques, les remplacer toutes en même temps? ( le 23 décembre 2010 )
    je crois que j'ai trouvé! sans filetage, ça donnerait des cordes beaucoup trop épaisses pour obtenir la tension nécessaire, et ce serait trop difficile à jouer...enfin ce n'est qu'une théorie icon_cheesygrin
  • cordes classiques, les remplacer toutes en même temps? ( le 23 décembre 2010 )
    merci! au fait je me pose une question existentielle; pourquoi les cordes graves sont filetée? C'est idiot mais ça me turlupine hammer
  • Guitare de Debutant Laquel choisir ? ( le 23 décembre 2010 )
    vivement wink pense à bien l'accorder avant de jouer, la première fois j'ai cassé une corde en voulant l'accorder à l'oreille (je n'avais pas encore d'accordeur). merci de nous tenir au courant, bon c...
  • cordes classiques, les remplacer toutes en même temps? ( le 23 décembre 2010 )
    mon jeu vaut 8 euros, mais je ne crois pas utile de mettre des cordes haut de gamme sur ma guitare de moins de 200 euro ^^ les D'addario me satisfont amplement pour l'instant wink
  • Guitare de Debutant Laquel choisir ? ( le 23 décembre 2010 )
    c'est quand même généreux de leur part et ça toujours plaisir! Je m'en réjouis pour toi wink Joyeux Noël musical smiley-guitar
  • Guitare de Debutant Laquel choisir ? ( le 23 décembre 2010 )
    effectivement à ce prix là, difficile d'attendre des miracles! mais j'espère qu'elle te permettra quand même faire tes armes et prendre du plaisir d'ici à ce que ton niveau justifie d'envisager un mat...
  • cordes classiques, les remplacer toutes en même temps? ( le 23 décembre 2010 )
    merci pour vos éclairages! c'est vrai qu'en y regardant de plus près, la corde de ré et la sont sérieusement entammées...mais si j'ai de la chance, c'est mon dernier changement de corde avant d'achete...
  • cordes classiques, les remplacer toutes en même temps? ( le 23 décembre 2010 )
    oui, je crois savoir que les cordes aigues non-filetées mettent plus de temps à se stabiliser! je compte justement profiter des vacances pour que l'accordage soit stabilisé avant la reprise du cours ...
  • cordes classiques, les remplacer toutes en même temps? ( le 23 décembre 2010 )
    Bonjour, je suis actuellement en pourparler avec mes cordes classiques pour un changement! En effet mes cordes basses arborent d'évidentes traces de corrosion, tandis que les cordes aigues en nylon o...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 21 décembre 2010 )
    super! j'aime bien aussi cette version de knocking on heaven's door, un poil plus vivante que celle de bob dylan ^^ Ensuite j'ai envie de m'attaquer à Wonderwall de Oasis, avec je chant si j'y arrive...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 19 décembre 2010 )
    Bienvenue, seve06! j'ai aussi comme beaucoup d'autres, débuté sur folk avec "zombie" mais la rythmique de "a horse with no name" me posait quelques problèmes ^^ Mais il paraît que c'est un problème ...
  • Guitare classique ( le 23 novembre 2010 )
    encore que dans cet exemple il joue sur une folk, en tout cas il maîtrise! vivement que je sache jouer aussi bien!
  • Guitare classique ( le 23 novembre 2010 )
    Citation
    Si tu appelles "onglet" le médiator c'est assez répandu, si tu parles de "l'onget de pouce" c'est moins fréquent mais ça existe Chet Atkins en est un exemple :
    je parlais de l'onglet d...
  • Guitare classique ( le 23 novembre 2010 )
    ben en principe la guitare classique ne se joue qu'aux doigts, ou avec des onglets mais c'est plutôt rare non?
  • Une bonne tessiture ? ( le 23 novembre 2010 )
    quasiment tout le monde peut faire deux octaves, ça n'a rien d'exceptionnel ^^
  • octaves et voix ( le 28 octobre 2010 )
    quelque chose m'échappe, comment peut-on faire 4 octave avec uniquement la voix de sifflet? D'ailleurs Céline Dion descend parfois assez bas dans les graves, comme dans la chanson "j'attendais" par ex...
  • Comment vite retrouver sa voix? ( le 28 octobre 2010 )
    * Cortisone, pardon hammer
  • Comment vite retrouver sa voix? ( le 28 octobre 2010 )
    J'ai entendu parler des effets miraculeux de la cortizone, mais aussi de ses dangers à long terme! Comme on ne ressent plus de gène ou de douleur, on continue d'y aller à fond...au risque de provoquer...
  • Le chant et l'absence de voix / souffle ( le 28 octobre 2010 )
    oh oui c'est l'horreur! encore dernièrement un simple verre de vin blanc m'est resté sur l'estomac pendant au moins cinq heures, impossible de dormir avec cette sensation. Dès que je mange épicé ou qu...
  • timidité maladive ( le 23 octobre 2010 )
    je me considère comme un vrai timie, pourtant je viens de m'inscrire à un cours de chant car j'aime vraiment ça! Dans un sens c'est parfois plus facile de chanter, puisque les paroles existent déjà......
  • Le chant et l'absence de voix / souffle ( le 23 octobre 2010 )
    en y repensant je suis d'accord avec toi vocalix, le fait d'avoir trop forcé avait fatigué mes muscles respiratoires, comme ma technique n'était pas très bonne, la fatigue s'est amplifiée et la dyspho...
  • Soucis avec mon violon ( le 20 octobre 2010 )
    c'est bien triste que l'argent soit un obstacle, surtout pour une passion! Je n'apporterai rien de nouveau au sujet mais tant que j'y suis je peux dire que je suis très heureux d'avoir finalement com...
  • Soucis avec mon violon ( le 19 octobre 2010 )
    une fille qui joue du violon, mon premier coup de foudre love j'aimerais beaucoup apprendre aussi! mais pour l'instant je suis déjà bien occupé dans ma formation, le solfège, la guitare et bien...
  • Comment faire un D# ? ( le 19 octobre 2010 )
    non tout n'y est pas! D# de quel intrument (guitare j'imagine), mais juste la note ou l'accord? mineur ou majeur, etc. il serait bon de préciser ^^
  • Le chant et l'absence de voix / souffle ( le 13 octobre 2010 )
    je voudrais réagir par rapport à vocalix! évidemment on sait tous respirer, mais il arrive qu'on s'y prenne mal! Et comme c'était mon cas, même si mes cordes vocales n'étaients pas directement endomma...
  • La guitare pour les nuls ( le 13 octobre 2010 )
    salut! je ne connais pas trop le moyen d'obtenir ce cd mais tu peux toujours prévenir le magasin qu'ils contactent la maison d'édition. S'il y a une garantie sur le cd peut-être t'en enverront-ils un...
  • Le chant et l'absence de voix / souffle ( le 12 octobre 2010 )
    Bonsoir, j'espère que tu aimes lire! je ne suis pas chanteur mais je me reconnais un peu dans les difficultés que tu décris, j'ai également pas mal forcé étant plus jeune...même après d'ailleurs, ...
  • Devine qui chante ?! ( le 11 octobre 2010 )
    Citation
    Et pour okapi, c'est Glen Hansard. J'adore les groupes irlandais, mais jme souviens plus du nom de son groupe a lui, c'est The Frames jcrois pas sur...
    Bien joué, félicitations! c'es...
  • Devine qui chante ?! ( le 07 octobre 2010 )
    All the way down...bonne chance pour trouver bump
  • Avis pour achat d'un accordeur + métronome et cordes ( le 05 octobre 2010 )
    pas de quoi, avec plaisir ^^ je viens juste de changer mes cordes, des light 12-53 phosphore bronze de chez D'addario que je trouve parfaites icon_cheesygrin j'en ai profité pour nettoyer la touche, elle en ...
  • Avis pour achat d'un accordeur + métronome et cordes ( le 04 octobre 2010 )
    ça dépend de ce que tu aimes jouer, mais si tu débutes tu préfèreras peut être un faible tirant qui fait moins mal aux doigts et permet aussi des bends (étirements) plus facilement, par contre elle...
  • Artistes Folk ( le 01 octobre 2010 )
    sans oublier Cabrel smiley-guitar
  • Bonjour France...... ( le 30 septembre 2010 )
    ah! au temps pour moi! il est temps que je prenne revoie ma culture musicale, et de prendre connaissance de ce morceau ^^
  • Bonjour France...... ( le 26 septembre 2010 )
    bonjour Monde! ben oui, les membres de ce site sont généralement francophones! Et la france n'est pas seule dans ce cas, même si les accents et expressions diffèrent quelque peu! Remarquez comme j...
  • Choisir sa guitare ( le 26 septembre 2010 )
    c'est selon tes goûts musicaux; une guitare classique est parfaite pour la classique évidemment, ou la chanson française, les mélodies douces etc...si tu préfères le pop/rock, dans ce style ça ressort...
  • Avis sur des livres :) ( le 26 septembre 2010 )
    salut! pour avoir La guitare pour les nuls, s'il fallait n'en prendre qu'un ce serait celui-là; bien plus complet et fourni que la plupart des autres, surtout pour le prix ^^ En tout cas je le tro...
  • Apres la main gauche, la main droite ( le 14 septembre 2010 )
    je viens de consulter ton lien et de jouer cette tablature, mais cette version ne me semble pas très juste! J'aimerais bien la poster telle que je la joue, mais je ne sais pas comment on fait!
  • Apres la main gauche, la main droite ( le 14 septembre 2010 )
    Bien trouvé! Oui je suis patient, pas le choix quand on débute un intrument ^^ Vivement que j'entende ça, je bondis d'impatience bump
  • Apres la main gauche, la main droite ( le 13 septembre 2010 )
    je suis un okapi...juste le premier mot qui m'est venu au moment de l'inscription, puis je trouve que ça sonne bien wink Promis je te dirai si je trouve un autre moyen pour mediator, encore appelé...
  • Apres la main gauche, la main droite ( le 13 septembre 2010 )
    ...je me saoûle avec le bruit des corps qui m'entourent smiley-guitar fort boyard je le joue en arpège sur les cordes de si et mi aigu, les deux premières notes se jouent à vide! Tu devrais les reconnaîtr...
  • Apres la main gauche, la main droite ( le 13 septembre 2010 )
    ah c'est cool, si tu veux on échange de voisins! icon_redface moi aussi je m'arrête au début de Nothing else matters...c'est frustrant le nombre de chansons que j'adore que je ne sais pas encore jouer! B...
  • Apres la main gauche, la main droite ( le 13 septembre 2010 )
    oui mais je manque vraiment de pratique avec ce machin! il m'est encore plus difficile de bloquer rapidement avec la paume...parfois j'essaie maladroitement avec l'auriculaire gauche mais c'est pas to...
  • Apres la main gauche, la main droite ( le 13 septembre 2010 )
    Pas de quoi, je l'ai justement trouvé en magasin. Evidemment on m'avait proposé d'emblée un autre modèle bien plus cher, donc j'en ai demandé un plus abordable. (ce magasin à d'ailleurs changé de prop...
  • Apres la main gauche, la main droite ( le 12 septembre 2010 )
    perso j'ai eu le mien à Dinant pour 23 €, le moins cher que j'ai vu mais aux fonctions assez élaborées pour la plupart des utilisateur, à mon humble avis! [img]http://www.klassiek-cd-bladmuziek.nl/fil...
  • Joyce Jonathan - Au bar (Tablature guitare) ( le 12 septembre 2010 )
    bien reçu! merci infiniment mon brave maitre je saurai m'en souvenir! bonne nuit et let's play smiley-guitar
  • Joyce Jonathan - Au bar (Tablature guitare) ( le 12 septembre 2010 )
    bonjour! puis-je solliciter également la même requête, j'aime joyce moi aussi love merci beaucoup! davidovitch_83@hotmail.com Bon weekend!
  • Achat guitare gaucher ( le 01 septembre 2010 )
    le rythme est un risque potentiel pour tout le monde, mais ça se travaille ^^ maintenant certains gauchers sont plus ambidextres que d'autres, de toute façon il y aura inévitablement des phases où la...
  • Corde cassé, la remplacé vite ou pas? ( le 31 août 2010 )
    mon dieu non, pauvres fous! ne jamais remplacer ses cordes ou vous subirez la colère de satan violent2 quoi, on est pas en avril ? oops, alors je retire! autant continuer de rouler avec un pneu crevé....
  • Pièces de présentation pour concours de chant ( le 31 août 2010 )
    ben euh...à mon niveau je ne me sens pas trop compétent pour y répondre! d'autres partochards plus expérimentés te seront certainement d'un meilleur conseil, notamment dans le forum solfège ou chant ^...
  • Achat guitare gaucher ( le 31 août 2010 )
    bonne idée à mon avis! à chacun sa "gauchitude" mais moi auss j'apprends comme un droitier, c'est un peu bizarre au début mais je m'y suis vite habitué, et puis ça nous fait plus de dextérité et de f...



  • '