okapi sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi sur le forum



  • Le Talent??? ( le 19 mai 2010 )
    ce que le chant à de commun avec le jeu de guitare, c'est que toute crispation est à proscrire! Le plus difficile au début peut être de trouver sa voix, sans chercher à imiter ni la voix ni la hauteur...
  • Casque Wesc ( le 19 mai 2010 )
    c'est vrai, les basses c'est bien mais ça ne suffit pas! j'ai déjà vu des casques au basses percutantes mais avec des voix atrophiées comme dans un vulgaire mégaphone! vous savez, celui qui passe en c...
  • achat seconde guitare classique ( le 19 mai 2010 )
    merci pour l'info, mais j'ai déjà une folk qui me satisfait pour l'instant (à part que le manche est un peu trop épais à mon goût). Et puis j'aime passer d'un genre à un autre, donc d'une guitare à l'...
  • achat seconde guitare classique ( le 18 mai 2010 )
    d'autres suggestions?
  • Casque Wesc ( le 18 mai 2010 )
    mwais bon, d'accord pour l'écoute à volume élevé mais quand même pas à fond hammer à moins qu'on veuille juste du bruit ou s'exploser les tympans. De toute façon c'est certain que les écouteurs ...
  • Ca sonne horriblement mal... ( le 18 mai 2010 )
    possible effectivement que ça vienne de la gratte s'il s'agit d'une bon marché, voire des cordes soient mortes, ce qui est probablement le cas si tu ne les a pas encore changées cette année icon_redface
  • achat seconde guitare classique ( le 18 mai 2010 )
    merci! effectivement j'ai déjà entendu parler de cette marque, bonne réputation apparemment! au fait j'ai oublié de préciser que j'ai commencé la gratte il y a un an et demi (folk au départ) et je pr...
  • achat seconde guitare classique ( le 18 mai 2010 )
    bonjour à tous! je possède actuellement une Cort ac-12 entrée de gamme depuis à peine six mois, mais après avoir pu tester d'autres guitares je me rends compte que le son de la mienne est bien trop te...
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 14 mai 2010 )
    bonjour! si je peux donner un avis personnel, je suis plutôt d'accord avec françoi074! Celui qui joue pour son propre plaisir sera en général plus motivé à continuer longtemps et progressera presque i...
  • Est ce que les morceaux simples font progreser ? ( le 10 mai 2010 )
    au moins ça permet de mémoriser la hauteur de son des cases jouées, sans avoir à se soucier du nom de la note! Ensuite il suffit d'imaginer la hauteur voulue pour que les doigts se mettent instinctive...
  • Chanter Juste ... ( le 10 mai 2010 )
    salut! très important avant de bien chanter, il faut savoir bien respirer (le plus possible par le ventre) et prendre garde à ne pas se crisper, ainsi on peut monter plus facilement sans se faire mal...
  • Corde cassée ;( ( le 30 avril 2010 )
    ben ça arrive malheureusement! moi par exemple j'ai cassé une corde environ deux semaines après l'achat de ma grate, en accordant trop haut parce que je n'avais pas d'accordeur et j'y connaissais que ...
  • Quel guitare pour débutant qui voudrait jouer du brassens? ( le 29 avril 2010 )
    perso je possède la ac 12 et j'en suis très content pour le prix, elle est agréable, relativement facile à jouer avec un assez bon son...du moins ce fut le cas une fois les cordes remplacées, car cell...
  • Corde cassée ;( ( le 29 avril 2010 )
    à moins que tu n'aies compté à partir de celle du haut, ce qui est plus probable car les graves cassent moins facilement, il s'agit alors de la corde de Sol. Au passage, certains conseillent de change...
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 29 avril 2010 )
    oui parce que "still loving you" je ne la trouve pas simple du tout, même niveau chant hammer
  • Quel guitare pour débutant qui voudrait jouer du brassens? ( le 26 avril 2010 )
    effectivement brassens n'était pas si mauvais en guitare, pas spécialement évident de s'y attaquer mais ça peut être sympa. Perso j'utiliserais plutôt une guitare classique ^^
  • Quel type de médiator pour une folk ? ( le 04 avril 2010 )
    merci, une fois icon_cheesygrin attention j'ai aussi du sang flamand et français, dont lorrain wink
  • Quel type de médiator pour une folk ? ( le 04 avril 2010 )
    c'est vrai, j'ai aussi mon fétiche parmi mes 4! quoique je joue aussi avec les ongles que je laisse pousser principalement pour la classique! bonne gratte, amis lorrains icon_cheesygrin
  • Quel type de médiator pour une folk ? ( le 04 avril 2010 )
    perso j'ai une préférence pour le 0.81, le mien est un Alice mais je ne pense pas que la marque ait une importance pour de simples bouts de plastique! En dessous de 0.5 je trouve ça bien trop mou.
  • Première guitare : électrique ou folk ? ( le 04 avril 2010 )
    salut! je me permets d'exprimer un avis personnel hammer c'est sûr qu'une classique ne serait pas très indiquée par rapports à tes goûts, par contre la folk me paraît être un bon choix pour débu...
  • Technique pour les barrés? ( le 26 mars 2010 )
    concentre-toi en priorité la position de l'index, pas tout à fait à plat mais légèrement sur la tranche, sinon tu risques de souffrir inutilement en forçant trop ^^ surtout éviter de trop se crisper ...
  • tenue de la guitare. ( le 26 mars 2010 )
    salut! je ne joue pas de l'électrique pour l'instant, mais je sais que la guitare doit être inclinée pour avoir le manche plus haut (vers 45°). certains pros la portent très basse parce qu'ils sont m...
  • Kit Pour Les Nuls ( le 26 mars 2010 )
    j'avais hésité aussi au moment de commencer avec un pack "pour les nuls" en acoustique, vendu dans une grande librairie à Charleroi. C'est vrai que le prix est imbabattable, pourtant n'y connaissant r...
  • grosse panique, bourdonnements inquiétants! ( le 02 mars 2010 )
    mine de rien j'ai l'impression que ce stress va m'empêcher de dormir! enfin peu importe, merci pour vos réponses.
  • Tablature No Woman no cry. ( le 02 mars 2010 )
    dans ce cas on parle plutôt de partitions, il n'y a pas 36 maninières d'être vraiment fidèle à l'original! sauf qu'une vraie partition est généralement payante ^^
  • grosse panique, bourdonnements inquiétants! ( le 02 mars 2010 )
    bonne nouvelle! en fait je venais de changer les cordes, et aussi de tirant. Je suis passé de 11-52 custom light à 12-54 light. D'ailleurs la goupie de la mi grave a eu du mal à rester en place dans l...
  • grosse panique, bourdonnements inquiétants! ( le 02 mars 2010 )
    j'ai retenu la leçon, j'ai vraiment été con! Et tu as raison simon-epi, c'est rassurant le faire faire par un pro! J'espère seulement que ça reviendra pas plus cher que la gratte, mes moyens ne me le ...
  • grosse panique, bourdonnements inquiétants! ( le 02 mars 2010 )
    Merci, je suis un peu rassuré! Le manche est toujours aussi droit, peut être un peu trop d'ailleurs. Mais vous avez raison, je n'ai plus qu'à la porter chez un pro. moi qui voulais économiser un pe...
  • grosse panique, bourdonnements inquiétants! ( le 02 mars 2010 )
    salut à tous! j'ai un peu honte mais...je me demande si je n'ai pas bousillé le manche de ma folk! En fait j'ai voulu gagner un peu d'espace entre la touche et les cordes car la mi aigue avait tenda...
  • soin des ongles ( le 13 février 2010 )
    c'est vrai que c'est tjs appréciable d'avoir les ongles bien traités pour un jeu optimum, je devrais en prendre bon conseil. Heureusement à la base j'ai de bons ongles solides et les bords perdent leu...
  • Conseil achat "La guitare pour les nuls" ( le 07 février 2010 )
    salut! en tout cas ce que je peux dire, c'est qu'avec "la guitare pour les nuls" tu en as pour ton argent, on y apprend les principes de base pour jouer dans des styles précis, comme le rock, le funk...
  • tablatures pour debutant styl variet pour guitare folk ( le 28 janvier 2010 )
    Faux! il s'agit en fait de "House of the rising sun" hammer
  • Choix guitare ( le 27 janvier 2010 )
    il y a guitare et guitare! il serait bon de préciser si on parle d'électrique, de folk, de classique, de manouche, de flamenca ou autres! comment deviner?
  • Aide pour jouer rapidement une même corde ( le 27 janvier 2010 )
    boujour! je n'ai pas vraiment d'aider à t'apporter mais ça fera au moins remonter le topic dans la liste icon_redface pour tout dire j'ai le même problème, tout au plus j'y arrive sur la première et la der...
  • Guitare classique Cort, Ibanez, Yamaha... ? ( le 22 janvier 2010 )
    voilà j'ai enfin changé les cordes, des pro arte d'addario comme chipie ici présente me l'a judicieusement conseillée. Merci bcp, ces cordes sont un vrai régal tactile et sonore icon_cheesygrin
  • CORT ( le 22 janvier 2010 )
    Ca y est mes cordes sont changées avec un tirant plus fort...et ben j'ai l'impression d'avoir changé de guitare, du tout bon j'adore mon nouveau son smiley-guitar
  • marques de cordes ( le 22 janvier 2010 )
    vous aviez raison, ces cordes sont vraiment excellentes! Ma gratte est transformée smiley-guitar pour l'instant elle se désaccorde sans arrêt mais il paraît que c'est normal!
  • Tablatures ( le 20 janvier 2010 )
    Citation
    Sur un manche de guitare, il y a disons entre 20 et 24 cases selon le modéle.
    sans doute en électrique, sur ma folk j'en compte 20 dont seulement 14 hors caisse!
  • Tablatures ( le 19 janvier 2010 )
    bienvenue wink je vais tenter de répondre malgré mon petit niveau! Alors si tu as 14 ou 15 il s'agit de notes très aigues, franchement limite sur une gratte classique à cause de ses douze cases hor...
  • Revolution des Beatles en 2 mois : pari relevé? ( le 19 janvier 2010 )
    j'aimerais bien t'aider mais là je plafonne hammer tout ce que je peux dire c'est qu'en électrique et les accessoires qui vont avec (donc l'ampli la housse et l'accordeur), on atteint très facil...
  • Guitare classique Cort, Ibanez, Yamaha... ? ( le 19 janvier 2010 )
    terrible ces espagnoles, j'en ai encore essayé une (je parle de guitare hein icon_cheesygrin ) à plus de 400 € cet aprem en magasin...ben c'est quand même autre chose! Au fait mes cordes actuelles sonnent...
  • accords barrés...casse tête ( et oreilles aussi ) ( le 19 janvier 2010 )
    ah le fléau des gros doigts! de ce point de vue on a plus de place avec une classique! mais si je comprends bien, tu dois aussi manquer de place pour le La majeur? ce serait dommage, c'est accord est...
  • Revolution des Beatles en 2 mois : pari relevé? ( le 19 janvier 2010 )
    ils sont proposés à un prix plancher, pour y arriver pas de miracle, on utilise de mauvais matériaux qu'on assemble à l'arrache pour que ça ressemble à une gratte! Et j'imagine que l'ampli sera très l...
  • Guitare classique Cort, Ibanez, Yamaha... ? ( le 19 janvier 2010 )
    effectivement tout le monde me dit que des cordes neuves peuvent améliorer grandement la sonorité et l'agrément de jeu. Je serai fixé en fin de semaine en montant ces cordes, je pense opter pour les P...
  • accords barrés...casse tête ( et oreilles aussi ) ( le 19 janvier 2010 )
    je ne suis pas un exemple, mais après un an j'arrive enfin à tenir ce fichu accord de Fa sur une folk! pas de problème avec une classique, sauf qu'avec de grands doigts pour atteindre la Mi grave, ce...
  • Revolution des Beatles en 2 mois : pari relevé? ( le 19 janvier 2010 )
    il faut se méfier des packs, les prix rikiki ont généralement de bonnes raisons de l'être! Oui lances-toi, mais attends un autre mariage pour tenter revolution! Je crains fort que ce soit mission imp...
  • marques de cordes ( le 19 janvier 2010 )
    attention mariage imminent! j'ai déposé ma gratte cet aprem pour un réglage puis montage des cordes pro arte sus-mentionnées, verdict en fin de semaine icon_cheesygrin
  • Chanson de Goldman ( le 18 janvier 2010 )
    depuis le temps que ce topic a été posté, j'ose espérer qu'ils ont trouvé leur bonheur bump
  • Achat d'une nouvelle guitare :p ( le 18 janvier 2010 )
    je ne vois pas en quoi un pas coupé facilite la tenue de la guitare, mais les aigues sont évidemment plus faciles à atteindre et en plus c'est joli...seulement ça doit être difficile à trouver dans ce...
  • CORT ( le 18 janvier 2010 )
    Citation
    Ba bien sur que ça compte! une cort c'est une cort c'est tout. Nan mais pourquoi une classique ca compterai pas on est pas des racistes acoustiques^^ .
    Me voilà rassuré! Em même temps...



  • '