Achat guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lew17

3 messages
Bonjour à tous amis grateux :)

Après m'avoir fait la main sur une vieille guitare classique sortie du grenier, j'ai enfin decidé de franchir le cap et d'acheter une jolie guitare folk :)
Je suis donc allé faire un tour en magasin et je suis tombé sur un probleme majeur : je suis gaucher et joue avec des instruments gaucher... Et la le vide wink

Je me suis donc résolu à acheter sur internet, et suis tombé sur 2 guitares qui correspondent à mon budget et critères (200-300€, table bois massif)
http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-pour-gaucher-ibanez-aw70l-bk-ga...

Et
http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-pour-gaucher-cort-earth-e100lht...

la fameuse question : ibanez ou cort lol. (J'avou avoir un petit coup de coeur sur l'esthetic de l'ibanez...)

Donc voila si quelqu'un peu me conseiller, si il a deja teste l'une ou l'autre je suis preneur :)

Merci d'avance



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Bonjour jeune gratteux!

La gamme Earth de Cort est réputée et est appréciée par les guitaristes.
De bonnes facture, agréable, un bon rapport qualité/prix, de belles sonorités.

C'est un instrument qui pourra t'accompagner un petit bout de chemin.

Ibanez, niveau guitare, en règle générale hormis si tu tapes niveau budget, ça casse pas des briques.
Malgré de bonnes idées esthétiques parfois, ça manque singulièrement de chaleur!

Je te conseillerais au niveau du son la Cort.

lew17

3 messages
Merci mon lapin wink
C'est exactement le petit commentaire dont j'avais besoin...

Les Cort sont plutot jolies aussi donc c'est tout benef

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Pas de soucis!

C'est juste dommage que tu ne puisses pas essayer de pleines mains!

Mais bon...je ne connais pas encore de gratteux déçus par les Cort Earth

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
oui les Cort Earth ont une bonne réputation, mais perso j'ai une Richwood pas mal non plus pour une entrée de gamme. Après Takamine et Lâg ont l'air d'avoir de bonnes critiques aussi.

C'est dommage que le fait d'être gaucher soit vu comme un problème, et injuste que les modèles équivalents sont plus chers que pour les gens bizarres (les droitiers). Par contre j'apprends quand même sur un modèle droitier mais chacun a ses préférences. Estimons-nous heureux d'avoir le choix contrairement à d'autres instruments. Je n'ai jamais vu de violon pour droitier, ni de piano ou les notes aigues seraient à gauche du clavier. Même les téléphones de bureau ont systématiquement leur pavé numérique à droite, c'est une honte dis-je hammer

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
oui les Cort Earth ont une bonne réputation, mais perso j'ai une Richwood pas mal non plus pour une entrée de gamme. Après Takamine et Lâg ont l'air d'avoir de bonnes critiques aussi.

C'est dommage que le fait d'être gaucher soit vu comme un problème, et injuste que les modèles équivalents sont plus chers que pour les gens bizarres (les droitiers). Par contre j'apprends quand même sur un modèle droitier mais chacun a ses préférences. Estimons-nous heureux d'avoir le choix contrairement à d'autres instruments. Je n'ai jamais vu de violon pour droitier, ni de piano ou les notes aigues seraient à gauche du clavier. Même les téléphones de bureau ont systématiquement leur pavé numérique à droite, c'est une honte dis-je hammer

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Y a celle ci que j'ai acheté ya pas longtemps en droitier biensur, elle est juste parfaite (je me doute qu'il ya beaucoup mieux mais bon :) ) http://france.lagguitars.com/Tramontane/100-/Auditorium/Gaucher-ctw-electro-noir...
Je pense que tu peux la trouver moins chère sur d'autres sites

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
lew17

3 messages
C'est embetant quand on veut acheter en boutique oui... et vu que cela fait 1 an que je joue avec une guitare pour gaucher je pense que changer de main va etre compliqué wink
J'ai vu cette gamme de lag oui, les tl100, elles ont l'air pas mal du tout et ont de bonnes critiques, il faudrait que je rajoute une centaine d'euros, mais si cela peut garantir la qualite




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, gaucher, folk, donc, ibanez, html, avoir, cort, tomb



+