okapi sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi sur le forum



  • la# ( le 05 décembre 2009 )
    salut! je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, mais si tu cherches juste la note, le premier La# s'obtient en frettant la cinquième corde en partant du bas à la première case, le suivant à la...
  • Aidé moi svp !!! ... ( le 04 décembre 2009 )
    oups au temps moi ^^ effectivement c'est cool d'avoir les deux types de guitares pour jouer sur l'une ou l'autre selon l'envie du moment! D'ailleurs je suis sur le point d'acheter une classique pour ...
  • YOUPIE....je commence aujourd'hui! ( le 04 décembre 2009 )
    oui bienvenue ^^ moi aussi j'ai débuté sur folk il y a presque un an, et j'ai commencé la classique en septembre pour les cours. En tant que parfait débutant ça ne m'a aucunement dérangé de débuter e...
  • Aidé moi svp !!! ... ( le 04 décembre 2009 )
    ah pauvres hommes que nous sommes ^^ Quoique j'avoue que la guitare classique rend vraiment bien pour les mélodies douces, seulement ça manque vite de pêche dès qu'on s'attaque à du rock plus énergiq...
  • Prof ou pas prof? ( le 30 novembre 2009 )
    Citation
    (Par contre okapi, c'est accro. Je dis ça parce que accro et accroc, ça n'a absolument rien à voir
    oups! effectivement je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, pour me punir je v...
  • buté ou pincé pour les gammes ( le 30 novembre 2009 )
    hello! les butés c'est bien pratique, mais je pense que les pincés permettent plus de nuances avec un son plus fluide si on le maitrise bien! Malheureusement c'est aussi plus compliqué, je trouve ^...
  • Premiere guitare electro acoustique ( le 29 novembre 2009 )
    effectivement ce serait dommage d'opter pour une électro acoustique sans ampli! Mais si tu veux absolument une électro rien n'empêche de réserver l'ampli pour plus tard, selon tes finances. Bien sûr...
  • Prof ou pas prof? ( le 29 novembre 2009 )
    A vrai dire je pense qu'il s'agit plus de passion! Celui qui se lance dans l'apprentissage de la musique pour la gloire ou pour la drague pourrait se décourrager plus facilement qu'un vrai passionné ...
  • Est-ce possible de commencer la guitare à 16 ans ? ( le 27 novembre 2009 )
    salut! j'ai commencé il y a presque un an, à 25 ans! biensûr je suis encore loin d'un niveau pro mais j'ai quand même pas mal progressé...je pense qu'il faut s'armer de patience, mais ce n'est pas un...
  • Tessiture ! ( le 11 novembre 2009 )
    Citation
    c'est étrange je suis sur un clavier qwerty moi et j'ai des accents
    probablement que tous les qwerty ne sont pas idendiques, plus precisement je suis en Irlande alors j imagine qu il...
  • Tessiture ! ( le 05 novembre 2009 )
    je confirme que je peux atteindre le Fa diese sur la corde Mi aigu si je suis en grande forme, et pas malade comme je le suis en ce moment! forcement je dois passer en voix de tete bien avant cette no...
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) (MAJ Pb guitare) ( le 31 octobre 2009 )
    oui j'imagine que si tous les trous étaient sur un même plan ou trop proches les un des autres, la structure du sillet serait fragilisée!
  • Tessiture ! ( le 31 octobre 2009 )
    tiens, j'ai perdu 1 ton et demi depuis hier! mais je presque à froid et pas très en forme en ce moment! ça me tire la gorge, j'ai peut-être intérêt à faire une pause!
  • Les Langues ! ( le 31 octobre 2009 )
    oups, j'ai failli oublier la Guyanne française icon_cheesygrin
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) (MAJ Pb guitare) ( le 31 octobre 2009 )
    après vérification j'ai remarqué que c'était à peu près pareil sur ma folk, par contre sur la classique que j'ai en prêt l'espace entre les cordes semble identique! mais il y a sûrement une bonne rai...
  • Tessiture ! ( le 31 octobre 2009 )
    c'est bien ce je pensais, j'utilise également le falseto pour le registre très aigu! mais je ne pense pas pouvoir pouvoir tenir tout un concert dans un tel registre, même si j'aime chanter depuis l'e...
  • Tessiture ! ( le 31 octobre 2009 )
    au fait, qu'entendez-vous par falsetto ? je n'ai pas de très grandes notion de musique, pour exemple serait-ce la manière de chanter à la BeeGees, ou plutôt le style Mika(j'ai lu quelque part qu'il fa...
  • Tessiture ! ( le 31 octobre 2009 )
    évidemment je ne pourrais pas chanter très lontemps sur une telle amplitude et j'ai dû pousser avec le diaphragme, sans quoi je n'y serais jamais parvenu! je dois dire que je chante régulièrement...d...
  • Les Langues ! ( le 30 octobre 2009 )
    Pourquoi vise-t-on spécifiquement la France pour désigner la francophonie? je rappelle que le français est également parlé en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, au Québec, en Louisianne, dans les Do...
  • Tessiture ! ( le 30 octobre 2009 )
    salut à tous! je ne suis pas chanteur mais j'avoue que j'aime chanter (je dirai tout m'sieur l'agentmaitre ) après un test avec la guitare je m'aperçois que je peux descendre sous le mi grave ...
  • Quelqu'un ici connait Katie Melua ? ( le 30 octobre 2009 )
    au point de me faire oublier un mot dans ma phrase icon_cheesygrin
  • Quelqu'un ici connait Katie Melua ? ( le 30 octobre 2009 )
    j'ai eu la chance de la voir en concert l'année dernière, mais c'est normal...je suis amoureux love sa voix me quitter terre bump
  • Apprendre sur une guitare folk ou sur une guitare classique ? ( le 30 octobre 2009 )
    avec plaisir, pas de quoi icon_redface
  • Apprendre sur une guitare folk ou sur une guitare classique ? ( le 30 octobre 2009 )
    ah zut j'ai pas vu que le topic commençait à dater hammer
  • Apprendre sur une guitare folk ou sur une guitare classique ? ( le 30 octobre 2009 )
    moi c'est l'inverse! j'ai démarré en folk, et je poursuis actuellement sur classique (obligatoire pour les cours en académie. Au début j'étais un peu déconcerté par l'espace agrandi entre les cordes ...
  • marque c.giant ( le 27 octobre 2009 )
    non je n'ai vu aucun logo à l'extérieur, juste un vernis épais en laque ou en caramel, je ne sais pas trop hammer
  • marque c.giant ( le 27 octobre 2009 )
    merci! ça confirme ce que je pensais! c'est vrai que rien qu'à l'oeil ça laissait à désirer...la touche semblait presque recouverte d'une bande de scotch noir! j'irai voir dans un magasin de musique...
  • marque c.giant ( le 27 octobre 2009 )
    salut! je profite de ce topic pour une demande du même genre bump en ce moment ils vendent des guitares chez Lidl (du moins en Belgique), entre autres instruments et accessoires! On ne m'a pa...
  • Usage des différents doigts ( le 22 octobre 2009 )
    faut avoir des grandes mains pour utiliser le pouce, non? en tout cas j'ai du mal à le passer devant, à moins qu'on parle de guitare électrique!
  • Usage des différents doigts ( le 22 octobre 2009 )
    oups! dans ce cas mon explication ne vaut rien hammer mais c quand même plus pratique d'utiliser tous les doigts, histoire d'éviter de trop voyager sur le manche, d'ailleurs on a pas tjs le choi...
  • Usage des différents doigts ( le 22 octobre 2009 )
    Chipie, j'aime beaucoup ton nouvel avatar wink
  • Usage des différents doigts ( le 22 octobre 2009 )
    par contre normalement on ne se sert pas de l'auriculaire, on peut le reposer sur la plaque pour plus de stabilité mais c'est pas tjs pratique!
  • probleme avec ma guitare ( le 22 octobre 2009 )
    tant mieux, ça ne peut être qu'un avantage d'avoir des longs doigts! il faut juste un minimum de souplesse pour les écarter suffisamment bump
  • Usage des différents doigts ( le 22 octobre 2009 )
    perso, je trouve plus simple d'utiliser tous les doigts, ça m'évite de chercher après la bonne corde en sachant que l'annulaire est réservé à la mi aigue, le majeur à la Si, et l'index à la Sol, le po...
  • La derniere chose que vous avez chanté ? (dans la douche, au bureau, en concert...) ( le 20 octobre 2009 )
    I can't stand the rain, par Seal
  • Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur ( le 17 octobre 2009 )
    Si c'est comme le mien l'aiguille doit arriver au milieu et une lumière verte devrait confirmer la justesse de la note
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 15 octobre 2009 )
    tiens, curieux! perso c'est avec la main droite que je manque de force et de précision sur le manche...ceci dit j'ai simplement essayé en retournant ma guitare, mais jamais sur un modèle gaucher!
  • Aide pour un Débutant ( le 15 octobre 2009 )
    quoique...en débutant tout ou presque nous paraît difficile! mais effectivement cet air ne devrait pas causer de frustration majeure, en tout cas pas longtemps smile_cool
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 15 octobre 2009 )
    je ne suis pas sûr qu'on puisse se contenter d'inverser les cordes sans inverser le chevalet, et je ne m'y connais pas assez pour t'indiquer la marche à suivre! sinon pour changer juste une corde, ...
  • Guide de survie pour les guitaristes débutants ( le 15 octobre 2009 )
    salut ^^ je me permets d'ajouter une suggestion bump un bonne housse rembourrée, voire un étui rigide c'est toujours appréciable pour transporter sa gratte sans l'abîmer et on peut y mettre s...
  • comment trouver des partitions pas cher, voire gratuites? ( le 14 octobre 2009 )
    ok c'est un peu ce que je redoutais, mais c'est compréhensible! tant pis je vais devoir les acheter, loin de moi l'idée de tirer profit d'une oeuvre musicale illégalement endesaccord3 merci d'avoir répon...
  • comment trouver des partitions pas cher, voire gratuites? ( le 14 octobre 2009 )
    Salut amis partochars, j'espère que je suis sur le bon forum! je débute l'apprentissage du solfège et je me rends compte que ce type de notation est vraiment puissant wink Histoire de me motive...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 14 octobre 2009 )
    What's up des 4 non blondes
  • Differences classique et accoustique ( le 13 octobre 2009 )
    évidemment je faisais référence aux acoustiques pures, en fait j'aurais dû dire "tout ce qui ne se branche pas obligatoirement"
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 13 octobre 2009 )
    bonne idée...la tienne par exemple icon_cheesygrin
  • Differences classique et accoustique ( le 13 octobre 2009 )
    ben oui, la classique EST une acoustique, comme toutes les guitares qui ne se branchent pas :)
  • Débutant qui a besoin de vos Lumières =) ( le 13 octobre 2009 )
    m'enfin je l'aime ma gratte love puis faut bien s'accrocher à quelque chose icon_cheesygrin relativement abordable mais c'était presque toutes mes économies.
  • Questions et conseils ( le 13 octobre 2009 )
    tant mieux, j'aime bien un "dérangé" pour la bonne cause! d'ailleurs j'ai aussi un côté perfectionniste! seulement j'avoue que mon faible niveau ne me permet pas de donner les meilleurs conseils, en ...
  • accordage aigu, jusqu'où peut-on aller ? ( le 13 octobre 2009 )
    yes! enfin un truc que je comprends bravo



  • '