okapi sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi sur le forum



  • La derniere chose que vous avez chanté ? (dans la douche, au bureau, en concert...) ( le 19 mai 2011 )
    "jai beau vouloir" de florent pagny
  • je chante faux!! ( le 19 mai 2011 )
    c'est idiot à dire mais il faut vraiment trouver sa voix, on tombe facilement dans l'imitation même inconsciemment! Au début, éviter d'abuser des effets vocaux et tout autre fioritude! ça peut prendr...
  • A l'aide nobles gens! ( le 15 mai 2011 )
    merci c'est beaucoup plus clair maintenant! Merci aussi à titi55 qui m'a rappelé qu'il me reste énormément de choses à apprendre avant d'arriver à ce niveau hammer
  • A l'aide nobles gens! ( le 15 mai 2011 )
    excusez mon intervention inopportune, mais quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est le sweeping au juste? merci ^^
  • J'ai perdu ma voix ( le 14 mai 2011 )
    j'en profite pour faire part d'une mise en garde de ma prof de chant la semaine dernière bump Sortant d'une grosse pharyngite, je précisais prendre un spray collutoire contre cette affectation....
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 09 avril 2011 )
    je pense aussi que c'est lorsqu'on commence à "évaluer" le niveau, qu'on perd sa capacité à se laisser captiver et la perception artistique en perd toute sa saveur! Et c'est valable dans bien d'autres...
  • justesse de voix et exercices pour pouvoir avoir une belle voix ( le 28 mars 2011 )
    oooooooops, désolé pour le déterrage! hammer
  • justesse de voix et exercices pour pouvoir avoir une belle voix ( le 28 mars 2011 )
    [quote]Bonjours à tous ! Comment allez-vous ? J'aimerai avoir une belle voix,vous savez...Je sais pas si vous écoutez parfois les musique coréens avec leurs belle voix euh..Tenez comme la voix de ...
  • traduction paroles ( le 12 mars 2011 )
    il ne faut pas nécessairement faire la traduction exacte, comme pour le doublage de films! il faut idéalement avoir a peu près le même nombre de syllabes pour que ça entre bien dans la mesure choisie,...
  • jarraive pas a chanter en public ( le 20 février 2011 )
    moi aussi j'ai un énorme trac! j'ai à peine débuté le chant en octobre dernier; et comme la prof me dit ténor, elle veut me faire chanter du lyrique (notamment du Bocelli) pour mieux mettre ma voix e...
  • Besoin d'aide pour un chanteur (très) mauvais ( le 18 février 2011 )
    nonon rassure-toi je me contente des bêtisiers de fin d'année, et ça me fait exploser de rire à chaque fois icon_cheesygrin mais je trouverai bien d'autres raisons de me pendre ^^
  • Besoin d'aide pour un chanteur (très) mauvais ( le 17 février 2011 )
    bah il faut bien qu'on puisse alimenter la séquence "bêtisier" de la Nouvelle star hammer
  • Besoin d'aide pour un chanteur (très) mauvais ( le 17 février 2011 )
    il s'est peut être finalement rendu compte qu'il n'était pas au point, bonne continuation au groupe en tout cas smiley-guitar
  • Besoin d'aide pour un chanteur (très) mauvais ( le 16 février 2011 )
    effectivement l'enregistrement aide à mieux repérer nos défauts. Perso ça m'a fait un choc d'entendre ma voix de l'extérieur (que je déteste au passage!). j'ai pu m'appercevoir que ma trop faible arti...
  • Pouvez-vous m'aider à choisir ma première guitare? Merci =) ( le 13 février 2011 )
    oui l'accordeur est indispensable ds un premier temps, sans oublier la housse et éventuellement une méthode livret+cd. Perso j'ai aussi commencé par la folk et je suis toujours vivant, j'ai conservé ...
  • Le chant et l'absence de voix / souffle ( le 13 février 2011 )
    Pas de quoi, je sais maintenant combien la voix importante et précieuse, même pour ceux qui ne chantent pas (les pauvres!) Non je ne me souviens toujours pas du nom exact de ce bidule...heureusement ...
  • Le chant et l'absence de voix / souffle ( le 12 février 2011 )
    Bonsoir gnlash! j'ai eu ce genre de soucis il n'y a pas très longtemps, plus précisément je me retrouvais fréquemment à bout de souffle au milieu d'une phrase même en parlant tout bas et ma voix se v...
  • Problème d'aigus ( le 07 février 2011 )
    Up bump
  • taille de corde ( le 02 février 2011 )
    si la corde s'est dénudée, j'imagine que ces cordes sont vraiment au bout du rouleau! Elles doivent être très vieilles, non?
  • Besoin de conseils pour examen de guitare . ( le 29 janvier 2011 )
    ça me paraît clair, un examen classique...il doit s'agir d'une guitare classique, et les mediators sont généralement proscrits dans ce cas, surtout en académie ^^
  • Besoin de conseils pour examen de guitare . ( le 27 janvier 2011 )
    tu joues depuis combien de temps? qu'on puisse te proposer des morceaux adaptés à ton niveau ^^
  • Je suis enrouée et je dois chanter sur un Podium demain matin !!!! HELP ( le 27 janvier 2011 )
    j'imagine le chanteur au moment d'attaquer sa note aigue...prrrrrrrrrrrrrrouuuuuuut icon_cheesygrin suivi d'un grand silence dans la salle icon_cheesygrin
  • Probleme gaucher ( le 26 janvier 2011 )
    le fait que les guitares gaucher sont plus chères et moins nombreuses, la difficulté de revente, et si on s'hatue à jouer en gaucher ce sera difficile d'en emprunter une d'un pote en cas de pépin avec...
  • Le chant typé black métal. ( le 26 janvier 2011 )
    salut! tout ce que je peux dire vu mes faibles compétences, ce serait d'éviter les excès de tabac et alchool, mais aussi la nourriture trop riche ou épicée, la tomate, les produits laitiers, le vinaig...
  • Il y a comme un petit problème... ( le 26 janvier 2011 )
    j'ai du mal à intégrer ce qu'on appelle "la reverbe", qu'est-ce que c'est au juste, et quelle est la différence perçue par rapport à ce qu'on entend habituellement de notre voix?
  • timidité maladive ( le 25 janvier 2011 )
    merci pour tes conseils, personnellement je vois mal la prof employer la méthode CDG hammer Par contre je m'imagine difficilement inviter mes rares amis qui habitent majoritairement entre 60 e...
  • Probleme gaucher ( le 24 janvier 2011 )
    très bonne question...malheureusement je ne connais pas d'autre méthodes que la persévérance, voire l'acharnement! répéter encore et encore les même gestes. Commencer très lentement et augmenter progr...
  • timidité maladive ( le 24 janvier 2011 )
    oui dans ma chambre! au moins je connais mieux les paroles, mais j'ai l'impression de chanter presque comme un robot une fois au cours! je n'avais jamais chanté en public avant, même pas devant la fam...
  • Probleme gaucher ( le 24 janvier 2011 )
    c'est vrai que nous vivons une grande injustice, les objets pour gaucher, y compris les guitares, sont rares et généralement plus cher. j'ai aussi quelques soucis de rythmique mais bon...c'est surtout...
  • Je suis enrouée et je dois chanter sur un Podium demain matin !!!! HELP ( le 24 janvier 2011 )
    le lait de soja peut être une alternative?
  • Gaucher ou droitier ( le 24 janvier 2011 )
    Vous dites, les meilleurs guitaristes étaient gauchers! ben quoi...ne me dites pas qu'ils sont tous morts hammer Et Mark Knopfler alors! Bon d'accord il joue en droitier mais quand même! ...
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 24 janvier 2011 )
    Axelle Red, histoire de citer une femme...ah non elle n'est pas française hammer mais il doit bien y en avoir d'autres ^^
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 24 janvier 2011 )
    j'ai été très surpris de la performance de Raphaël sur une chanson de Alain Bashung (osez Joséphie, je crois) lors d'un festival de Monte-Carlo. Autant je n'aime pas sa voix, autant je trouve que c'es...
  • Problème d'aigus ( le 24 janvier 2011 )
    salut! ça m'arrive aussi, mais je pense qu'il doit s'agir d'un problème de digestion (remontées acides dans mon cas). mais que le ventre gonfle c'est tout à fait naturel, le contraire serait étonnant!...
  • timidité maladive ( le 24 janvier 2011 )
    besoin d'un ptit remontant, je suis pas du tout à l'aise en pensant à la prochaine audition!
  • Probleme gaucher ( le 24 janvier 2011 )
    hello! comme tout gaucher je me suis quelque peu adapté à ce monde pour droitiers! ce qui fait que je suis ambidextre de la souris et du téléphone! Et que dire de l'appareil photo proposant systématiq...
  • Guitare Folk dans une housse de Classique. ( le 24 janvier 2011 )
    attention je n'ai pas pu vérifier avec un étui rigide, mais je viens de faire l'essai avec une housse...il apparaît que la folk est trop grande pour ma housse classique, impossible de la fermer ne fût...
  • Ambiance "feu de camp" ( le 18 janvier 2011 )

    jluc74 a écrit :
    Le principe du feu de camp c'est pas que la gratte serve tôt ou tard de combustible en fonction du talent du guitariste ?
    c'est bien pour ça que je ne m'y suis pas encore risq...
  • Manque de "beauté" dans la voix ( le 17 janvier 2011 )
    tant mieux, je suis heureux d'avoir pu t'aider malgré ma faible expérience. Je dois Effectivement avouer que je ne prends des cours que depuis octobre dernier (d'après ma prof je suis ténor) mais auta...
  • Manque de "beauté" dans la voix ( le 14 janvier 2011 )
    Salut! Peut être ne chantes-tu pas suffisamment sur le souffle? il est important de bien prendre l'air avec une bonne articulation, mais aussi d'être aussi détendu que possible. Au fur et à mesure qu...
  • probleme pour accorder le mi =S ( le 11 janvier 2011 )
    désolé pour toi! maintenant tu sais à quoi t'en tenir dans un magasin de jouets hammer mais bon, gageons que cette expérience te fera d'autant plus apprécier ta prochaine guitare et ton plaisir ...
  • probleme pour accorder le mi =S ( le 09 janvier 2011 )
    hello! puisque c'est apparemment la seule corde à poser problème, j'imagine que tu les a montées correctement! Alors pour le peu que je m'y connais, je dirais qu'il s'agit d'un défaut de fabrication...
  • Médiator ... ( le 09 janvier 2011 )
    oops, très juste! désolé ^^
  • Médiator ... ( le 09 janvier 2011 )
    houlà il faudrait penser à réduire la résolution des photos! elles sont beaucoup trop grandes pour un forum hammer
  • timidité maladive ( le 02 janvier 2011 )
    j'étais très content de pouvoir démarrer des cours de chant récemment...seulement je n'avais pas pensé qu'il y aurait des auditions en m'inscrivant ^^ alors pour la première fois de ma vie je serai c...
  • J'avais tout faux! ( le 02 janvier 2011 )
    pour moi pas de souci, mes mains sont de toute façon trop petites pour pouvoir passer le pouce pardessus, surtout en classique! mais pour la précision c'est pas toujours un inconvénient ^^ Donc à cha...
  • nouvelle ( le 28 décembre 2010 )
    MMMMMMMMMH SAAAANG violent2 euh...je veux dire "bienvenue", je sais ce que c'est de commencer sur le tard (relativement)! Mais c'est tellement passionnant que les difficultés inhérentes à l'apprentiss...
  • Guitare de Debutant Laquel choisir ? ( le 25 décembre 2010 )
    petit papa noël quand tu descendra de ton nuage, offre-moi une Esteve comme celle de katie melua smile_cool
  • Guitare de Debutant Laquel choisir ? ( le 23 décembre 2010 )

    marjo14 a écrit :
    Hihi tqt wink Et toi ta demande quoi :p ?
    ce que j'ai demandé pour Noël? je n'ai pas des parents riches...ni particulièrement généreux d'ailleurs! mon père m'a exceptionnellem...
  • cordes classiques, les remplacer toutes en même temps? ( le 23 décembre 2010 )
    alors ma théorie n'est pas si farfelue, je pourrai dormir tranquille désormais icon_cheesygrin encore merci!



  • '