okapi sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi sur le forum



  • Accord Sol majeur ( le 31 août 2010 )

    thomash35 a écrit :
    [quote='okapi']hello! tiens je pensais qu'il fallait un capo pour jouer wonderwall, il faudrait que je me penche davantage sur ce morceau ^^
    Ca dépend de ta voix si tu...
  • Pièces de présentation pour concours de chant ( le 31 août 2010 )
    tant mieux, continue de prendre du plaisir ^^ mais attention au surmenage, et surtout bien travailler la respiration du ventre! ça permet plus d'amplitude et de souffle sans trop forcer! donc toute c...
  • conseil du médiator ( le 26 août 2010 )
    bah moi je ne me sépare jamais de mes cinq médiators organiques, efficaces et totalement gratuits...mes ongles icon_cheesygrin
  • note en haut du manche nn accorder ( le 26 août 2010 )
    meuh non, personne n'est con! on a tous fait les gros yeux la première fois qu'on nous a annoncé qu'un seul demi-ton séparait E de F et B de C...mais ça finit par rentrer à force! par contre c'est au...
  • Pièces de présentation pour concours de chant ( le 26 août 2010 )
    oui le furum chant sera bien plus approprié! par contre, perdre une octave ça me paraît beaucoup! Une personne normale tourne généralement autour de 2,5 mais si tu perds une octave entière...tu peux t...
  • Accord Sol majeur ( le 26 août 2010 )
    hello! tiens je pensais qu'il fallait un capo pour jouer wonderwall, il faudrait que je me penche davantage sur ce morceau ^^ Perso, mon prof particulier m'a appris l'accord de Sol avec les trois de...
  • cordes ( le 26 août 2010 )
    Salut! pour ma part j'ai une légère préférence pour D'addario par rapport à Martin (les deux seules marques que j'ai testées pour l'instant), j'ai beaucoup aimé le son et le toucher des Elixir alors ...
  • conseil du médiator ( le 24 août 2010 )
    Salut! je sais pas exactement pourqoi les mediators souples sont plus largement conseillés pour les débutant, mais normalement ils sont plus adaptés aux mélodies douces et le son sera plus faible et b...
  • Guitare folk ou electrique ? ( le 20 août 2010 )
    j'aurais été tenté de répondre: les deux smiley-guitar mais vu ton budget, autant prendre un bonne folk de base plutôt qu'une mauvaise électrique et un ampli pas beaucoup mieux (à moins que tu en aies déjà ...
  • Joyce Jonathan - Au bar (Tablature guitare) ( le 09 août 2010 )
    salut! moi aussi je serais très intéressé par les tablatures, voire les partitions de joyce jonathan! je l'adore love si ça ne t'ennuie pas, mon email est stalonedavid@yahoo.fr Merci d'avance :...
  • s'il vous plait besoin d'aide pour des cordes "jaunes" ( le 04 août 2010 )
    perso j'ai une préférence pour les D'addario, remarque les cordes neuves on tjs un son plus métallique qui s'atténue avec le temps! Martin n'est pas mal non plus, je n'ai pas encore testé les autres m...
  • bessoin de votre avis !!! ( le 28 juillet 2010 )
    c'est vrai que les cordes électriques sont bien plus souples, et le corps plus fin sont autant de facilités pour enchainer les accords barrés notamment wink dans tous les cas penses à acheter aussi un ...
  • bessoin de votre avis !!! ( le 28 juillet 2010 )
    salut! perso j'ai commencé sur folk, je passerais bien à l'électrique mais ça me semble encore un peu compliqué avec tous les réglages possibles des micros et de l'ampli! ensuite j'ai pas spécialement...
  • aide pour débutant ^^ ( le 19 juillet 2010 )
    coucou! je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais par ici autant que j'en sache les cours sont gratuits pour les étudiants à l'académie...seul bémol, les cours en académie sont souvent limi...
  • Alternance index / majeur / annulaire (M Droite) ( le 11 juillet 2010 )

    nixo33 a écrit :
    Si c'est pour l'arpege je peut comprendre ^^ Mais si tu est droitier ... xD
    je suis gaucher et ça ne m'empêche pas d'alterner les doigts de la main droite sans trop de difficu...
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 27 juin 2010 )
    bah y a pas de honte à s'en servir, beaucoup de pros le fons aussi hammer
  • Les accords ( le 26 juin 2010 )

    micke33 a écrit :
    smile_cool Rien que de la tenir dans mes bras et de plaquer quelques accords au hasard, ça me booste ! ! bump
    c'est vrai que dit comme ça, ça donne envie! Music was my firs...
  • Guitare folk electro ? ( le 26 juin 2010 )
    avec plaisir, bonne gratte à toi aussi icon_redface
  • Guitare folk electro ? ( le 26 juin 2010 )
    salut! je suis encore relativement débutant, mais je peux déjà te donner un élément de réponse wink la seule différence, c'est qu'avec une folk electro on peut utiliser un ...
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 26 juin 2010 )
    à peu près entre 10 et 50 euros, selon la qualité, s'il est en plasitque, métal. encore moins s'il s'agit d'un simple élastique mais ça pas pas être terrible! certains s'adaptent peut être aussi bien...
  • Les accords ( le 24 juin 2010 )
    un mon moyen est aussi de s'habituer à répéter la gamme en commençant par La, plutôt que par Do! De cette manière on a La Si Do Ré Mi Fa Sol La; soit A B C D E F G dans l'ordre bump
  • Besoins d'aide pour une folk ( le 23 juin 2010 )
    voilà qu'on s'éloigne du sujet hammer mais sur un site comme woodbrass, j'imagine qu'il faut prévoir le frais de transport! mais honnêtement je ne sais pas si la différence de prix par rapport à...
  • Le full ( le 23 juin 2010 )

    p4wn3d a écrit :
    avec mon floyd je monte de 2 tons sans problemes chanteur hammer et avec ma whammy houlala bravo ... Bon j'arrete mes c0nneries et je sort :)
    comme ça je comprend...
  • Le full ( le 22 juin 2010 )
    2 tons! mais c'est énorme, ça risque pas de péter à la figure? hum
  • gauche / droite ( le 21 juin 2010 )
    après vérification sur ma guitare, le chevalet est bien droit, mais le sillet est légèrement incliné ( +- 2 mm de différence) Donc avec une guitare comme la mienne, les notes seront probablement fauss...
  • Quelques petits problèmes avec " la guitare pour les nuls " ? ( le 20 juin 2010 )
    mais pas d'affolement, on y arrive pas forcément tout de suite! plus particulièrement l'enchainement de La à Ré. mais rien de bien méchant, avec un minimum de persévérance wink
  • Quelques petits problèmes avec " la guitare pour les nuls " ? ( le 20 juin 2010 )
    perso, pour le La (A) j'utilise les trois derniers doigts (donc sans l'index) pour les tenir plus facilement dans la même case! bien que j'ai pas des doigts immenses ^^
  • différence entre les accords et les arpége ( le 19 juin 2010 )
    moi je le fais sans trop de problème, sauf quand il faut l'enchainer rapidement dans une suite d'accords! Maintenant c'est plutôt le Si qui me donne du fil à retordre hammer
  • gauche / droite ( le 19 juin 2010 )
    bon allez, je vais vous confier un secret; la bonne orthographe, c'est "biais" icon_cheesygrin
  • S.O.S : Cours de guitare a la rentrée ( le 18 juin 2010 )
    je trouve dommage de bouder les airs classiques, gardons l'esprit ouvert ^^ j'avoue que c'est pas ce que je préfère, mais la technique qu'on apprend est utile dans bien d'autres styles! à force de ré...
  • gauche / droite ( le 18 juin 2010 )
    c'est évidemment pas l'idéal avec une électrique, mais comme on parle ici de classique je ne pense pas que l'inversement pose un problème majeur, la guitare étant pratiquement symétrique
  • gauche / droite ( le 17 juin 2010 )
    pas idiot je crois! en tant que gaucher je me suis déjà demandé comment faisaient les droitiers pour avoir suffisamment de force et de dextérité pour manier le manche! et je ne parle même pas des barr...
  • gauche / droite ( le 16 juin 2010 )
    sauf que les gauchers ont déjà plus de force à gauche, plutôt appréciable sur un manche de folk wink
  • différence entre les accords et les arpége ( le 16 juin 2010 )
    c'est juste, je me suis mal exprimé! j'ai utilisé le terme "mélodie" pour exprimer un ensemble de notes jouées distinctement l'une après l'autre, désolé maitre
  • différence entre les accords et les arpége ( le 15 juin 2010 )
    salut! c'est très simple, un accord est un minimum de trois notes jouées ensembles pour l'accopagnement; l'arpège, c'est quand on joue note par note pour les mélodies! bienvenue wink
  • Mediator?? ( le 15 juin 2010 )
    normalement on utilise tous les doigts, à l'exception de l'auriculaire qu'on peut reposer sur la table pour stabiliser la main. L'avantage c'est qu'on gagne en vitesse et en confort/plaisir, si on s'h...
  • gauche / droite ( le 15 juin 2010 )
    moi aussi j'ai toujours joué en droitié et ça ne me pose pas de problème majeur pour l'instant, mais chacun a son feeling. Pour des raisons pratiques je conseillerais de prendre un modèle gaucher uniq...
  • gauche / droite ( le 14 juin 2010 )
    je pense que oui, vu que le chevalet est droit! Pour une folk c'est pas aussi simple. en tout cas je tenterais bien le coup avec ma classique pour voir comment je me débrouille (je suis gaucher aussi)...
  • Guitare folk choix ( le 08 juin 2010 )
    petit rappel, les guitares folk ne sont pas des classiques, ce sont des modèles bien distincts! la classique est plus petite avec des cordes nylon, ça sonne pas terrible pour la rythmique. dans cette...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 22 mai 2010 )
    l'album "the house" katie melua
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 20 mai 2010 )
    bijour! la poupée qui fait non, de polnareff. Bon exo pour enchaîner des accord simples E A D (mi la ré).
  • esque quelqu'un pourrait m'aider a trouvé des morceaux pour faire craquer les filles??? ( le 20 mai 2010 )
    que diriez-vous de "petit oiseau" de gad elmalegh...fille qui rit love smiley-guitar
  • Différence de précisions sur accordeur ( le 20 mai 2010 )
    ah oui j'oubliais, les accordeurs ont en général un micro, les plus onéreux captent la vibration de la note (ils se fixent sur la tête de manche) et permettent de s'accorder plus facilement dans un en...
  • Différence de précisions sur accordeur ( le 20 mai 2010 )
    à mon avis n'importe quel accordeur peut faire l'affaire, les différences de prix sont généralement dues aux nombres de fonctions disponibles. Certains permettent d'accorder dans d'autres tonalités qu...
  • achat seconde guitare classique ( le 19 mai 2010 )
    ça va sans dire, je ne partirais pas avec mon instrument sans l'avoir essayé! merci pour tous vos conseils, j'en prends bonne note wink
  • Le Talent??? ( le 19 mai 2010 )
    ça marche aussi avec claude françois, pour christophe maé il suffit de hurler toute une journée, pour amy winehouse...je vous laisse deviner icon_cheesygrin
  • achat seconde guitare classique ( le 19 mai 2010 )
    merci, ça à l'air positif! je n'ai plus qu'à en essayer une et voir si elle me va. Si je comprends bien une guitare est plus ou moins jouable selon le fait qu'elle correspond avec notre morphologie, ...
  • achat seconde guitare classique ( le 19 mai 2010 )
    l'inconvénient c'est qu'on est que deux en cours, l'autre élève (un djeun d'à peine dix ans) a une superbe guit...euh pardon, un superbe jouet de chez Lidl hammer et mon prof n'a pas de guitare ...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 19 mai 2010 )
    le dernier album de Rodrigo y Gabriela
  • achat seconde guitare classique ( le 19 mai 2010 )
    salut! oui je préfère les sons chauds pour la classique, d'ailleurs pour la rythmique elle n'égalera jamais une folk à mon avis! En tout cas ce sera d'office une table massive ^^ J'ai aussi entendu ...



  • '