okapi sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

okapi sur le forum



  • Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur ( le 22 mars 2012 )
    jeguil, tu sembles présumer qu'on parle ici de guitare électrique; ce qui est tout à fait possible mais je n'ai pas l'impression d'avoir repéré cette précision. Bref peu importe ^^ Si je peux mention...
  • La derniere chose que vous avez chanté ? (dans la douche, au bureau, en concert...) ( le 23 janvier 2012 )
    L'Etiquette, de Anggun! je crois que je suis amoureux sifflote
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 02 janvier 2012 )
    @Lovesinging: moi aussi j'ai hâite d'entendre ta version de "Je serai là". Quand à moi, je viens de faire un essai sur "à la hauteur"...avec quelques bafouillages! Décidément je ne suis pas sûr que ma...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 01 janvier 2012 )
    néanmoins tant qu'on y est avec "Jojo", j'ai envie de tenter "Si mon coeur" icon_redface Enfin je vais attendre qu'il n'y ait personne à la maison, sinon ça va m'intimider et me crisper!
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 01 janvier 2012 )
    Merci Lovesinging, je suis vraiment touché et rassuré par tes commentaires! En fait ma voix n'était pas très bien réveillée, et que je ne connaisse pas parfaitement la chanson à fait que je n'ai effe...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 31 décembre 2011 )
    voilà, j'espère que ça peut aller! désolé pour les quelques hésitations, je ferai mieux la prochaine fois hammer http://www.4shared.com/mp3/8qh4HvYi/chanter.html A l'année prochaine sifflote
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 31 décembre 2011 )
    bon allez, je ne me sens pas encore assez sûr pour la chanter en rythme avec la bande, cependant je vais la tenter en l'écoutant avec le micro-casque! Bonne année à toute la famille partoch, soyez heu...
  • Quelle guitare pour débuter ? ( le 23 décembre 2011 )
    finalement j'ai appris à apprécier les deux, en fonction de ce que je joue! Classique ou folk, c'est toujours un plaisir, après c'est une question de goût et de style préférentiel! let's have fun smiley-guitar...
  • Quelle guitare pour débuter ? ( le 23 décembre 2011 )
    juste un détail, j'ignore comment ça se passe ailleurs, mais de mon côté les guitares folk ne sont pas autorisées à l'académie. Au début je m'en fichais, je prenais des cours particuliers avec ma folk...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 17 décembre 2011 )
    Salut Lovesinging! Je trouve ton timbre vraiment intéressant et l'interprétation assez personnelle. Désolé pour ma réponse tardive, j'étais fort occupé ces derniers temps. En tout cas tout est bien e...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 décembre 2011 )
    Effectivement je ne connais pas non plus de méthode particulière, si ce n'est de faire régulièrement des vocalises et autres échauffements. Rester constant, et surtout ne pas hésiter à prendre un peu ...
  • Magasine de guitare. Lequel choisir ? ( le 07 août 2011 )
    J'aime bien Guitar Part aussi, avec toutefois une petite réserve! je trouve que la guitare électrique y est trop représentée, au détriment des modèles et accessoires pour acoustiques. On y parle très ...
  • les accordeurs de guitare en ligne ( le 07 août 2011 )
    Bonjour à tous! au passage je me demandais si les accordeurs en ligne étaient généralement précis, ou si la précision pouvait être influencée par la qualité du micro dont on dispose, ou son positionne...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 14 juillet 2011 )
    merci rekiem! je suis déjà un peu rassuré ^^ Effectivement il serait peut être bon d'investir dans une autre qualité de matériel pour l'enregistrement! Pour l'instant je dois me contenter de mon mic...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 13 juillet 2011 )
    Voilà les dés sont jetés, rien ne va plus ^^ Désolé pour les quelques fautes de rythmes, j'en suis conscient! Ah oui, j'allais oublier le lien hammer http://www.4shared.com/folder/loVYGRP2/_on...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 13 juillet 2011 )
    Merci beaucoup! Alors je vais tenter de partager une chanson, en espérant ne pas être trop ridicule ^^ C'est une chanson que je n'ai pas encore osé attaquer en cours, car elle nécessite de bien libé...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 juillet 2011 )
    Bonjour, prenant des cours en académie depuis novembre dernier je me suis également essayé à l'enregistrement. Seulement comme je suis encore incapable de m'accompagner, je fais tourner le cd et j...
  • Guitare classique ou folk ( le 09 juillet 2011 )
    généralement la tête de manche est pleine sur les folk, et creusée sur les classiques
  • Guitare classique ou folk ( le 09 juillet 2011 )
    la folk est plus grande, des courbes moins marquées et un son plus puissant. Les cordes rapprochées facilitent le jeux en accord, c'est un peu moins évident pour les arpèges. Le son est plus doux ...
  • Composer et écrire une chanson ( le 09 juillet 2011 )
    si je peux donner un avis personnel (bien que je sois encore débutant), je pense aussi que le français est plus adapté. Ne fut-ce que pour être sûr qu'elle comprenne les paroles et qu'elle y prête at...
  • Main droit ouverte ? ( le 09 juillet 2011 )
    je ne sais pas comment vous êtes faits, mais perso je ne parviens pas à reposer l'auriculaire sur la table, sans toucher la première corde avec! Surtout si je dois jouer au mediator sur la mi grave. ...
  • Chantier bien ? Est - ce a la portée de tous ? ( le 08 juillet 2011 )
    aucune chance, n'exagérons rien ^^ même dans la pop on retrouve plusieurs registres, mais ce qui caractérise vraiment une voix, c'est le timbre (et chacun est pratiquement unique). Et tant mieux si c...
  • Quelle cordes choisir pour ma Cort 70NS ( le 27 juin 2011 )
    Elixir offre un toucher et un son plus doux, sans doute appréciable pour ceux qui préfèrent jouer aux doigts. Elles sont sensées durer plus longtemps mais je n'ai jamais testé pour pouvoir le confirme...
  • Changer les cordes ou la guitare? ( le 27 juin 2011 )
    ok merci! un peu de chaleur en cette période caniculaire violent2 c'est justement la caractéristique que je recherche pour une classique ^^ Merci d'avoir répondu, d'autres avis?
  • Changer les cordes ou la guitare? ( le 26 juin 2011 )
    quelqu'un peu m'aider?
  • Probleme de choix d'octave pour chanter ! help ( le 25 juin 2011 )
    commence toujours par une octave, puis passe à la suivante et vois la quelle s'en rapproche le plus ^^ Si c'est une voix féminine, n'essaie pas nécessairement de chanter dans la même octave, c'est pa...
  • Changer les cordes ou la guitare? ( le 25 juin 2011 )
    Rebonjour! voilà je suis quasiment sur le point de réunir le budget que je compte consacrer (~ 400€). Après un bref tour d'horizon j'ai testé d'autres guitares en magazin, Notamment une Admira et un...
  • Le solfège : a quoi ça sert quand on est guitariste ? ( le 20 juin 2011 )

    tibo le bo a écrit :
    C'est vrai que la Belgique, c'est à coté du pas de calais mais je vais pas me taper le trajet jusqu'en belgique toutes les semaines ! Quelqu'un d'autre a une proposition ?
    ...
  • Le solfège : a quoi ça sert quand on est guitariste ? ( le 19 juin 2011 )
    via l'académie près de chez moi, c'est à peu près 160 euros par an, voire gratuit sous certaines conditions (chômeur ou étudiant)
  • 2 jours pour retrouver ma voix! conseils? ( le 19 juin 2011 )
    salut lodrock, pour commencer j'espère que ta voix sera vite rétablie, que tout aille bien pour ton concert! Peut être as-tu trop forcé ces derniers jours? En tout cas gare à l'overdose de miel, c'e...
  • Le solfège : a quoi ça sert quand on est guitariste ? ( le 19 juin 2011 )
    perso je termine ma deuxième année de solfège (à raison de deux heures par semaine), plus qu'une année à l'académie! Mais je suis déjà plus loin qu'en guitare et ça m'a bien aidé. Avec une partition ...
  • Envie de conseils ! ( le 18 juin 2011 )
    en règle générale il ne faut pas hésiter à prendre suffisemment d'air; avec la timidité on oublie facilement de respirer (je parle par expérience), puis on se retrouve pratiquement en apnée à la fin d...
  • Ecriture solfege ( le 14 juin 2011 )
    oops, désolé! merci pour la correction hammer
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 13 juin 2011 )

    okapi a écrit :
    (de bas en haut: Mi, Sol, Si, Ré, Mi)
    je viens de réaliser mon erreur en citant les notes sur la portée en clé de Sol clef-treble La cinquième ligne (en haut) n'est pas un Mi, m...
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 13 juin 2011 )
    S'il y a des symboles entre les lignes, ce ne sont pas des tablatures mais des partitions; alors les lignes ne représentent pas les cordes, mais les notes (de bas en haut: Mi, Sol, Si, Ré, Mi) et les ...
  • Ecriture solfege ( le 12 juin 2011 )
    en fait deux croches ne peuvent pas être liées si elles ne font pas partie du même temps, sinon l'écriture n'est pas correcte. Cependant ça ne change rien à la façon de les jouer ^^. Dans le même ord...
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 12 juin 2011 )
    Oui au début il faut absolument avoir un diapason ou un accordeur, à moins que tu n'aies déjà l'oreille absolue mais c'est très rare, même pour les musiciens confirmés! Ensuite les tablatures peuvent...
  • j'arrive pas a chanter en public ( le 05 juin 2011 )
    Finalement ça c'est mieux passé que je le redoutais, merci encore pour vos conseils! A la première chanson ça allait, puis à la seconde j'ai eu plus de mal après la prise de conscience du public face...
  • Je tombe en imitation. ( le 24 mai 2011 )
    Pas de souci, je dis ce que je pense être juste même si je ne suis sans doute pas le mieux placé pour conseiller! J'aime le chant depuis tout petit mais je n'ai commencé les cours que depuis l'hiver ...
  • Je tombe en imitation. ( le 24 mai 2011 )
    c'est un réflexe naturel dont il n'est pas toujours facile de se défaire! Le point positif c'est que tu en es consciente ^^ Essaie de ne rien crisper, ne pas trop chanter de la gorge ou du nez; ça d...
  • tablatures pour debutant styl variet pour guitare folk ( le 24 mai 2011 )
    Bon lien, je me disais bien que ce sujet avait déjà été traîté sur un autre topic! Mais j'ai horreur du langage sms sur les forums ^^ Note que la France n'est pas la seule patrie francophone, le fran...
  • tablatures pour debutant styl variet pour guitare folk ( le 23 mai 2011 )
    apparemment débutant en français aussi! un petit effort svp hammer
  • Micro Chant Aide petit budget ! ( le 23 mai 2011 )
    Merci chipie! par contre je ne sais pas quel genre de qualité peut délivrer le chip sonore préinstallé sur ma carte mère. Elle est sensée délivrer du 7.1 mais je ne pense pas que ça ait grand chose à ...
  • Micro Chant Aide petit budget ! ( le 22 mai 2011 )
    Bonjour! je profite de se topic pour y rembondir bump En fait je me demandais s'il faut obligatoirement posséder une table de mixage, ou si on peut directement brancher ce type de micro sur la c...
  • Changer les cordes ou la guitare? ( le 22 mai 2011 )
    merci Kimeru, tu as sans doute raison! J'ai aussi une folk à moins de 200€ et j'en suis toujours content (tout au plus j'aurai apprécié un manche un peu moins épais). Pour la classique je vais commen...
  • j'arrive pas a chanter en public ( le 22 mai 2011 )
    Merci Fred! En fait je prends du plaisir à chanter, d'ailleurs c'est moi qui ai voulu suivre des cours! Mais au départ je n'ai pas pensé qu'il y aurait des auditions, bien que c'était prévisible fin...
  • Changer les cordes ou la guitare? ( le 22 mai 2011 )
    Merci pour vos réponses! C'est vrai que mes oreilles ont probablement évoluées, d'ailleurs je suis maintenant presque juste quand je tente d'accorder à l'oreille ^^ Il s'agit normalement d'une table...
  • j'arrive pas a chanter en public ( le 21 mai 2011 )
    Voilà, on approche du moment fatidique! ce sera ma première audition mercredi et il n'y aura probablement personne que je connais, hormis les élèves et le directeur de l'académie. Par contre je risqu...
  • Changer les cordes ou la guitare? ( le 21 mai 2011 )
    Bonjour tout le monde! Je possède une guitare classique bon marché (moins de 180 €) depuis un an et demi, mais ayant eu l'occasion d'en essayer celles d'autres élèves de l'académie, puis celle du pro...
  • La derniere chose que vous avez chanté ? (dans la douche, au bureau, en concert...) ( le 19 mai 2011 )
    j'ai toujours détesté le chant...mais ne dites à personne que c'est faux wink



  • '