dimitri.walas@hotmail.fr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr sur le forum



  • Improvisation au Piano ( le 05 novembre 2006 )
    Oui c'est vrai, le consevatoire a l'avantage de te donner la rigueur au niveau musical, mais la touche de folie ils ne connaissent pas bump . D'un autre côté, la formation classique donne un sacr...
  • epaisseur du mediator ( le 05 novembre 2006 )
    Les deux manières les plus utilisées pour jouer de la guitare sont : à l'aide d'un médiator, ou avec la main "seule". La première méthode est la plus courante car elle permet d'effectuer des rythmique...
  • guitare accoustique ( le 24 août 2006 )
    A au fait, merci Syle pour les modèles proposés et j'ai une petite question en rab, est-ce que la forme en général influe beaucoup sur le son (jumbo, country-jumbo, dreadnought, et avec ou sans pan co...
  • guitare accoustique ( le 24 août 2006 )
    J'ai largement entendu ce que je voulais entendre love , je suis desormais un Takaministe heureux bravo . [quote]Je connais la Taka EG260C, qui est dans ces prix... et dont la table n'est...
  • guitare accoustique ( le 23 août 2006 )
    Dommage, ce n'est que ce valeureux mais inculte Dimitri qui te répond. Et question débat, il est vrai que le choc des cultures et des générations ne se passe pas toujours très bien, mais la musique l'...
  • guitare accoustique ( le 23 août 2006 )
    [quote]je dis qu'en qualité global je suis septique sur takamine (avant c etait une super marque mais maintenant..) apres c'est pas parce que souchon joue sur takamine que c'est le top , et c'est evid...
  • guitare accoustique ( le 23 août 2006 )
    Et oui, seul contre tous, ça pourrait être le titre de mon prochain livre autobiographique, sur les moeurs musicaux de mes confrères love . Je me demande juste comment chacun peut se permettre d'...
  • guitare accoustique ( le 22 août 2006 )
    Faux, des tas de marque sont compétitives dans un certaint ordre de prix, et inutile passé un certaint seuil...
  • guitare accoustique ( le 22 août 2006 )
    Je crois qu'on s'éloigne du sujet, tu me parle de 1000 euros le sujet c'est moins de 200 chanteur . Je n'ai d'ailleurs que "proposé" une Takamine, parmi d'autres marque dont Fender, si tu as lu le début...
  • guitare accoustique ( le 22 août 2006 )
    Je pense que tu n'a pas trop compris (peut-être d'ailleurs dans ces circonstances tu préférera le vous love, encore une blague désolé maitre ), je ne place pas Takamine sur un piedestal, je f...
  • guitare accoustique ( le 22 août 2006 )
    Citation
    Pour moi, à part Ovation, il n'y a rien de pire que Takamine!
    Oulala, alors, reprenons point par point. Autant d'un point de vue électrique (ou je suis plus que novice), je peux me p...
  • VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE????????? ( le 21 août 2006 )
    J'ai eu le courage de pratiquement tout lire, et le moins qu'on puisse dire c'est que les arguments des deux côtés sont pas terribles... love Désolé de la franchise. Il s'agit vraiemnt de deux g...
  • MUSE vous en penser quoi ? ( le 21 août 2006 )
    Muse est loin d'être mon groupe favori, mais il faut avouer que dans la composition et dans le mixage, folie et génie se mêlent agréablement. Ce groupe sans provoquer une révolution personnel m'a tout...
  • Kyo ca cartonne ( le 21 août 2006 )
    En gros chacun son truc, faut respecter ce qu'ils font tout en sachant que c'est du archi-commercial et que ça manque cruellement de relief et de sentiment. Mais quand j'étais plus petit j'appréciais ...
  • Si vous ne deviez que choisir une chanson à écouter toute votre vie ce serai laquelle? ( le 21 août 2006 )
    Sans hésitation Wonderwall d'Oasis...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 20 août 2006 )
    Allez, on fait tout sauf se présenter ici love Je m'apelle Dimitri (le pseudo résume tout d'ailleurs), je suis dans le milieu de la musique depuis l'âge de 7 ans, et j'attaque ma 10ème année d'alt...
  • Avis sur la esp LTD f-50 ( le 20 août 2006 )
    Alala, j'oublis toujours que ces pauvres gauchers ont la vie dure sad , ça parait être un détail mais ça doit être particulièrement enervant de ne pas pouvoir jouer sur son modèle favori parce qu'i...
  • Avis sur la esp LTD f-50 ( le 20 août 2006 )
    Euh une dernière chose, je viens de lire entre autre l'avis de mon cher mentor Syle, et j'ai encore un truc à faire remarquer. Je ne pense pas que cela rentre en compte d'un point de vue de la lutheri...
  • Avis sur la esp LTD f-50 ( le 20 août 2006 )
    Enfin quelqu'un qui te répond ! love Bon et bien, d'habitude mon dada c'est plus l'acoustique, mais le guitariste de mon ancien groupe avait cette guitare, ça tombe bien, non ? razz Vu le prix...
  • Avis sur Supernova Noel Gallagher ( le 19 août 2006 )
    Oulala, merci du petit cours privé, j'étais pourtant persuadé qu'il sagissait d'un quart de caisse parce que je la trouvais particulièrement peu profonde pour une semi-hollow body (je fais peut-être l...
  • Avis sur Supernova Noel Gallagher ( le 19 août 2006 )
    Et tel le chevalier servant de la musique, le célèbre Syle arrive à mon secours, emporté par les notes d'un bon vieux rock. Quel honneur maitre . Bon et bien merci beaucoup pour ta réponse (celle...
  • Avis sur Supernova Noel Gallagher ( le 18 août 2006 )
    Merci quand même de prendre de votre temps pour me répondre. D'ailleurs, je suis toujours ouverts à d'autres conseils... maitre
  • guitare accoustique ( le 18 août 2006 )
    A ton service mon gars ! Je ne vais pas être original en te disant que tout dépend de tes goûts : si tu désire t'y mettre très sérieusement, autant mettre un peu plus dans le prix, mais avoir une guit...
  • Finalement qu'est e qu'ils ont fait le 6/6/6 (Indochine) ( le 16 août 2006 )
    Pour ce que tu dis, c'est de moins en moins le cas, les musiciens se font de plus en plus de place au sein du groupe. D'un autre côté, il est là depuis 25 alors que 3 des 5 membres actuels sont la dep...
  • Avis sur Supernova Noel Gallagher ( le 15 août 2006 )
    Il n'y a vraiment aucun gros costaud du rock qui puisse m'aider. Un bon gros vétéran comme on les aime, de ceux que je vois écrire et conseiller partout sans les connaître vraiment, snifff, je me sens...
  • Indochine: le meilleur album... ( le 14 août 2006 )
    Mon chouchou a toujours été Wax (pas mon préféré, que cela soit clair lol), mais d'un point de vue réaliste je dirai "Dancetaria" et "Paradize", ce dernier possédant une force commercial que l'autre n...
  • Indochine, leurs meilleur chanson (dans le peu de choix que vous avez !) ( le 14 août 2006 )
    Par nostalgie surtout, "L'aventurier", mais "3 nuits par semaine" est particulièrement réussi en live. Pour les autres, je trouve que "3ème sexe" a un peu moins bien vieilli, "J'ai demandé à la lune" ...
  • Boris Jardel ( le 14 août 2006 )
    Hum hum, mon cher Onelove, insulteriez vous notre cher Alexandre Azaria ? Très franchement, Wax est beaucoup plus pop, mais je préfére largement un bon vieux "Satellite" à certains titres d'Alice et J...
  • Quel est votre type de guitare favoris ? ( le 14 août 2006 )
    J'adore les Les Paul, mais en tant qu'amoureux des quarts de caisse (je me répète, non ?), je dirai type ES de Gibson...
  • Si vous deviez chosir une marque? ( le 14 août 2006 )
    Je suis le plus heureux des musiciens que de voir Gibson en tête, leurs guitares sont magnifiques et la forme mythique des ES-335, quel bonheur. Etant un fan des quarts et demis caisse, j'aurais aussi...
  • quel est votre groupe préféré? ( le 14 août 2006 )
    J'ai mis Indochine par goût mais c'est un peu mal posé, face à tous ces monstres sacré INTERNATIONAUX... En groupe français il n'y aurait pas eu photo mais là, je suis très loin d'être objectif. Mais ...
  • quel est votre groupe préféré? ( le 14 août 2006 )
    J'ai mis Indochine par goût mais c'est un peu mal posé, face à tous ces monstres sacré INTERNATIONAUX... En groupe français il n'y aurait pas eu photo mais là, je suis très loin d'être objectif. Mais ...
  • Quelle est pour vous le meilleur Unplugged? ( le 14 août 2006 )
    Heu j'ai voté Nirvana à défaut d'avoir écouté celui de Clapton, j'ai peut-être fait une gourde ? Bon allez, on m'excuse, enfin, j'espère...
  • El Presidente, qu'est ce que vous en pensez ? ( le 14 août 2006 )
    J'ai mis "il réinvente le rock" un peu fort vous dites ??? Peut-être, mais sans me faire d'ennemi la question n'est pas bien posé (je le répète je m'excuse encore maitre). El Presidente ne réinven...
  • quel est votre album préféré de muse? ( le 14 août 2006 )
    J'ai une amie fan de Muse qui ne cesse de me soutenir que le meilleur est "Absolution" mais personellement mon petit protégé est "Origin of Symmetry". Le premier est peu-être plus abouti, le son plus ...
  • Pourquoi les micros aigu sont parfoi penchés, et parfois droit ? ( le 14 août 2006 )
    Le cas le plus connu de ce type de micro, c'est bien sûr le troisième (en partant du haut) d'une guitare de type Stratocaster. Sur certaines guitares comportant des micro dit "humbucker" la place qu'i...
  • Avis sur Supernova Noel Gallagher ( le 13 août 2006 )
    Salut à tous (ou bonjours, restons polis wink ), Je joue intensément de la guitare electro-acoustique depuis quelques mois (je suis d'ailleurs tombé amoureux de ma Takamine ^^), ainsi que de l'éle...
  • quel serai le matos de vos rêve??? ( le 13 août 2006 )
    Je vous préviens je rêve petit (j'essaye de rêver dans mon budget wink) : En acoustique : (là je rêve gros icon_cheesygrin ) : une Nashville Takamine bien entendu (tout de même 2600 euros) avec un Marshall AS ...
  • Electro-Acoustique? Oui, mais laquel? ( le 13 août 2006 )
    Très franchement, et qu'importe ton niveau, il n'est pas necessaire d'avoir un budget si élevé pour une bonne guitare electro-acoustique. Pour moi, les trois grandes marques de ce type sont Ibanez, ma...
  • I N D O C H I N E !!! Le meilleur album LIVE ! ( le 08 mai 2006 )
    C'est pour moi le sondage le plus dur. J'ai tout de même voté "3.6.3" du point de vue de la maturité musicale du groupe : mais "Nuits Intimes" est exellent, voir ces morceaux que l'on connait par coeu...
  • Indochine: le meilleur album... ( le 08 mai 2006 )
    Nicola Sirkis a aussi annoncé qu'il voulait continuer au moins jusqu'a 2008, donc avec un peu de chance, nous aurons droit à un dernier album, "si nous pouvons nous renouveler" d'après les propres mot...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 03 mai 2006 )
    Salut d'abord (normal, non ?). J'ai commencé depuis quelques mois sur une acoustique, et serais bien tenté dans quelques temps par une électrique. Visuellement, je suis très séduit par le look d'une "...
  • cherche joueur de piano éléctrique (groupe) ( le 19 avril 2006 )
    Alors, est-ce que cette idée de groupe avance ? Je joue du synthé, mais malheuresement, la Marne c'est un peu loin de ma Côte-d'azur. Je te souhaite quand même bonne chance pour trouver tes musiciens,...
  • Infos concernant un achat éventuel d'une folk électro-ac ( le 19 avril 2006 )
    Je viens de commander une guitare electro-acoustique Takamine qui m'a l'air très bien d'après de nombreuses personnes et sites : une EG260. Son prix varie de 264 à 310 euros et le rapport qualitée-pri...



  • '