Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE



elle est pas moche!

elle est encore mieux! love love love love

metalpab a écrit :
elle est encore mieux! love love love love


c'est clair !! et elle va super bien en + ... remarque j'ai jamais essayé une squier smyleybleu

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Salut d'abord (normal, non ?). J'ai commencé depuis quelques mois sur une acoustique, et serais bien tenté dans quelques temps par une électrique. Visuellement, je suis très séduit par le look d'une "Hollow Body" (particulièrement la serie "Artcore" Ibanez). Mais il est souvent marqué sur les sites d'information : "cette guitare convient au jazz, voir au blue". Je voudrais donc savoir si une "Hollow Body" est adapté pour des sons pop-rock, et quelles sont les diffèrences entre ce type de guitare et une "Solid Body" (Stratocaster par exemple). Merci d'avance... maitre

ça m'a l'air quand meme assez caca.

Epiphone en dessous d'une SG à 350€ c'est pas super super, bien sur pour débuter à la limite je dirais oui, mais jpense qu'elle montrera vite ses limites.

Bonjour-bonjour,
J'ai envie de me mettre à la guitare électrique, et j'hésite entre la pacifica 112, la pacifica 012, la squier stratocaster et une ibaneze...
Pourriez vous me conseiller?
Si vous connaissez d'autres guitares dans la même gamme de prix, en occasion (entre 100 et 200 €), avec un manche assez fin, au moins un micro double et d'une qualité assez bonne, pourriez vous m'en parler?
Merci bien à vous.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gu!zm0 a écrit :
ça m'a l'air quand meme assez caca.

Epiphone en dessous d'une SG à 350€ c'est pas super super, bien sur pour débuter à la limite je dirais oui, mais jpense qu'elle montrera vite ses limites.


Je suis assez d'accord avec toi !
La G400 SG est une très bonne guitare, avec un rapport qualité/prix excellent ! Mais en dessous, ça ne casse vraiment pas des briques !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
chiba34

Artiste participatif
140 messages
Bonjour
Je souhaite apprendre et acquerir une guitare electrique apres mes examens, et la jack et dany cite au dessus me plait enormement , mais personne ne cite cette marque dans le topic alors je voudrais savoir ce que ca vaut , si c'est recommandable ou je reste dans des marques comme fender , epiphone, yamaha ibanez , etc pour mon futur choix
Merci

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Ca y est, j ai achete ma gratte !!!! love

Merci a ceux qui m ont conseille, notament Syle...

Yamaha rgx 121z + Vox ad 15 vt.

Je les conseille, en plus, si les voisins font les relous, on peux jouer
sans l ampli, la gratte a un tres bon son meme a sec...

Conteeeeeeent !!!! love

elle t'as couée combien ta yamaha?

elle t'as couté combien ta yamaha?

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
209€ pour la gratte
+200€ pour l ampli

on peux la voir? love




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+