guitare accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord bonour à tous x)

Alors voila, mon frère vient de s'acheter une guitare éléctrique et m'a joué un petit morceau classieque. Comme ca m'a plus je me suis dit que je vais aussi m'acheter une guitare mais accoustique par contre. Comme je n'y conais rien, je sollicite votre aide pour m'éclairer dans mes recherches.

Merci x)

P.S : j'en voudrais une pas trop grande, une que je pourrais manipuler sans problème. Mon budget environ 100 €

Tout d'abord bonour à tous x)

Alors voila, mon frère vient de s'acheter une guitare éléctrique et m'a joué un petit morceau classieque. Comme ca m'a plus je me suis dit que je vais aussi m'acheter une guitare mais accoustique par contre. Comme je n'y conais rien, je sollicite votre aide pour m'éclairer dans mes recherches.

Merci x)

P.S : j'en voudrais une pas trop grande, une que je pourrais manipuler sans problème. Mon budget environ 100 €

désolé pour le double post (triple maintenant) icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
A ton service mon gars ! Je ne vais pas être original en te disant que tout dépend de tes goûts : si tu désire t'y mettre très sérieusement, autant mettre un peu plus dans le prix, mais avoir une guitare dont tu ne te lasse pas si rapidement. Après, savoir si tu désire jouer en groupe ou pas (donc choisir une electro-acoustique [qui peut se brancher à un ampli] ou une acoustique simple) et bien sûr ton budget. Si tu désire commencer doucement, mais néanmoins sur de bonne base, je te conseille un pack (il contient le plus souvent la guitare (normal icon_cheesygrin ), mais aussi un accordeur, une sangle, des médiator et de temps en temps un CD d'apprentissage). Dans ce cas je te recommande (parmis d'autres bien sûr, je n'ai pas tout essayé icon_redface ) un des pack Fender à environ 180 euros il me semble, car la guitare est d'un rapport qualité-prix exellent. Si tu prèfère un guitare avec plus de caractère il faut chercher et se renseigner, et comme tout le monde le sait maintenant, je conseille vivement la gamme "Takamine" qui à partir de 300 euros propose des guitares d'un son et d'un confort ahurissant. smiley-guitar Si ça te dit voilà mon adresse MSN, au cas où...

Bonne chance dans la plus fabuleuse des quêtes, celle de la musique bravo

Merci dimitri pour ta réponse wink

Alors, l'année prochaine je passe en terminale donc je ne pourrais pas apsser beaucoup beaicoup de temps sur la guitare x( donc je ne pense pas mettre trop d'argent dessus. Ensuite, j'hésite à prendre une électro-accoustique ou une accoustique, pourrais-tu me donner les points forts et faibles de chacunes ?

Merci x)

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Moi, je peux pas te conseiller de modèle précis, mais je te dirais de prendre une folk love : simplicité, fun, polyvalence...
Enfin sont-elles toutes comme ça icon_cheesygrin ?

Tremblez pauvres humains...
C'est toi que je t'aime... VACHEMENT BEAUCOUP !!!
Ok ok, je vais prendre une folk x)

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
je conseille vivement la gamme "Takamine" qui à partir de 300 euros propose des guitares d'un son et d'un confort ahurissant. smiley-guitar

hum
Pour moi, à part Ovation, il n'y a rien de pire que Takamine!
Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais ces guitares sont tellement typées qu'il est de mauvaise augure de les conseiller à un débutant.
Je trouve qu'une électro est également inutile à un débutant qui ne la branchera que tous les 36 du mois. Alors pourquoi payer un équipement inutile?
Une folk est plus raide pour les doigts qu'une classique. Elle est aussi beaucoup plus Rock. Reste à savoir ce que tu veux jouer.

En Folk, on conseille souvent les Cort de la série Earth aux débutants car ce sont les seules autour de 150€ à proposer une table massive, avantage indéniable et primordial sur le son par rapport la concurrence. Je n'en ai moi-même pas essayé, mais ceux qui la conseillent sont dignes de confiance.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
 Citation :
Pour moi, à part Ovation, il n'y a rien de pire que Takamine!


Oulala, alors, reprenons point par point. Autant d'un point de vue électrique (ou je suis plus que novice), je peux me permettre de ne donner que des conseils de base autant je ne peux pas laisser dire que dans le domaine acoustique Takamine (utilisé par Bjorn Berge, et Bruce Springsteen parmis d'autres) est une des pires marque ! hum Alors bien sûr, conseiller une Takamine a un débutant c'est un peu maladroit (quoi que pas stupide du tout), parce ce qu'il y a beaucoup mieux au niveau du rapport qualité-prix, je le reconnais love , autant ce que mon cher deni_bar vient de dire (serait-il légèrement euphorique, de retour d'un "demi-bar", chanteur ?) est la critique la plus gratuite et infondé sur le sujet. En effet de tous les grands pros amateurs d'acoustique il est vérifié que les deux marques les plus usitées sont Taylor et Takamine (la première de ces marques est extraordinnaire, mais loin d'être abordable). Et Ovation (qui là ne peux pas être conseillé a un novice car CES guitares LA sont typées), marque de prédilection d'Al di Meola est un marque bateau...chacun ses goûts. Quelles sont tes marques si géniales alors : Fender, en acoustique ! icon_cheesygrin, Ibanez, laisse moi rire, ce sont de très bonne marques mais on est a des kilomètres d'une Taylor ou d'une Takamine. Sherwood peut-être ? Lag ? Mais bon, le monde de la musique est fait de contraire, chacun joue avec ce qu'il veut quand il veut mais là, je me suis un peu senti obligé de réagir...

P:S : Une folk c'est tout de même beaucoup plus actuelle est pratique pour jouer dans les registres contemporains qu'une classique tout de même ? Moins noble peut-être, mais cela m'étonnerais que notre ami Dogo, ne prenne une guitare que pour du flamenco icon_redface , je palisante bien sûr...

Sans rancune mais avec l'espèrance que tu essaye un jour une bonne Takamine smiley-guitar

Votre Obligé...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais ces guitares sont tellement typées qu'il est de mauvaise augure de les conseiller à un débutant.
Ai-je besoin d'être plus explicite?


dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Quelles sont tes marques si géniales alors : Fender, en acoustique ! , Ibanez, laisse moi rire, ce sont de très bonne marques mais on est a des kilomètres d'une Taylor ou d'une Takamine. Sherwood peut-être ? Lag ?
Je n'ai absolument pas parlé de ces marques! Je trouvais juste que tu t'enflammais un peu trop pour Taka.

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
tout a fait d'accord avec Dimitri mais les guitare Takamine et Taylor sont bien pour les pro meme si toi tu propose une Takamine a 300 euro sa ne vaut pas le coup pour un debutant "qui va rentré en terminale et qui n'y jouera pas souvent" je cite et donc c'est pour cela qu'une Ibanez, une Cort ou encore une Fender sont suffisantes et ce sont de trés bonne guitares pour commencer a un prix plus que raisonnable!!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Juste pour clarifier:
Les Taka, comme les Ovation ont un son qui leur est propre, très particulier: très métallique pour la première et plutôt rond, pour la deuxième.
On aime ou on aime pas, c'est pour ça que ces 2 marques sont, à mon avis, peu appropriés à des débutant dont l'oreille ne s'est pas encore affirmée.

De plus, autour de 3OO€, le rapport qualité prix de Takamine est mauvais par rapport à beaucoup de marques.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je pense que tu n'a pas trop compris (peut-être d'ailleurs dans ces circonstances tu préférera le vous love, encore une blague désolé maitre ), je ne place pas Takamine sur un piedestal, je fais juste remarquer que ton explication quoi que personnelle, tu l'as précisé, n'est pas appuyé par des arguments qui méritent d'être retenus, donc qui n'aident pas plus que ça notre ami en quête d'une guitare. Tu pouvais simplement dire que tu préférais telle ou telle marque pour le prix (ce qui est, avec le recul, probalement plus adapté pour notre ami icon_redface ). Sans raviver le sujet, je me demande comment on peu encore dire que Takamine est une mauvaise marque...


 Citation :
Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais ces guitares sont tellement typées qu'il est de mauvaise augure de les conseiller à un débutant.


Surtout une guitare "typée". Le premier prix du blues de 2002 en possèdait une, et à l'opposé Ramstein (donc je suis très peu fan) aussi. On ne peux pas dire que ces genre sont voisins...

Pour la Takamine à 300 euros (elle va devenir célèbre celle-ci bravo ) je tient à préciser qu'il sagissait d'une electro. Et en connaissance de cause les Taka non-electronique sont certes surpassées pour 300 euros, mais les electros c'est une autre paire de manche...

Peace and love, la vérité n'est jamais d'un seul côté chanteur

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
suis d'accord avec deni pour que ca sert a rien d'acheter un 1er prix takamine parce que tu ne paies pas la qualité mais surtout la marque , apres classique ou folk faut essayer moi je prefere la classique, le son aux doigts, la douceur du son




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, comme, acheter, accoustique, alors, voila, vient, abord, ctrique



+