Conditions d'utilisation du site

Accueil Instruments     News     Guitare     Basse     Batterie     MAO     Home-Studio     Achat     Occasion     Guides

L'utilisateur consent à lire et à accepter les les termes des conditions suivantes.
Si vous ne souhaitez pas être lié selon cet accord, n'utilisez pas Partoch.com et quittez immédiatement ce site.
Le Site se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales d'Utilisation sans préavis.

Contrat


Ce contrat est passé entre Partoch.com et n'importe quel individu, société, association, agence, ou autre entité qui a accès ou qui emploie Partoch.com.
Le présent contrat constitue une entente légale entre le membre (vous) et Partoch.com. Si vous n'acceptez pas ces règles vous ne devez pas vous inscrire sur Partoch.com. Des modifications pourront être apportées à tout moment au présent contrat et entreront immédiatement en vigueur.


Bonne conduite


Vous consentez à avoir accès et employer Partoch.com seulement pour des buts légaux. Vous êtes responsable de la connaissance et de l'adhésion de toutes les lois, des règles et des règlements, se rapportant à l'utilisation de documents réglementés par les droits d'auteurs

Il est interdit d'utiliser des propos diffamatoires, obscènes, offensants, dégradants, violents, racistes, politiques sur le site. Partoch.com se réserve le droit de supprimer ce genre de propos et de rejeter les membres responsables de ses propos sans préavis ni remboursement. Des poursuites judiciaires pourront également être engagées.
De même les contenu photographiques ou vidéos devront être décents et personnels. Partoch.com se réserve le droit de les supprimer en cas de non respect de ces règles.
Par ailleurs, Partoch.com bloquera les comptes des membres utilisant le site à des fins professionnelles autres qu'ayant un rapport avec la musique et supprimera automatiquement les messages envoyés par ces membres.
Ne pas poster ni diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus ayant pour effet de diminuer, de désorganiser, d'empêcher l'utilisation normale des services, d'interrompre et/ou de ralentir la circulation normale des communications entre les Membres par l'intermédiaire des services, tels que des logiciels, virus, bombes logiques, envoi massif de messages, etc. Partoch.com se réserve le droit de supprimer les messages qui sont envoyés massivement par les membres afin de préserver une qualité d’utilisation normale du service auprès des autres membres.
Ne pas poster ni diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus intégrant des liens vers d'autres sites à caractère illégal, promotionnant des pratiques illégales, contraires aux bonnes mœurs et/ou non conformes à l'objet de Partoch.com.
Les informations obtenues de manière privée (MP, mail, téléphone, etc.) ne doivent en aucun cas être publiées sur les parties publiques du site.

Dans la mesure du possible, il est demandé aux membres qui interviennent sur les parties publiques, de le faire en français correct : le contenu délibérément édité en langage SMS ou phonétique sera supprimé et Partoch.com se donne le droit de suspendre le membre sans préavis. De même les espaces publics sont réservés à une utilisation de discussion uniquement : il est strictement interdit d'utiliser le site, son forum, ou tout autre partie, pour une utilisation de "jeu". Tout sujet lancé dans le but d'utiliser le site comme support de jeu sera supprimé et son auteur sera expulsé du site.
Il est de même strictement interdit d'utiliser le forum pour toute utilisation visant à utiliser l'espace comme un support commercial, pour faire de la publicité pour son site personnel ou pour promouvoir une petite annonce.

Partoch.com se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser tout contenu. Par ailleurs, Partoch.com, sera en droit de supprimer ou de retirer tout contenu qui ne respecterait pas les termes des présentes ou serait répréhensible de toute autre façon.

Le non respect des termes de cette rubrique entraine la fermeture immédiate, sans préavis ni remboursement du compte de l'internaute concerné.


Droit d'accès et d'Inscription


Toute personne utilisant les services de Partoch.com doit au préalable s'être inscrite en ayant rempli une fiche correspondant à son profil personnel. Toute inscription doit être unique, un internaute n'est pas autorisé à ouvrir plusieurs comptes simultanément. Cette inscription sera accessible à tous les autres membres de Partoch.com. L'inscription au site est gratuite (hors cout de connexion internet), certaines fonctionnalitées comme la Messagerie interne, les Photos, les Annonces et les Cours en vidéo nécessitent un abonnement. Conformément à la rubrique "Résiliation", un membre expulsé suite à un non respect de ces conditions n'est plus autorisé à s'inscrire sur le site Partoch.com.

Pour avoir un accès complet aux fonctionnalités Messagerie, Photos et Annonces le membre devra s'acquitter du paiement d'un abonnement après son inscription, abonnement désigné par le termer "VIP". L'utilisation de ces services payants suppose que l'internaute dispose d'un compte actif. L'accès aux cours en vidéos nécessite aussi un abonnement mais chacun des cours peuvent être débloqué individuellement. Le prix et les modalités de paiement des différents services payants et leurs prix respectifs sont présentés ci-dessous, sont constamment accessibles sur le site Partoch.com et toujours affichés lors de la présentation ou de l'utilisation du service payant auquel le membre souhaite souscrire. Les prix sont indiqués en euros TTC (toutes taxes comprises).

Abonnement "VIP" :
L'internaute peut déclencher l'abonnement VIP de 30 jours via l'achat d'un code de paiement obtenu par appel téléphonique à tarification spéciale (SMS ou Audiotel) chez une société tiers. Les réglements par chèques et especes ne sont pas acceptés.
Abonnement VIP de 30 jours : 3 € TTC par micropaiement (peut varier selon le pays d'origine de l'appel).

Abonnement "Cours en Vidéos" :
L'abonnement, d'une durée de 180 jours, permet de libre accès à l'intégralité des cours en vidéos proposés sur le site. Les cours ne sont pas téléchargeables pour une utilisation hors ligne, seule la consultation sur le site est autorisée. Plusieurs vidéos sont disponibles en consultation gratuite : il est clairement indiqué que l'internaute doit obligatoirement en consulter une pour s'assurer que sa configuration est compatible avant tout achat d'abonnement. Les cours sont diffusés en technologie Flash 7 et 8, l'installation gratuite de cette technologie est indispensable pour visionner les cours ( http://www.macromedia.com/go/getflashplayer_fr )
Les membres peuvent acquérir un abonnement "Cours en Vidéo" soit par carte bancaire électronique (via la plateforme Paypal), soit via l'achat d'un code de paiement chez une société tiers. Les réglements par chèques et especes ne sont pas acceptés.
Abonnement Cours en Vidéos de 180 jours : 19,99 € TTC

Droit de Modifications de données

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Vous pouvez modifier à tout moment la totalité des informations dans le menu 'membres', pour rectifier, compléter, clarifier, mettre à jour ou effacer les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Le membre reconnaît savoir que Partoch.com est susceptible de recueillir certaines informations nominatives le concernant. Ces informations sont utilisées uniquement par Partoch.com et permet au site de fournir des services en adéquation avec le profil du membre. Toutefois, Partoch.com se réserve la possibilité de transmettre ces informations de manière non nominative à des tiers. Vous pouvez de même contacter les services de Partoch.com par le formulaire de contact ou bien par courrier. Les données enregistrées vous concernant ne seront partagées avec aucun organisme ou partenaire éventuel.
Partoch.com est enregistré auprès de la CNIL (dépôt n° 1029053 ).


Propriété Intellectuelle


L'integralité des informations disponibles sur Partoch.com sont la propriété exclusives des auteurs, de Partoch.com et de ses partenaires.
Les éléments du site (contenu, images, texte, son, vidéos,..) sont réservés et protégés par le droit de la propriété intellectuelle, notamment droits d'auteur, droits voisins, et droits des marques. A ce titre et conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé dans un cercle de famille est autorisée et toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et/ou d'atteinte aux droits voisins, sanctionnées par ledit Code.

En conséquence, le membre s'engage à, d'aucune manière, reproduire, représenter, diffuser, commercialiser, modifier, concéder tout ou partie d'un quelconque des éléments reproduits sur le Site et tout ou partie du Site en général, sans l'accord préalable et par écrit du site et de l'Auteur de ce Contenu. Toute utilisation illicite de tout ou partie du Site (piratage, contrefaçon, etc.) pourra donner lieu à des poursuites.


Confidentialité


Le membre est le seul responsable de l'utilisation de son compte et il s'engage à ne pas diffuser son mot de passe. L'utilisation frauduleuse du compte d'un des membres n'engage en aucun cas la responsabilité de Partoch.com.


Sécurité


Partoch.com ne pourra être tenu pour responsable d'actes de piratage venant de l'extérieur et ne peut être poursuivi pour quelque dommage ou perte que cela pourrait occasionner à un membre. Tout acte de piratage, ou texte public donnant les explications pour engendrer ce type d'actions, généré par l'un de nos membres entrainera la résiliation immédiate de son compte et la mise en place de poursuites légales.


Disponibilité du site


Partoch.com ne peut garantir une efficacité à 100% du bon fonctionnement de son site : mises à jour, erreurs de programmation, indisponibilité de l'hébergeur,


Limitation de la responsabilité


En vous inscrivant vous êtes responsables des informations et des contenus que vous publiez.
S'il s'avérait qu'un contenu ne respectait pas les droits d'auteur, la responsabilité de Partoch.com serait considérée comme nulle, et c'est celle du membre déposeur qui serait engagée. Si un Auteur d'un contenu pense que son oeuvre a été copiée ou est utilisée d'une manière susceptible de porter atteinte à ses droits, il peut contacter immédiatement le support technique en cliquant ici .

Le site peut contenir des liens hypertextes donnant accès à d'autres sites web édités et gérés par des tiers. Les liens mis en place par Partoch.con sont vérifiés, mais le site ne pourra être tenu responsable ni directement ni indirectement dans le cas où des tiers (membres, partenaires) ne respecteraient pas ou plus les dispositions légales et réglementaires tant françaises que mondiales en vigueur ou à venir, ainsi que des conséquences de ce non-respect.

Partoch.com ne sera pas porté pour responsable du contenu dont la mise à jour est faite de manière automatique à partir de sites partenaires, si ce contenu ne respectait pas le droit français. Le responsable unique serait alors le fournisseur du contenu.

Les petites annonces :
Partoch.com ne peut être responsable du contenu de celles-ci. Partoch.com se réserve néanmoins le droit de supprimer sans préavis les annonces hors sujets (aucun rapport musical), les annnonces ne respectant pas les conditions d'utilisation du site (Clause "bonne conduite") et présentant un caractère illicite. Il se peut que certaines informations ne soient plus valables (coordonnées postales, téléphoniques, e-mail ou autres) : c'est au membre de procéder à mise la mise à jour de son annonce, partoch.com ne pourra être considéré responsable des données personnelles incomplètes ou non juste des membres et de leurs annonces. Partoch.com ne peut en aucun cas être passible de dommages et intérêts ou autres réclamations ou d'indemnités qui pourraient découler de l'utilisation de ces données.


Résilliation


Chaque Membre peut résilier son inscription à Partoch.com à tout moment et sans motif dans la rubrique du site dédiée à cet effet.
Cette opération est irréversible. Ses contributions demeurent néanmoins la propriété de Partoch et resteront disponibles sur le site.

Sans préjudice des autres dispositions des présentes, en cas de manquement par le Membre aux présentes conditions d'utilisation, Partoch.com se réserve le droit de suspendre ou de résilier le compte du Membre sans préavis ni remboursement et/ou d'engager des poursuites judiciaires à son encontre. Dans ce cas, le membre n'est plus autorisé à reconduire une inscription sur Partoch.com.
Cette résiliation interviendra de plein droit et sans préjudice de tous les dommages et intérêts qui pourraient être réclamés par Partoch.com en réparation du préjudice subi du fait de tels manquements.
Le Membre sera informé par courrier électronique de la résiliation ou de la confirmation de la résiliation de son compte. Les données relatives au Membre seront détruites à sa demande ou à l'expiration d'un délai de 14 jours suivant la résiliation du compte du Membre.


Qui sommes nous ?

Partoch.com est un service fourni par
ISK Communication (N° SIREN : 488 813 452),
SARL au capital de 10 000 euros, domiciliée 3 allée Saint Vigor, 14540 Caen (FRANCE).
CNIL : dépôt n° 1029053
Le logo de la marque Partoch est une création de StudCrea
Pour entrer en contact avec l'administrateur de ce site web : Cliquez ici.
Le site est hébergé sur les serveurs d'OVH, infogérés par Daevel.net