proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
D'accord avec toi, à condition qu'il n'y ait que deux notes. Tu rajoutes une note ça devient un accord... (accord de quinte C5, G5...) C'est faux, qu'est-ce que tu fais du "sus2", du "sus4" ? Csus2 = do ré sol (fondamentale, seconde, quinte) Csus4 = do fa sol (fondamentale, quarte, quinte) Où est la tierce là-dedans ? -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... zden a écrit : Surtout si on pense qu'à l'origine, Keith Richard voulait que le riff de guitare de Satisfaction soit joué par des cuivres. Le thème aurait forcément été harmonisé pour une section de cuivres. comme quoi on en apprend tous les jours ............je savais po ça ! as
Heureusement pas de victime. Mais le concert de Zappa parti en fumé. Heureusement les stones étaient là avec leur camion. Hé hop un titre d'anthologie. Comme quoi dans les circonstances dramatiques la création est exacerbée. Et je ne sais pas s'ils ont pris le temps de réfléchir a power cordes ou pas vu le temps d'enregistrement qu'il leur restait. Bonne gratte a toutes et tous power cordes ou non et attention au chocolat O
Tant que tu ajoutes autre chose que le doublement de la fondamentale ou de la quinte, oui. Mais dans ce cas, justement, il s'agit alors d'un accord et plus d'un power chord. Par définition un power chord n'est pas un accord. jeguil a écrit :
J'ai pris un raccourci facile, mais en effet, la note autre que la fondamentale et la quinte (ou la quarte) n'est pas nécessairement la tierce. The Duck & The Stray Rats forever !
jeguil a écrit : C'est faux, qu'est-ce que tu fais du "sus2", du "sus4" ? Tout dépend du système tu te situes. En harmonie tonale occidentale bien classique, un accord dit "répertorié" peut-être réduit à un empilement de tierces, ce qui exclut les Sus2 et Sus4 à moins qu'ils ne soient résolus avec une tierce. Ce qui ne signifie pas que tu n'en trouveras pas chez des compositeurs qui s'affranchissent ou commencent à s'affranchir des contraintes de la tonalité (en gros, à partir de fin XIXème voire début XXème siècle). L'intervalle de tierce est un composant essentiel de la musique tonale. EDIT: Du coup on peut écrire des trucs plutôt cools basés sur des Sus2/4. Le fait qu'ils n'ont pas de fonction répertoriée en harmonie tonale leur donne ce côté aérien plutôt sympa. fred-51 a écrit :
Si je me souviens bien c'est dans le bouquin autobiographique de l'intéressé (Life, très bon) que j'ai lu que lui-même avait découvert la version définitive, en roulant, sur l'autoradio de sa voiture. Il aurait laissé, en studio, le thème de guitare saturé, non pas pour être mixé, mais pour servir de témoin au placement des cuivres. La distorsion donnant un sustain et un grain plus adapté à ce qui n'aurait du n'être qu'un repère pour des cuivres. zden a écrit :
je l'ai lu aussi .........comme quoi ! as
Bien sûr, mais ce livre est intéressant. Pas tant sur l'objectivité vis à vis de la saga des Stones, mais sur un témoignage sur une période qui commence à la fin de la 2ème guerre mondiale. C'est évidemment subjectif, mais cela donne des pistes sur ce qui a fait l'évolution de la musique des années 60 en Angleterre. Richards faisait juste mumuse avec une Fuzz, mais le riff n'était pas prémédité. Dans Life, en fait, il ne relate d'ailleurs à peu près rien qui n'ait déjà été relaté (notamment par les journalistes qui suivaient le groupe). C'est juste la première fois qu'on a l'histoire de A à Z, écrite dans un style assez plaisant. The Duck & The Stray Rats forever !
gutenber a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=YZP4MUUwvzw as
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