mikaka75 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75 sur le forum



  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 07 mars 2016 )
    Comme si hardeux était synonyme d'alcoolique. Bon en fait si un peu quand même...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 06 mars 2016 )
    Il reste un Hippie vivant ! Ne bouge surtout pas, je reviens... [quote='zesc0'] [quote='gutenber'] t'as p'têt pas payé les droits d'auteur icon_cheesygrin faut voir avec mon avocat. ...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 06 mars 2016 )
    Il y a un démon dans ta carte son qui essaye de communiquer avec toi.
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 04 mars 2016 )

    syle a écrit :
    Bon, sérieusement, on se serre la main un bon coup, on ne garde pas de rancune, et on en reste là. Depuis le temps qu'on BTise ensemble en bons camarades, hein... Alors bon !
    V...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 04 mars 2016 )
    [quote='gutenber'] [quote='mikaka75']Vraiment ? Pourtant Jouv a pris la peine de te faire une version de ton BT aux petits "ognons", plus dynamique, plus propre, plus recherchée, moins monotone. De plu...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 03 mars 2016 )
    Vraiment ? Pourtant Jouv a pris la peine de te faire une version de ton BT aux petits "ognons", plus dynamique, plus propre, plus recherchée, moins monotone. De plus, tu as déjà pondu des BT qui avaie...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 03 mars 2016 )
    Bah ptet que la collaboration c'est pas ton truc. Enfin, ça serait un BT super léché avec une progression vraiment originale, je comprendrais que tu t'y attaches, mais là c'est La sol fa mi / Do mi fa...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 03 mars 2016 )
    Mouais, je trouve que tu en fais un peu trop, Gut'. L'esprit du chose est là et si jouv se sentait plus inspiré en retouchant certains détails, je vois pas ce que ça peut te faire.
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 01 mars 2016 )

    jouv a écrit :
    mikaka75 a écrit :
    Do Mi Fa Sol pour le pont ?
    Cela y ressemble.
    Certes. Ca me donne plein d'idées de citations.
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 01 mars 2016 )
    Do Mi Fa Sol pour le pont ?
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 04 février 2016 )
    Oui, j'ai zappé une mesure sur la TAB et juste au-dessus, j'avais mis un "EDIT" pour l'indiquer.
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 02 février 2016 )
    Déjà le 1er accord, j'aurais tendance à dire qu'il renvoie à du Sol Lydien #5. A vérifier.
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 30 janvier 2016 )
    Voilà la grille en détail, pour aider (enfin, comment je la jouerai. A noter que le G/F peut se jouer plus facilement) : EDIT : oups, il manque un accord vers la fin. [img]http://pimg.imagesia.com...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 27 janvier 2016 )
    Une vidéo sur le sujet qui me fait marrer https://www.youtube.com/watch?v=Ym0Xcyb46eA
  • Hollow Years ( le 27 janvier 2016 )
    J'ai fait de très jolies TAB guitar pro de ceci, que je peux exporter en PDF pour les gens que ça intéresse (mais pas déposer ici, malheureusement). Voilà le morceau en acoustique : https://www.you...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 26 janvier 2016 )
    Moi aussi je préfère un bon lampe, mais il faut bien avouer que l'axe fx 2 est un outil d'enregistrement très pratique. Après si on l'utilise juste comme un multi-effet, ça fait un peu cher.
  • Problème de rythme et de precision ( le 26 janvier 2016 )
    Mon conseil : commence par étouffer tes cordes avec ta main gauche et concentre-toi sur ta main droite. Joue des noires, des croches, des triolets, des doubles, des sextolets etc etc... Plutôt que le ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 25 janvier 2016 )

    gutenber a écrit :
    [quote='mikaka75']Moi j'ai trouvé le mix au top. Par contre, l'autre guitare qu'on entend sur le pont ne me plaît pas trop.
    [couleur='darkred']Tu ne trouve pas les arpèges t...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 24 janvier 2016 )
    Moi j'ai trouvé le mix au top. Par contre, l'autre guitare qu'on entend sur le pont ne me plaît pas trop.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 24 janvier 2016 )
    Oui, je l'ai surmixée parce que Manue disait qu'il l'entendait pas. Mais même si je la baisse, j'ai cette impression étrange. EDIT : j'ai baissé la basse
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 24 janvier 2016 )
    Pour ma part, j'ai essayé avec une prise de gratte acoustique et j'ai l'impression que ça se fond toujours pas bien dans le mix. Bizarre... https://soundcloud.com/mikaka-2/test-avec-gratte-acoustiq...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )
    Comme dirait Yngwie Malmsteen : "if it sounds good, it's good"
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )
    La modulation de Ré majeur à Do majeur, je sais pô trop. Faut voir.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )
    Ceci dit, on peut garder les accords ajoutés de Steph, qui me semblent sympa. Par contre, une folk en plus ça va faire très chargé. Puis la 3e partie de Zesc est intéressante, même si le 2e accord fr...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )

    jouv a écrit :
    J'aime bien aussi les versions de Mikaka et de zesc0 pour le tempo de la batterie. J'ai mis sur le Drive une proposition de basse sur la version de Gut.
    Merci pour cette basse e...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )
    Le but pour l'instant, c'est de chercher des idées d'arrangement, (voire d'autres parties) pas forcément de proposer un BT tout de suite. Sinon on se retrouve encore avec un énième BT baclé et chiant ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )

    stephaneg a écrit :
    Je préfère participer de cette façon. Mikaka sait ce qu est le 6/8, ça pourrait être intéressant.
    Ouais mais non, je vois pas trop un groove ternaire sur ça. D'ailleurs, u...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )

    jeguil a écrit :
    Mais y a toujours pas de ligne de basse valable dans cette histoire... icon_redface
    Et bien justement, puisqu'on t'a sous la main ! icon_cheesygrin (façon de parler)
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 22 janvier 2016 )
    Bah moi aussi, j'ai ce sentiment.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 22 janvier 2016 )
    [quote='zesc0']Qu'entends tu par tomber dans le tartignole ? Ça a l'air sympa ton truc mais j'ai juste écouté vite fait sur mon tel donc le son est légèrement pourri ^^ (genre la basse sur mixée est m...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 22 janvier 2016 )
    Bon voilà un test en version midi. La basse est surmixée exprès. Ca va être dur de pas tomber dans le tartignole. Jouv, où es-tu ?! https://soundcloud.com/mikaka-2/test-gut-bt-midi
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 22 janvier 2016 )
    Cool ! Merci.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 22 janvier 2016 )

    zesc0 a écrit :
    Ok, je te rajoute le break comme sur la piste à Gut ? edit : question con, y en a déjà un dans la mienne.
    Oui, pas de soucis. N'oublie pas de me donner ton tempo, stp.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 22 janvier 2016 )
    Je pense qu'on va juste envoyer des power chords, comme l'a fait Gut. Juste que ce soit un peu plus discret. Tu peux mettre ta piste batterie dans le drive et me donner le tempo précis, STP ?
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 22 janvier 2016 )
    [quote='zesc0']Pas facile ce foutu dernier arpège ! (Merci mikaka icon_cheesygrin ). Je suis pas convaincu non plus par la partie centrale, mais j'ai une autre idée, et du temps à consacrer à la musique ce so...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 21 janvier 2016 )
    [quote='silver91']Mikaka : Depuis mon Ibanez RG2620ze que je pensai etre la guitare de mes rêves, j'ai simplement besoin d'etre rassuré. J'ai cru que je pouvai avoir confiance en mon oreille. Tilleu...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 21 janvier 2016 )
    Comme on disait, certains (dont Darth et moi) ont une préférence pour l'acajou, d'autres non. Y'a des guitares en tilleul, en aulne ou encore en Fresnes des marais (Mayones, Mayones) qui sonnent du to...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 21 janvier 2016 )
    Yop ! Cool la révision du BT, Gut. Il est galère à placer le dernier accord, hein icon_cheesygrin J'ai un peu lutté moi-même avant d'enregistrer. Pour les accords par la suite, j'ai pas encore réfléchit ; j'étais...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 20 janvier 2016 )
    [quote='darth rizzen']Petite correction: "l'acajou a un côté imprécis, moins droit ("honky" comme disent les ricains) qui convient plus au gros rock qu'au metal d'après mikaka75 , où [str...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    On a qu'à partir sur la dernière idée, celle de Gut. J'ai mis ce qu'il faut pour tout le monde dans le drive, et y'a matière à tout réarranger (batterie, basse, nappes, etc...) pour en faire un truc c...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 19 janvier 2016 )

    silver91 a écrit :
    -Sur d'autres, cette guitare est en acajou (c'est le bois que je recherche, mieux on est d'accord pour la grosse disto?)
    Pas forcément. L'acajou a un côté imprécis, moins dr...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']c'est un vieux truc que j'ai ressorti et cet ajout est très joli et lui ira comme un gant razz je regarde ça demain, si t'as le temps de griffonner les arpèges tu ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    Alors voilà comment je vois ton pont, Gut'. Ca mériterait même une 3e partie avant de revenir sur les accords de départ. https://soundcloud.com/mikaka-2/idee-gut [quote='pulloff'] [quote='mikak...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )

    gutenber a écrit :
    c'est ouvert, c'est les arpèges qui m'ont fait rester dans les rails, a suivre.
    Bah en fait, moi j'entends un Dsus2 au départ, puis les mêmes no...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']j'ai déterré un vieux morceau de l'ordi, j'ai viré la basse, la deuxième rythmique et le lead et l'ai déposé sur glouglou, ça doit s'appeler 01blues. Merci d'écou...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )

    zesc0 a écrit :
    C'est normal, la guitare juste à gauche et pas en stéréo ? Sinon ça commence à avoir de la gueule !
    Oui, c'est parce que j'ai oublié de modifier le modèle que j'avais enregist...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    Bon j'ai mis une piste avec une guitare accordée ( c'est mieux ) sur google drive, si tu veux faire des tests. Après c'est vraiment juste histoire de tester parce que 2 minutes de la même rythmique,...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    C'est ce que j'ai fait.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    Merci. Je viens de faire un test rapide et si j'enregistre avec le tel, le mix rend pas top à mon goût https://soundcloud.com/mikaka-2/bossa-avec-batterie-1
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    [quote='jouv'] [quote='jeguil']Si vous commencez à y mettre des machines pour faire les BT ou repiquer d'autres BT, ce n'était pas le but. Des BT en MAO c'est facile, il faudrait plutôt lancer une gril...



  • '