mikaka75 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75 sur le forum



  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 03 février 2014 )
    Ah mais je sais très bien que c'était pas dirigé contre moi. Je me contentais de mettre en exergue une certaine hypocrisie de consensus par rapport à la notation et à la critique dans les commentaire...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 02 février 2014 )
    GG = Good Game = Bien joué smile
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 02 février 2014 )
    Bon, pour ce mois-ci, je veux un commentaire composé sur ma presta de 2 feuilles doubles minimum, Manue. Je le veux sous la forme d'une composition philosophique, à savoir : intro, problèmatique, thè...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )
    C'est pour ça qu'un jury externe est bien aussi : plus de trolls, plus de trucages, plus de plaintes. Et la possibilité de commenter un participant sans l'anonymat.
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )
    Bien évidemment. Je ne fais que donner une piste qui pourrait, à long terme, vous causer moins de tracas et peut-être rendre le concours plus attractif. Mais ça n'est que mon avis. Ca s'arrête là....
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )
    Donc ce n'est pas un concours. Concours = gens en compétition. Et avec un jury externe, le partage et l'amusement seraient peut-être plus productifs, vu que les participants ne seraient que "parti...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )
    [quote='jouv'] [quote='mikaka75']Oui c'est important d'apprendre à écouter mais je comprends que d'entendre des impros peut prendre la tête aussi. C'est quand même peu construit. Faut être dans le dél...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Entièrement d'accord avec jouv, a partir du moment où tu te décide à participer, c'est pas pour jouer tout seul hum …si tu es capable de donner une note, c'est q...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 01 février 2014 )
    Oui c'est important d'apprendre à écouter mais je comprends que d'entendre des impros peut prendre la tête aussi. C'est quand même peu construit. Faut être dans le délire.
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 31 janvier 2014 )
    Moi je suis plutôt d'accord avec toi Denis. Sauf pour le coup de l'ego surdimensionné, car les mauvaises réactions à la critique se retrouvent dans plein d'autres domaines. Tout dépend de la person...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 09 janvier 2014 )
    Merci à celui (ou ceux) qui a pondu les BT d'avril et mai. Ils gèrent love
  • STOP au langage sms !!! ( le 07 janvier 2014 )
    Christophe Maélie des cartes de voeux (je suis déjà dehors...)
  • STOP au langage sms !!! ( le 05 janvier 2014 )
    [quote='chipie.foxtrot']Eh ben...l'orthographe change ...même dans les dicos ...ben oui,c'est normal,c'est une langue vivante le Céfran non? Wesh ! faut pas tout mélanger ,on parlait du langage sms...
  • STOP au langage sms !!! ( le 05 janvier 2014 )
    Mé Arété 2 fair dé fote 2 gramère et d'aurtografe avec vot langage sms sans parlé dé fote 2 sintakse ou va le monde je vou le demande naméo 2 toute fason sa serd à rien den parler il sen foutes. icon_cheesygrin...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 05 janvier 2014 )
    icon_cheesygrin
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 05 janvier 2014 )
    [quote='jouv']Bon eh bien c'est un blues à la sauce jazz-rock. Mais je suis vraiment parti de l'idée d'une structure de blues, puis je suis parti sur le 3è degré au lieu du 4è. A [s]par...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 03 janvier 2014 )
    ohlala ! Jouvaisbienm'amuser avec ce BT.
  • Changement HP sur Marshall JVM 215c ( le 03 janvier 2014 )
    [quote='titi55']le wgs le voila: https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4968_WGS-Black-Hawk-HP-... si t'aime pas le celestion gold, celui ci en est dérivé ! l...
  • Concours d'impro Décembre 2013 ( le 31 décembre 2013 )
    [quote='fox63 ']Fabker, en partant du Mi on retombe exactement sur le double harmonique dont parlait Mikaka en début de post, on n'est pas très loin du phrygien dominant (avec b7 -> 7) . Par c...
  • la meilleure guitare ( le 29 décembre 2013 )
    Je vois pas trop d'issues moi non plus. La meilleure guitare serait celle qui puisse tout faire et bien. Alors y'aurait bien les vieilles Tom anderson, comme celle-ci : http://www.zikinf.com/annonces...
  • Solii et impro ( le 27 décembre 2013 )

    babar_ a écrit :
    Bonjour Mika, quel sont les guitaristes qui ont influencé ton jeu ? (spécialement pour cette impro ou ce solo).
    Bah pour cette impro, je sais pas en fait. C'est moi qui m'influe...
  • Revons un peu ! ( le 22 décembre 2013 )
    [quote='akira1555']Une chose est sure, pour rien au monde je ne conseillerai le vibrato d'une JEM, dont le système de fixation de la barre me hante encore. Même s'il est bon et assez fiable. [/q...
  • Revons un peu ! ( le 22 décembre 2013 )

    akira1555 a écrit :
    [quote='babar_'] PS: S'il existe des guitares entre 400 et 800e avec ces même caractéristiques j'aimerai bien voir !
    Jackson Soloist ou Dinky en HH. EDIT:...
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )

    akira1555 a écrit :
    Hammett ou un autre, vu là où Metallica en était à l'époque... Pas sur que cela aurait fait une énorme différence. Le mec est un brave gars, il a l'air franchement sympa.
    M...
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )
    [quote='syle'] Et ça me surprend d'autant plus qu'il a fait un rock assez facile d'accès, et pas de la musique pour guitariste. Je veux dire par là qu'écouter Vai quand on n'est pas guitariste, je ne...
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )
    [quote='poloblairo']Ce qui est bien cest que personne repond a mon topic de base ... :p Jai juste créé une guerre entre partochards :p tout ca parce que je sais plus qui voulait une slash signature ;...
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )

    akira1555 a écrit :
    J'aurais été Hammett, je me serais tiré à l'époque de St. Anger, quelque soit la qualité de cet album. On était assez proche du majeur dressé bien haut.
    Et tu aurais jeté à l...
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    ah là là! bien rigolo à lire!
    Ils étaient bons les pop-corns ? icon_cheesygrin
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )
    [quote='syle']J'ai jeté un oeil à ton lien. C'est assez hallucinant qu'il y ait besoin d'une pétition pour ça. Comme si sa place parmi les plus grands avait besoin d'être défendue et argumentée. [/qu...
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )
    Berzin, y'a un truc que t'arrives pas à comprendre : j'ai critiqué Page, non pour le plaisir de le critiquer, mais juste parce que tu faisais preuve de mauvaise foi avec Slash, en lui retirant toute l...
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )
    Déviation humoristique et chantage à la culpabilisation ? Bon allez, on a rien vu icon_cheesygrin Pour revenir au sujet initial, si j'avais 4000 E : - Je ferai installer un push-pull sur ma CE22 avec un sél...
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )
    [quote='akira1555'] Je trouve que Cobain a eu des idées géniales de simplicité et accrocheuses , mais je ne pense pas que jouer aussi bien que lui soit le rêve de beaucoup de person...
  • Revons un peu ! ( le 21 décembre 2013 )

    akira1555 a écrit :
    Non. Je me place du côté du mien et de ce que me disent mes oreilles, tout simplement.
    Faudrait savoir parce que tu dis plus haut : [quote='akira1555']Reste juste à préciser...
  • Revons un peu ! ( le 20 décembre 2013 )
    [quote='akira1555']Je pense juste que les capacités d'expression sur un instrument ne sont pas forcément liées aux capacités d'écriture, et que des instrumentistes moyens peuvent faire des compositeur...
  • Revons un peu ! ( le 20 décembre 2013 )
    [quote='akira1555']@Non, je n'ai pas dit que je parlais de Page, Slash ou Clapton. Juste que comme tu m'as finalement compris, que les bons en compos et moyens (pour ne pas dire pire) en impros existe...
  • Revons un peu ! ( le 20 décembre 2013 )
    [quote='sakatrapo']il y a copie, et copie! le Blues c'est un genre à part entière et tout est dans l'interprétation car au niveau compo ça reste assez serré, non? Donc Hendrix qui joue du blues oui m...
  • Revons un peu ! ( le 20 décembre 2013 )
    [quote='akira1555']Allez, je m'y risque... Je me demande tout de même s'il ne serait pas sage de ne pas mélanger ou diamétralement opposer les activités de compositeur et d’interprète (et donc, de ...
  • Revons un peu ! ( le 20 décembre 2013 )
    [quote='berzin']Je pense qu'Hendrix n'a rien fait non plus selon toi. Page est cité comme l'un des quatre grands inventeurs de la guitare rock moderne avec Beck, Clapton et Hendrix, dire le con...
  • Revons un peu ! ( le 19 décembre 2013 )
    Et je précise que je n'ai rien contre Page mais que je trouve agaçant qu'on se permette de dire que Slash n'a strictement rien fait et se contente juste de le pomper. Pour moi, c'est une vision archi-...
  • Revons un peu ! ( le 19 décembre 2013 )

    titi55 a écrit :
    mets des liens de slash (pas dans GNR) please !
    Mets des liens de Page (pas dans Led Zep) please !
  • Revons un peu ! ( le 19 décembre 2013 )
    Quand je parle d'improvisation/solii, je ne parle pas juste de technique, mais bien de sens musical, de connaissances harmoniques, etc etc... Je suis pas convaincu par Page dans ce domaine et je le...
  • Revons un peu ! ( le 19 décembre 2013 )

    titi55 a écrit :
    mikaka critiquer page, t'es fou ?
    Non, juste critique smile
  • Revons un peu ! ( le 19 décembre 2013 )

    poloblairo a écrit :
    Rien que le fait qu il ait composé stairway en fait un grand.
    Ah oui ! Stairway to heaven ! Un des plus beau plagiat de l'histoire du rock icon_cheesygrin
  • Revons un peu ! ( le 19 décembre 2013 )

    berzin a écrit :
    [quote]Je n'ai jamais trouvé que c'était un grand soliste.
    Si pour toi, la musique, c'est les solos... je comprend qu'il ne t'intéresse pas, c'est justement un des rares guita...
  • Revons un peu ! ( le 19 décembre 2013 )

    darth rizzen a écrit :
    On s'éloigne un peu du sujet non?
    C'est clair que là on rêve plus du tout icon_cheesygrin
  • Revons un peu ! ( le 18 décembre 2013 )

    berzin a écrit :
    Je n'ai jamais compris pourquoi il déchaine les passions quand Page et Perry entre autres ont fait la même chose en mieux 20 ans avant.
    Alors là, je vais me permettre une petite...
  • Revons un peu ! ( le 18 décembre 2013 )

    maélle74 a écrit :
    de toute façon, tu saurais pas où la mettre !
    Moi si icon_cheesygrin
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 15 décembre 2013 )
    De toute façon, ça ne s'écoute pas, ça se subit.
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 15 décembre 2013 )
    Pffff vous ragez parce qu'il ne paye pas d'impôts, lui icon_cheesygrin



  • '