mikaka75 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75 sur le forum



  • Vos videos YouTube ! ( le 08 mai 2014 )
    Ahah ! Merci les gars wink @J-C : t'as de la chance d'avoir autant de sponsors icon_cheesygrin @Predtech : Oui ma blague est toute pourrite et c'est pour ça qu'elle est si bien icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 08 mai 2014 )
    En ce jour faste, j'ai ressorti mon costume de violeur de gare pour vous interpréter une douce cover de Monsieur Joe "ça trie, annie ?". Ce morceau (Always with you, always withe me) exprime bien mon...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 03 mai 2014 )
    [quote='manue22'] [quote='mikaka75']Je vais jouer un requiem pour toi Syle, parce que poster un one shot sans bosser ce BT, c'est comme draguer une meuf avec marqué PERVERS sur son front (et je sais de...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 03 mai 2014 )
    Je vais jouer un requiem pour toi Syle, parce que poster un one shot sans bosser ce BT, c'est comme draguer une meuf avec marqué PERVERS sur son front (et je sais de quoi je parle !)
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 02 mai 2014 )
    Faut viser la #5 direct quand on arrive sur cet accord. Teste de jouer un Mi sur la fin du D7M et passe tout de suite sur le Mi# dès qu'arrive le A5#
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 02 mai 2014 )
    [quote='fbm']Hello, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les notes qui composent le A7M#5 : s'agit-il du La, du Do#, du sol# et du Fa (Mi#) Désolé pour ces questions qui doivent vous paraître bas...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 02 mai 2014 )
    Ton Sol ne peut pas passer sur le A7M puisqu'il correspond à la 7ème mineure de La, alors que cet accord contient une 7ème majeure (Sol#). Sur un accord D7M, un Sol (quarte juste de Ré) peut "passe...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 01 mai 2014 )
    Pour aider un peu, voici un topo des gammes à utiliser : - 1ère ligne de la grille en La majeur (A7M et D7M ) - Début 2ème, Mode de La lydien 5# (= Fa# mineur mélodique) [i]pu...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 01 mai 2014 )
    Bon allez ! Cette fois-ci, je bosse.
  • Vos videos YouTube ! ( le 24 avril 2014 )
    OMG ! love
  • Vos videos YouTube ! ( le 23 avril 2014 )
    Je ne parle pas de boules de neige, nous sommes d'accord ?
  • Vos videos YouTube ! ( le 22 avril 2014 )
  • Vos videos YouTube ! ( le 19 avril 2014 )
    Ouais, je sais. Tant pis icon_redface
  • Vos videos YouTube ! ( le 18 avril 2014 )
    Allez, une chtite impro sur un BT bien sympatoche https://www.youtube.com/watch?v=scB_kznN1Gw&feature=gp-n-y
  • Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 10 avril 2014 )

    jouv a écrit :
    La grille de ce nouveau BT se trouve là : http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Grille%20BT%20avril%202014.pd... Bon courage .
    On aura été prévenu ...
  • Concours d'impro du mois d'avril 2014 ( le 01 avril 2014 )
    Ayééé ! Ca va saigner ! Vraiment super ce BT.
  • Luthier sur Paris [URGENT] ( le 30 mars 2014 )
    Après tout dépend : le réglage du manche est un peu plus délicat que les harmoniques, qui elles sont très faciles à régler. Bon, moi je suis allé chez Eponyme pour plusieurs travaux : changement micr...
  • Luthier sur Paris [URGENT] ( le 30 mars 2014 )
    Comme luthier sur Paris, je te conseille eponyme guitare (romain), vers gambetta. Pas cher, rapide, il fait du boulot très propre. Très sympa en plus. Ceux à éviter sont DNG, luthiers pourtant très...
  • amplis a lampe ( le 28 mars 2014 )
    Qui veut péter son ampli pour essayer ? icon_cheesygrin
  • amplis a lampe ( le 28 mars 2014 )
    De ce que j'ai pu comprendre de cette histoire d'impédance, ne pas la respecter serait dangereux pour le transfo. N'étant pas féru d'électricité, j'en sais rien du tout, je me base sur les infos glané...
  • Vos videos YouTube ! ( le 26 mars 2014 )
    Bien reçu, maître manue ! icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 26 mars 2014 )
    Merci JC icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 26 mars 2014 )
    La cover qui me fait galérer en ce moment. Ca vaut ce que ça vaut mais ça finira bien par sortir un jour. https://www.youtube.com/watch?v=EwcQiZdhc6o&feature=youtu.be
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 25 mars 2014 )
    Bon allez ! Un derrière, un devant et on en parle plus icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 mars 2014 )

    jeguil a écrit :
    Ouais, sympa l'impro, plus facile à faire qu'une tablature avec GP hein ! icon_cheesygrin Faut dire que le play-back derrière n'est pas mal non plus, ça déménage pas mal ! wink
    Clair ! L...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 mars 2014 )
    Marki icon_cheesygrin Après j'y suis allé molo sur la disto. Le DA envoie pas mal la purée en OD wink
  • choix delay ( le 24 mars 2014 )
    Si tu fais bien gaffe, y'a tomtom qui t'a conseillé la carbon copy. Et quelque chose me dit que c'est le meilleur choix que tu puisses faire (à part si tu veux aussi un petit looper inclus)
  • Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ? ( le 24 mars 2014 )
    [quote='syle'] Alors je suis content qu’un musicos de ton calibre et avec ton esgourde vienne faire ce témoignage. Because il y a pas mal d’années (7 ? 8 ? Je ne sais plus trop), à la sortie du H&...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 mars 2014 )
    [quote='dca lp']Et donc ce nouveau micro? Un petit sample clean/ crunch/ disto peut être? Je ne connais pas du tout les micros suhr, mais j'ai souvent entendu beaucoup de bien de cette marque, alors d...
  • Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ? ( le 24 mars 2014 )
    Alors pour les H&K Attax, l'autre jour j'ai essayé un vieux tour reverb et j'avoue avoir été étonné de la qualité de ce transistor icon_eek Honnêtement, si demain je redevenais "débutant" et que je ch...
  • Réglage Marschall class 5 (son clair) ( le 23 mars 2014 )
    Une 5751 en V1 suffira largement pour cet ampli, je pense. Une 12AY7 va te bouffer vraiment trop de gain ! Et c'est le seul investissement que tu auras à faire : 20 E environ wink Pour le simple à...
  • Tonalités ( le 23 mars 2014 )
    Oui, sur ce point nous sommes d'accord mais on s'éloigne du débat que tu avais lancé : [quote='denis-px']j'ai plutot le sentiment que la théorie est là pour expliquer le pourquoi du comment des ch...
  • Tonalités ( le 23 mars 2014 )
    Oui mais là tu changes de débat. Il s'agissait de savoir si la théorie pouvait "éduquer" un musicien ou si ça n'était qu'un moyen d'expliquer les choses. Moi je dis qu'elle peut avoir une fonction...
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 23 mars 2014 )
    [quote='akira1555']Pour en revenir au sujet, après avoir essayé un Big Stubby 2mm, j'ai apprécié les 2mm d'épaisseur du médiator ainsi que sa forme qui fait qu'il glisse sur les cordes pour un jeu rap...
  • Tonalités ( le 23 mars 2014 )

    denis-px a écrit :
    [quote](Après faut pas non plus être complètement psycho-rigide face aux règles. Les règles sont faites pour être violées, c'est bien connu).
    [s]sans vouloir te contredire ...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    [quote='epualb']Tu auras une bonne note. Et une image pieuse represantant Saint Jeguil portant la bonne parole lors d'un congrés de sourds-muets. Tu as raison! la théorie peut faire sauter des blo...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    De rien wink
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    L'oreille non plus ne marche pas à tous les coups (loin de là) Une oreille ça s'éduque et la théorie est faite pour ça wink Y'a toujours des mecs qui ont une oreille de dingue et qui, bien que ne co...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )

    jeguil a écrit :
    T'as oublié de donner l'âge du capitaine, la hauteur des montagnes et la vitesse du vent !... icon_cheesygrin Moi j'en sais rien... sifflote
    Arf ! J'ai zappé ça, ouais icon_confused La théorie ...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    [quote='epualb']Ho ! un beau sujet prise de tete ! ça va te plaire ! expliquer pourquoi en blues, sur un accord de Mi majeur un sol (un Fa## pour certains) sonne parfaitement alors qu'il n'est pas...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    Ah mais tu peux t'amuser à faire un Quizz, aussi. Par exemple : "Je suis en Mi# Lydien 5#. Combien de dièses à la clé ?" icon_cheesygrin
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    Bon ben après vérification du songbook, c'est sûr : Malmsteen a pensé en La, alors qu'il était en Sol# à cause de son accordage un demi-ton en-dessous. Peut-être pour se la jouer baroque, comme le su...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    @ Akira : Je suis en train de mater le songbook, je te dis dans pas longtemps wink @ blaupe : Ah ok, j'avais pris le truc à l'envers, en fait. Que le sol# du 1er était égal au La du deuxième. Le plu...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )

    akira1555 a écrit :
    [quote='mikaka75']Comment c'est foutu sur le songbook ? Y'a des altérations de partout sur les notes ou rarement ?
    Au niveau de la mélodie, hormis le Sol# (bah Lam quoi), p...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    [quote='denis-px']le simple becarre sur une double altération moi je comprends qu'on annule qu'une des deux alterations. bon il reste les oreilles ... si ça sonne foireux on prends le plan B... [/quot...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    C'est une hypothèse, ça n'a rien de sûr puisque la modulation en phrygien dominant est assez courte (quelques mesures par-ci par-là, pas plus). Comment c'est foutu sur le songbook ? Y'a des altérat...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    La raison pour laquelle c'est écrit sans altération peut-être autre. En improvisant vite fait sur le chose, on entend bien une modulation en Phrygien dominant à un moment. En jazz, il arrive qu'on n...
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    Nan mais j'ai vérifié d'oreille : c'est Sol#. Le La mineur sonne complètement à côté.
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    Sandinista a bien raison, le morceau est en Sol# mineur naturel/harmonique. Alors pourquoi sur la partoch y'a rien à la clé ? REPONSE : parce que Malmsteen est quasiment toujours accordé en Mib ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 mars 2014 )
    Pour la qualité des mécas, il va me falloir plusieurs semaines d'utilisation pour émettre un avis vraiment tangible. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont mieux que les anciennes bloquantes PRS. Plus...



  • '