création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
J'ai mis sur le Drive une V2 de ma proposition de basse avec ajout de guitare électrique et de piano électrique. Le mix en mp3 et les pistes séparées en wav. Ce ne sont que des idées. On peut en faire ce qu'on veut, y compris direction la poubelle. Je trouve quelques flottements sur l'arpège de Gut.



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
[quote='jouv'] Alors comme ça, tu entends "stand by me" sur ce morceau ? Ou c'est la cadence proche d'un anatole qui donne cette sensation ?


Je pense qu'on a déjà entendu cette cadence et ce genre d'arpèges ailleurs, mais on n'invente jamais rien, on se réapproprie souvent des choses déjà entendues.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
J'ai joué une petite guitare qui vient sur la basse de l'arpege, une idée en amenant une autre.
Par contre, on entend trop l'effet de boucle sur l'arpège.
il pourrait être interressant de rester sur le 3 eme accords ( en fait c'est le meme, c'est la basse qui change )sur la 4 eme Ms sur le second passage de la partie A ou juste avant la partie B.
J'ai fait un p'tit montage avec la guitare de Gut, la bat de Zesc, le piano et basse de Jouv.
Une rythmique à la folk joué par Mikaka serait sympas.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
stephaneg a écrit :

J'ai fait un p'tit montage avec la guitare de Gut, la bat de Zesc, le piano et basse de Jouv.


J'ai écouté et les instruments ne sont pas calés. J'ai l'impression que la batterie part une croche trop tard.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stephaneg a écrit :
J'ai joué une petite guitare qui vient sur la basse de l'arpege, une idée en amenant une autre.
Par contre, on entend trop l'effet de boucle sur l'arpège.
il pourrait être interressant de rester sur le 3 eme accords ( en fait c'est le meme, c'est la basse qui change )sur la 4 eme Ms sur le second passage de la partie A ou juste avant la partie B.
J'ai fait un p'tit montage avec la guitare de Gut, la bat de Zesc, le piano et basse de Jouv.
Une rythmique à la folk joué par Mikaka serait sympas.

Sauf que la batterie est montée à l'envers stéphane icon_redface

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
un essai avec la basse à jouv en mp3 : https://db.tt/hetHVx9p

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est juste pour proposer une structure.
Je vais voir avec le metronome, l'arpege est bien caler a 120, mais je n'ai pas pris les pistes au debut, j'ai supprimé le debut de la batterie pour la faire entrée plus loin, et fait en sorte que la grosse caisse marque le 1er temps, j'ai utilisé la premiere sequence de ta ligne de basse, plus mélodique et mise en seconde partie juste apres le piano auxquel j'ai enlevé la seconde partie, j'ai pas reussi à le caler et puis je suis pas tres caler non plus.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :
J'ai joué une petite guitare qui vient sur la basse de l'arpege, une idée en amenant une autre.
Par contre, on entend trop l'effet de boucle sur l'arpège.
il pourrait être interressant de rester sur le 3 eme accords ( en fait c'est le meme, c'est la basse qui change )sur la 4 eme Ms sur le second passage de la partie A ou juste avant la partie B.
J'ai fait un p'tit montage avec la guitare de Gut, la bat de Zesc, le piano et basse de Jouv.
Une rythmique à la folk joué par Mikaka serait sympas.

Sauf que la batterie est montée à l'envers stéphane icon_redface

Ben en fait j'ai mis la grosse caisse sur le 1er temps, enfin je crois..

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jouv
jouv a écrit :

stephaneg a écrit :

J'ai fait un p'tit montage avec la guitare de Gut, la bat de Zesc, le piano et basse de Jouv.


J'ai écouté et les instruments ne sont pas calés. J'ai l'impression que la batterie part une croche trop tard.

Tu as raison, quelle oreille, ou y va falloir que je desensable les miennes.
j'ai rectifié et j'ai mis aussi le piano une 2eme fois, et le tout dernier accords, avant que le bt s'arrete, donne envie d'allez quelque part.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :
un essai avec la basse à jouv en mp3 : https://db.tt/hetHVx9p

et si la guitare saturé jouait la pompe comme la basse en palm mute ou bien rentre dedans en accords de puissance,..

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'ai essayé les deux mais ça ne me plaisait pas, trop chargé pour un BT.

image du forum

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ceci dit, on peut garder les accords ajoutés de Steph, qui me semblent sympa. Par contre, une folk en plus ça va faire très chargé.
Puis la 3e partie de Zesc est intéressante, même si le 2e accord frotte un peu à mes oreilles.


jouv
jouv a écrit :
Je pense qu'on a déjà entendu cette cadence et ce genre d'arpèges ailleurs, mais on n'invente jamais rien, on se réapproprie souvent des choses déjà entendues.
Oui, je suis absolument d'accord avec ça.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

Puis la 3e partie de Zesc est intéressante, même si le 2e accord frotte un peu à mes oreilles.


Le deuxième est un Em. Dans l'ordre ça fait Cadd9 - Em - C - Em9(no5)/D (qui est en fait une position de C ouvert décalée d'un ton) - Em.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
La modulation de Ré majeur à Do majeur, je sais pô trop. Faut voir.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu me parles chinois ^^

Je joue à l'oreille, je trouvais ça joli, après point de vue construction, solfège, modulation, tout ce que ça m'inspire c'est de l'aspirine icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+