mikaka75 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75 sur le forum



  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )

    jeguil a écrit :
    Super ton riff, je vais chercher une enclume et un marteau pour faire les percu's icon_cheesygrin
    Ahahah, il faudra au moins ça. Et de préférence brésiliens !
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 19 janvier 2016 )
    Chouette ! Créons un morceau ! J'ai trouvé un riff sympa tout à l'heure : https://soundcloud.com/mikaka-2/idee-riff-quenelle-manue
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 18 janvier 2016 )

    jouv a écrit :
    J'ai imprimé la grille avec le logiciel.
    lol bon qui a ce logiciel et une carte son pas trop pourrie ?
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 18 janvier 2016 )
    Impressionnant l'efficacité de ce logiciel. Mais si tu peux proposer d'autres version et ça demande pas de taff, pourquoi pas ?
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 18 janvier 2016 )
    Les voies du Mikaka sont impénétrables. Et je dirais même doublement ! Ahah que j'aime l'humour de beauf. Ca va tout à fait avec mon style de hard rockeur.
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 18 janvier 2016 )
    [quote='jouv'] [quote='mikaka75'] Sinon moi j'aime bien les bossa, et là j'en ai une simple qui tourne autour de la tonalité de La bémol. Ca module de cette façon Ab majeur -> Ab mixo -> Ab dorie...
  • Puissance watts ampli ( le 18 janvier 2016 )
    lol c'est pas grave, y'a sûrement un vieux peavey bandit qui traîne là-haut.
  • Puissance watts ampli ( le 18 janvier 2016 )
    [quote='syle']Depuis le JCM 900, tous les Marshall "modernes" sont conçus pour le marché américain, en fait. Le JCM 800, préhistorique et criblé de défaut mais avec son grain qui nous a tous décollé ...
  • Puissance watts ampli ( le 18 janvier 2016 )
    [quote='ihshan'] [quote='mikaka75']Pourquoi le JVM410 est-il plus cher aux US ? Parce que la demande est moins élevée, donc la production est plus risquée => moins de commandes => on produit moins ...
  • Puissance watts ampli ( le 18 janvier 2016 )

    ihshan a écrit :
    Hormis le transfo ils sont identiques. On fait pas 1000 euros de différence sur un transfo
    C'est exactement ce que je dis. [quote='zesc0']Il parlait d'économies d'échelle au ...
  • Puissance watts ampli ( le 18 janvier 2016 )
    [quote='stevepharma']La "saturation" de l'étage de puissance entraine inévitablement une compression et des harmoniques. Par contre question pédales qui rendent cet effet, faut pas compter sur une ch...
  • Puissance watts ampli ( le 18 janvier 2016 )
    [quote='zesc0'] [quote='mikaka75']ais rien que le JVM, je m'étais amusé à pousser le master à 6-7, et j'avais vraiment un son de ouf. Sauf si je blindais trop sur la section préamp, où là ça devenait d...
  • Puissance watts ampli ( le 18 janvier 2016 )
    [quote='syle']Le son d'un poweramp poussé, ça reste un truc très particulier, que je ne trouve pas complètement assimilable à une "saturation". Mais surtout, aujourd'hui, il n'y a pas des tonnes d'am...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 18 janvier 2016 )

    zesc0 a écrit :
    @mikaka : ton air de bossa est carrément cool. Par contre faut qqun qui peut enregistrer une gratte acoustique proprement. Sinon l'idée me botte, ça changerait un peu.
    Merci ! J...
  • Puissance watts ampli ( le 18 janvier 2016 )
    [quote='babar_']Merci à tout les deux, alors y a des amplis dont la sonorité provenant essentiellement du pré ampli et d'autres dont la sonorité provenant essentiellement de la partie puissance ? Et c...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 18 janvier 2016 )
    Je suis un peu d'accord avec Jouv, ce qui n'empêche pas de partir de choses déjà existantes et de les réarranger à notre sauce. Sinon moi j'aime bien les bossa, et là j'en ai une simple qui tourne au...
  • Puissance watts ampli ( le 17 janvier 2016 )
    On est d'accord. En plus Manue a proposé une idée de BT rock metal très sympa !
  • Puissance watts ampli ( le 17 janvier 2016 )
    Mais évidemment que cette raison peut jouer aussi. La réponse, tu l'as déjà dite, regarde :
    zesc0 a écrit :
    Après il manque un tas d'éléments pour pouvoir comparer.
    Raison pour laquelle je dis...
  • Puissance watts ampli ( le 17 janvier 2016 )
    [quote='zesc0']Après il manque un tas d'éléments pour pouvoir comparer. Les deux marchés sont différents, les modes de consommation aussi. Les réseaux de distribution aussi. Les taxes aussi. Bref tout...
  • Puissance watts ampli ( le 16 janvier 2016 )

    akira1555 a écrit :
    le prix ne peux pas être plus élevé avec une demande plus faible.
    Tu ne prends pas en compte les coûts de production et d'exportation dans ta réflexion. [quote='akira1555']...
  • Puissance watts ampli ( le 16 janvier 2016 )
    Akira, je pense que tu n'abordes pas les choses sous le bon angle. Quand je dis "limiter la production", évidemment je veux dire limiter à la demande des clients. Et tu ne peux pas comparer la product...
  • Puissance watts ampli ( le 16 janvier 2016 )
    Tu sais, ça peut venir aussi d'autres facteurs comme les économies d'échelle qu'on dégage sur un produit ou encore la politique économique de la boîte. Tu cites la JCM800 ; c'en est un bon exemple. Ma...
  • Puissance watts ampli ( le 16 janvier 2016 )
    Pourquoi tu parles d'exception ? Tous les produits Marshall sont carrément plus chers aux US. Comme Mesa chez nous ou en angleterre. Les Blackstar et Vox sont aussi plus chers aux US, mais là les diff...
  • Puissance watts ampli ( le 16 janvier 2016 )
    [quote='akira1555']Le port des USA vers l'Europe? La plupart des amplis à 2000€ sur Thomann ont un prix très similaire aux États-Unis. Je ne les ai pas tous regardés, mais il n'y a pas masse d'excepti...
  • Ampli qui souffle ( le 16 janvier 2016 )
    Bien dit !
  • Puissance watts ampli ( le 16 janvier 2016 )
    La rolls, la rolls. Moi j'aime pas trop les Mesa, par exemple, même si je ne conteste pas la qualité audio. Bon j'aime pas les rolls non plus, tu m'diras. @Akira : je pense que les frais de port do...
  • Ampli qui souffle ( le 16 janvier 2016 )
    [quote='zedwarf']ouai.. c'est pas la grande finesse comme blague, à faire à quelque qui viens d'investir pas mal de brouzouf dans un amplard et qu'est déja pas jouasse d'avoir un loup dedans. surtou...
  • Ampli qui souffle ( le 15 janvier 2016 )
    Evidemment, c'était une blague. Enfin à-moitié.
  • Ampli qui souffle ( le 15 janvier 2016 )
    Ne lui donne pas des faux-espoirs, c'est pas gentil.
  • Ampli qui souffle ( le 15 janvier 2016 )
    Moi, tout ce que je veux, c'est qu'on respecte l'environnement. Donc il vaut mieux aller à la décharge publique.
  • Ampli qui souffle ( le 15 janvier 2016 )
    C'est un transfo ; tu peux jeter ton ampli à la poubelle
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 15 janvier 2016 )

    manue22 a écrit :
    t'inquiete,je te louperai pas !!! icon_cheesygrin
    lool j'aime cet esprit !
  • Puissance watts ampli ( le 14 janvier 2016 )

    akira1555 a écrit :
    Ça me rappelle qu'un ampli basé sur ses vieux Marshall serait dans les tuyaux en sus de la version S.
    Ah mais il existe déjà ahah ! C'est le Suhr Sl68, et il fait très mal. B...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 14 janvier 2016 )

    manue22 a écrit :
    pour répondre au comm de MIKAKA (mon ami,que j'apprécie également beaucoup,une fois mon égo ravaler icon_cheesygrin icon_cheesygrin )
    Holala, qu'est-ce que tu m'as fait marrer avec cette phrase. Mai...
  • Puissance watts ampli ( le 14 janvier 2016 )
    [quote='akira1555']Le EVH 5150 III, pour avoir essayé, a un canal clean de bonne facture. On sent la légère influence Fender (qui possède EVH en autres). Le canal bleu a suffisamment de disto, tant et...
  • Puissance watts ampli ( le 14 janvier 2016 )
    [quote='denis-px']ceci dit vous pourriez aussi lui dire tout simplement si le 6505 à un son correct à bas volume maintenant qu'il a du comprendre pour les impédances selectionables des hp que ça n'a r...
  • Puissance watts ampli ( le 14 janvier 2016 )
    Bah 2000 E, c'est jamais que 200 E de côté pendant dix mois. C'est pas insurmontable.
  • Puissance watts ampli ( le 14 janvier 2016 )

    zedwarf a écrit :
    (heureusement qu'il sonne bien, le bogner.. pour son prix, tu peut presque aligner des blackstar HT5 jusqu'a avoir 100w derriere icon_cheesygrin )
    D'occase, je trouve que le 101b est plutôt...
  • Puissance watts ampli ( le 14 janvier 2016 )
    On en a un peu marre de le répéter partout : les amplis avec un master progressif sont largement plus gérable à bas volume que beaucoup d'amplis 5w lampes qu'on trouve sur le marché. Mon JVM 50w sonn...
  • Besoin d'aide pour choisir un ampli! ( le 13 janvier 2016 )

    zesc0 a écrit :
    ducky01 a écrit :
    je suis à la recherche d'un bon ampli pour guitare électrique
    Fatigué mikaka ? icon_cheesygrin
    Arf ! J'avais bugué sur acoustique. B...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 13 janvier 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Tu penses vraiment que je me pose la question du circuit qui décode quand je joue smiley-guitar bah endesaccord3 je branche le jack et j'envoie le bois sans savoir par où ça pas...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 13 janvier 2016 )

    jeguil a écrit :
    Super le son, moi j'adore !... wink
    Merci bien, ami bassiste. Puisse le groove être avec toi.
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 13 janvier 2016 )
    [quote='zesc0']Je suis assez d'accord avec toi mikaka, mais même si tu n'as pas besoin d'un son dément pour sortir une bonne impro, ça te pénalise sur la perception qu'on a l'écoute, au niveau de ton ...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 13 janvier 2016 )

    zesc0 a écrit :
    Heureusement que c'est pas sur 20, tu te serais amusé icon_cheesygrin
    J'aime faire durer le plaisir, héhé [quote='stephaneg']Personnellement, je ne me permettrait pas de mettre 2 à un ...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 12 janvier 2016 )
    Oui, c'est clair. Et au fond, je m'en fous un peu. Me prendre la tête pour bien agencer le micro du tel proche de l'ampli mais pas trop (sinon ça sature), puis l'envoyer dans cubase, découper la piste...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 12 janvier 2016 )

    pulloff a écrit :
    Tu as fait ta tab avec 1 logiciel ou 1 grile vierge dispo en ligne, ou.. ? C'est nickel !
    Simplement avec guitar pro. Puis je l'ai exportée en PDF avant de l'héberger sur ce ...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 12 janvier 2016 )
    [quote='synchronn']Je vais l'essayer c'est clair, je me mefie des gars qui disent " y'a plein de souffle" c'est generalement les gars qui foutent le gain de tous les effets a donf smile Si j'ai reussi ...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 12 janvier 2016 )
    C'est vrai que 2 c'est un peu dur parce que tu as bossé un peu ton son depuis, mais dans "ma notation" tu es un peu en-dessous du 3. Si je te mets la même note que Gut, ça n'est pas juste pour lui, pu...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 12 janvier 2016 )
    Ah ? Tu l'as entendu en vrai ? Parce que j'ai eu beaucoup de mauvais échos, contrairement aux anciens modèles, qui ne faisaient râler que les puristes des lampes. EDIT : regarde un peu sur audiofan...



  • '