création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :
J'ai une préférence pour le tempo plus lent, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette musique quelque part.


cet été quand je jouais sur mon balcon icon_cheesygrin

Non, sur la version Mikaka, il me semble que c'est plus lent, mais cet arpège n'était pas proposé pour faire un pont ? En fait vous avez glissé du idée blues vers un pop rock.
La couleur et l'arpege me donne une impression de déjà entendu.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
L'arpège est la depuis le début, on a juste changé les notes sur le pont, le tempo est le même, après c'est une histoire de goût de montage et de génération icon_redface
Si on se met à faire 5 projets avec les mêmes arpèges c'est marant et enrichissant.


image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est la batterie qui est différente alors et qui donne cette impression de ballade d'un côté et très rock de l'autre, vous avez essayé de le jouer en 6/8.?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stephaneg a écrit :
, vous avez essayé de le jouer en 6/8.?

Tu peux traduire hum je ne sais pas ce que ça veux dire. icon_redface
Rien ne
't'empêche de faire ta version.

image du forum

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Très joli, votre arpège...même si les 2 premières mesures semblent venir d'un " autre monde ". wink

Sinon, bravo à vous pour ce boulot en équipe......car à vous lire, c'est pas évident du tout, de monter ce genre de projet icon_redface

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sandinista
sandinista a écrit :
à vous lire, c'est pas évident de monter ce genre de projet.

Ben non, parce que ça part dans tous les sens. Chacun remixe le truc du copain qui a remixé le truc de l'autre... Si chacun faisait sa partie, ce serait plus net. On voit que les gens n'ont pas l'habitude de travailler en orchestre. il faut de la discipline.
Mais y a toujours pas de ligne de basse valable dans cette histoire... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je viens d'écouter et effectivement c'est très proche, c'est peut être pour ça que Stéphane trouvait que ça lui disait quelque chose. icon_cheesygrin on va voir dans qu'elle direction ça va partir

image du forum

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Mais y a toujours pas de ligne de basse valable dans cette histoire... icon_redface
Et bien justement, puisqu'on t'a sous la main ! icon_cheesygrin (façon de parler)

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Mais y a toujours pas de ligne de basse valable dans cette histoire... icon_redface

D'abord on est pas un orchestre icon_cheesygrin c'est une première expêrience sur partoche, et c'est plus facile àfaire tout seul.
La ligne de basse (on t'attend) tant qu'il n'y a rien de défini niveau rythme, découpage, style c'est pas évident.
Je t'ai envoyé un mp3 pour t'amuser, te gêne pas, plus on est plus on rit icon_cheesygrin


image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bon, là dessus je vous laisse, c'est l'heure de ma camomille icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, une bonne camomille y a rien de tel. Moi je rajoute un peu d'armagnac, ça corse un peu plus la chose ! icon_cheesygrin
Bonne nuit !...

Je viens d'avoir ton mp3, c'est sympa, mais la nuit est bien avancée pour que je m'y mettes maintenant. Je verrai tout ça demain... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :
, vous avez essayé de le jouer en 6/8.?

Tu peux traduire hum je ne sais pas ce que ça veux dire. icon_redface
Rien ne
't'empêche de faire ta version.

Je préfère participer de cette façon. Mikaka sait ce qu est le 6/8, ça pourrait être intéressant.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
stephaneg a écrit :
Je préfère participer de cette façon. Mikaka sait ce qu est le 6/8, ça pourrait être intéressant.
Ouais mais non, je vois pas trop un groove ternaire sur ça. D'ailleurs, un accords de Dsus2 avec une basse mouvante n'a jamais trop fait un blues pour moi. Dès le départ, j'ai vu ça comme une ballade rock.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil
jeguil a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :
à vous lire, c'est pas évident de monter ce genre de projet.

Ben non, parce que ça part dans tous les sens. Chacun remixe le truc du copain qui a remixé le truc de l'autre... Si chacun faisait sa partie, ce serait plus net. On voit que les gens n'ont pas l'habitude de travailler en orchestre. il faut de la discipline.
Mais y a toujours pas de ligne de basse valable dans cette histoire... icon_redface

Ben oui c'est ça, chacun joue une piste sans mettre d'effet ou peu, et une fois tous les instruments en place et enregistré, vous faite le mix, un partochard c'étais proposé.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Je viens d'écouter et effectivement c'est très proche, c'est peut être pour ça que Stéphane trouvait que ça lui disait quelque chose. icon_cheesygrin on va voir dans qu'elle direction ça va partir

C'est pas trop à téléphone que je pensais,mais c'est pas bien important, le truc c'est que ça tourne et qu on viennent s'amuser dessus, au printemps.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+