Problème corde mi aigue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bonsoir !

J'ai changé ma corde de mi aigue sur ma guitare électrique, par une Dean Markley taille 10. Étant ma première corde changée, j'ai suivi une vidéo sur internet ( celle -ci : http://www.youtube.com/watch?v=fzAtWqf4bV8 ) pour changer ma corde. Tout va bien, elle s'enroule plutôt bien autour de la mécanique, mais, alors qu'elle est bien tendue, l'accordeur m'indique " 4D " quand elle sonne ... J'ai peur qu'elle recasse en continuant à tourner la mécanique vers la gauche , donc je voulai savoir quoi faire svp !


Merci d'avance :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,en principe il faudrait que tu continues à la tendre ,cette corde,
jusqu'au Mi ! je ne vois pas ce qui fait obstacle ?

sur ton lien ,il ne te dis pas qu'il faut changer les cordes une par une...
donc quand tu voudras renouveler ton jeu, tu en enlèves une et la remplaces,
ainsi de suite!

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Oui, je suis conscient qu'il faudrait continuer à tendre, mais le truc c'est qu'elle me semble déjà bien tendue, après c'est peut-être qu'une impression ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben fais le doucement ,tu verras bien ! de toutes façons je ne vois
pas trop comment t'aider d'où je suis ! t'es sur que tu as bien remplacé
par un Miet pas un SI ?

mon accordeur affiche parfois des trucs franchement zarbi quant à l'accordage de ma mi aigue, il me donne des A parfois, souvent me susurre que ma corde n'est pas accordée correctement, pour le verifier je me repere à ma corde de si, tu la joue en 5ème case et tu accordes ta mi aigue tout pareil

wolakota a écrit :
mon accordeur affiche parfois des trucs franchement zarbi quant à l'accordage de ma mi aigue, il me donne des A parfois, souvent me susurre que ma corde n'est pas accordée correctement, pour le verifier je me repere à ma corde de si, tu la joue en 5ème case et tu accordes ta mi aigue tout pareil


Je crois que c'est pareil avec touts les accordeurs électronique. sur tout ceux que j'ai utilisé, il font tous ca.

le bug du mi ??? hum

oui, il me met des la, des si mais au bout d'un moment il arrive a capter que c'est un Mi bravo

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je croit qu'il faut que vous revoyeez la definition de ce qu est un accordeur hum

Un accordeur permet de regler avec finesse la hauteur d'une notes, en aucun cas il est dit qu il peux vous aider a ammené votre corde a la bonne notes si celle si est 3 ton en dessous, ca c est a vous de la faire icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis tout à fait d'accord,

je pense aussi qu'il faut s'accorder grossierement
en comparant le son obtenu à vide,
avec celui de la corde d'au dessus frettée case 5
(sauf la core de sol qu'il faudra fretter case 4)

ou alors, comparer avec une autre guitre
(quand on a plusieurs guitares icon_cheesygrin )

et puis finir à l'accordeur.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'accorde ma guitare avec les harmoniques, c'est comme ça que j'entends mieux !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et avec un accordeur, il faut étouffer les autres cordes avec la main afin de bloquer les harmoniques intempestives.

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
C'est bon, problème reglé, merci wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elle, corde, bien, chang, canique, aigue, bonsoir, tout, changer



+