light y sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y sur le forum



  • Achat Guitare Electrique ( le 09 septembre 2010 )
    Bonjour, C'est 500 euros pour la guitare et l'ampli ou pour la guitare seulement? Parce que une bonne guitare c'est bien mais il faut pas oublier que c'est l'ampli qui restitue tout le son :-...
  • Manque de souplesse ( le 08 septembre 2010 )
    Merci pour la réponse smile Oui ça je le sais jem e décontracte mais le problème vient réellement de mon poignet il est pas assez souple et je joue avec tout l'avant bras. Auriez-vous des exer...
  • problème corde sur quitare berhinger el toro. ( le 07 septembre 2010 )
    Oui l'Epiphone SG est bien ,j'en possède une elle peut faire du blues,du rock du metal , pour le . ros métal je sais pas j'ai jamais essayé ce n'est pas mon style mais à mon avis ça sera pas trop ça. ...
  • Coup dans le manche ( le 06 septembre 2010 )
    De rien wink
    Citation
    au meme temps avec ce nom qu'il porte si tu sais parler anglais tu devrais comprendre ce qu'il y a de drole
    icon_cheesygrin J'avais même pas vu
  • Coup dans le manche ( le 06 septembre 2010 )
    J'ai aussi une g-400 qui frise sur la corde de la et de mi a la deuxième et troisième case, mais rien de trop méchant et c'est normal vu que j'ai augmenté le tirant d'origine 9-42 ou 46 pour du 10-46,...
  • problème corde sur quitare berhinger el toro. ( le 06 septembre 2010 )
    Je sais pas si tu as les moyens mais je te conseilles de changer la guitare, je l'ai déjà essayé (un pote la possède) et si tu débutes ça va mais après... Quoi que le manche est pas horrible à jou...
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 06 septembre 2010 )
    D'accord c'est vrai que sur les videos en tout cas le noiseless me paraissent un peu trop aigu bien que j'ai déjà vu que syle aimait ces micros peut-être pourrait il me les comparer aux texas special ...
  • Manque de souplesse ( le 06 septembre 2010 )
    Quelqu'un a une méthode pour assouplir son poignet? Parce que la j'essaie des riffs funky et je galère j'ai des automatismes qui m'empêchent d'avoir le bon rythme smyleybleu
  • Question Sur Le Vibrato ( le 06 septembre 2010 )
    Oui pour smoke on the water c'est un vibrato main gauche pas avec la tige, en gros ce sont plein de petits bends fait rapidement : http://www.youtube.com/watch?v=cZ0Ui5ak-kI&feature=related Il en fa...
  • Une guitare Polyvalente ( le 06 septembre 2010 )
    T'es allé où ? Certains magasins que je ne citerai pas cherchent juste à vendent les grattes les plus cher peu importe le niveau, j'habite aussi sur Lille et je te conseille un très bon magasin ou...
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 06 septembre 2010 )
    BOnjour, je viens de voir une fender deluxe player quelle est y a t-il des différences hormis l'aspect le switch et le vintage noiseless qui ont l'ai plus claquant?
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 05 septembre 2010 )
    Bah tu comptes l'avoir quand , parce que j'ai le temps moi je dois attendre Noël smyleybleu , mais bon au plus je l'attendrai au plus je serai content quand je l'aurais
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 05 septembre 2010 )
    Pour la highway one c'est la deuxième réponse, le vendeur était vraiment sympa il répondait correctement à mes questions et justement quand j'ai demandé pour tester il m'a dit que la 50's serait pas m...
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 05 septembre 2010 )
    J'ai pu aller les tester, mais pas toutes j'ai testé la classic player 50's et la highway one, Tout ça sur un Orange mais pas à lampe visiblement. La 50's me plait bien à l'aspect vintage, par co...
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 04 septembre 2010 )
    Ok merci du conseil, la cette aprem je devrai aller à Euroguitar donc je vais demander pour tester la 60's et essayer un US, en même temps la dernière fois j'était avec un copain et c'est lui qui a de...
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 04 septembre 2010 )
    Pour tanlin je sais que sur les Gibson SG le verni est "spécial" et qu'il faut un tant avec que le verni du manche se "fasse" avec il est "poisseux" enfin il accroche mais au bout de quelques heures ç...
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 03 septembre 2010 )
    D'accord merci pour vos réponses par contre on entend vraiment pas le volume en dessous de 6 hum , bon pour les tonalités en même temps t'as une custom shop ça joue pas dans la même cour icon_cheesygrin . ...
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 03 septembre 2010 )
    Bonjour, [couleur='red']Pour ceux qui ont la flemme de lire (je les comprend), en gros je voudrai acheter une Fender Stratocaster Highway One (pas tout de suite pour Noël le temps d'économiser...)...
  • Aucun Son micro chevalet ( le 02 septembre 2010 )
    Bah je sais que le micro manche a toujours un plus haut niveau de sortie que le chevalet mais pas à ce point là ton... T'as acheté ta guitare où et quand? Si c'est en magasin tu peux aller leur...
  • Aucun Son micro chevalet ( le 02 septembre 2010 )
    Je vois que t'as une SG, j'avais le même problème mais sur un Epiphone et sur le micro manche, est-ce que quand tu si tu grattes vraiment fort les cordes en aller-retour a plusieurs reprises ( je suis...
  • Pourquoi est ce si compliqué d'acheter un ampli ? ( le 31 août 2010 )
    + 1 pour le vox j'en ai un et il me satisfait, tu as quelques effets intégrés qui sont pas mal ( ça remplace pas une pédale hein icon_cheesygrin). Par contre il n'est pas facile à utiliser (rien de bien méc...
  • Manque de souplesse ( le 31 août 2010 )
    Up maitre
  • quel serai le matos de vos rêve??? ( le 31 août 2010 )
    Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est pas si inaccessible que ça prendrait du temps razz Un Ac15 d'occaz c'est pas cher. T'es modeste toi ! Bah disons que c'est pour jouer chez moi (...
  • quel serai le matos de vos rêve??? ( le 29 août 2010 )
    Bah y celui que je pourrai éventuellement me payer au fur et à mesure des années avec de la chance: Guitares: Gibson Sg standard cherry Fender stratocaster US blanche Epiphone Hummingbird A...
  • Quel matos pour du stoner ( le 28 août 2010 )
    Bah la guitare est quand même bonne c'est surtout ton ampli qui va pas et c'est l'ampli qui restitue le son de ta guitare, en tout cas passer d'un MG a un Orange a lampes tu va entendre la différence!...
  • Je ne suis pas à l'aise avec une électrique. ( le 27 août 2010 )
    Si c'est un sg c'est normal elles ont tendance à pencher de la tête car le manche est collé à la dernière case et la tête est lourde surtout sur les Epiphone car les mécaniques sont des Grovers assez...
  • Rythme main droite ( le 26 août 2010 )
    Bah en fait pour les solos ca va puisque ma main est posé sur le chevalet (tune o matic) mais c'est pour les rythmiques comme Dani california ou fire ou j'ai pas la main droite assez souple je joue av...
  • Rythme main droite ( le 25 août 2010 )
    Non mais j'arrive a plaquer des accords de haut en bas, mais en fait mon poignet n'est pas souple ce qui fait que quand je joue je joue avec le bras et du coup j'ai des automatismes et pour certains ...
  • Petit probleme de guitare =S ( le 23 août 2010 )
    Dis toi que ça fait vintage violent2 C'est ce que je me dis a force d'avoir des pets sur ma guitares a début quand il y en a qu'un seul ça fait bizarre mais après on s'y habitue et je trouve que ca d...
  • Bonjour j'aurais bessoin d'aide pour composition :/ ( le 23 août 2010 )
    Merci de ta réponse mais c'est moi qui suis débile ou c'est pas si simple? Parce que j'ai du mal a comprendre pour trouver la tonalité d'un morceau il faut regarder l'armature mais ça nécessite une...
  • Bonjour j'aurais bessoin d'aide pour composition :/ ( le 22 août 2010 )
    Universalr-> C'est exactement ce que je pense, pourrais tu m'expliquer grossièrement les bases pour composer? Parce que je tourne en rond a chaque fois je crées un riff mais le problème est que t...
  • Quel casque ? ( le 22 août 2010 )
    Merci de m'avoir fait prendre conscience des risques, et je pense que jouer au casque est encore pire pour plusieurs raisons (je me trompe peut-être): - Déjà le son part directement dans ton oreille....
  • Rythme main droite ( le 22 août 2010 )
    Personne pour m'aider ? icon_redface
  • Guitare ( le 21 août 2010 )
    Citation
    par ailleurs, cette marque CJM n'a rien à voir avec le luthier CJM dont parle light y. Le logo est différent.
    Merçi du renseignement, je me disais aussi qu'un gratte à ce prix fait...
  • Epiphone g-400 neuve, se desaccorde, peu certe, mais bon, est-ce normal ? ( le 21 août 2010 )
    En effet pour la corde de sol c'est un problème plutôt fréquent mais qui peut-être résolu facilement en optant pour un tirant plus fort (10/42 ou 46/) ta guitare tiendra mieux l'accordage et en plus t...
  • Epiphone g-400 neuve, se desaccorde, peu certe, mais bon, est-ce normal ? ( le 21 août 2010 )
    Tu as quoi comme tirant? Parce qu'avant je jouais avec le tirant d'origine (9/42 je pense) et ma corde de sol se désaccordait depuis j'ai changé pour du 10/46 et elle tient bien l'accord même quan...
  • Guitare ( le 20 août 2010 )
    Bah cette guitare si c'est vrai est une CJM, d'après ce site ces guitares sont faites par un luthier: http://cjmguitars.com/about.html Mais faites à la main à ce prix la ça parait étrange? Sin...
  • Manque de souplesse ( le 20 août 2010 )
    Bonjour après une longue absence sur ce forum je suis de retour et de nouveau motivé pour gratter . J'aimerai donc avoir des conseils a propos de l'attaque de la main droite. En fait ma main droite...
  • harmonique artificiel (non ce n'est pas la question que vous croyer ^^) ( le 05 août 2010 )
    Justement c'est l'intérêt d'avoir un petit médiator, la pointe est beaucoup plus proche de ton pouce et tu ne dois quasiment pas le bouger.
  • harmonique artificiel (non ce n'est pas la question que vous croyer ^^) ( le 05 août 2010 )
    Sinon un truc qui est pratique ce sont les petits médiators du genre les jazz 2 ou 3 voir les stubby ( pas les gros) de dunlop ,comme ils sont petits tu as juste a incliné un peu ton pouce pour qu'il ...
  • Problème micro grave ( le 28 juillet 2009 )
    Bonjour, j'ai dévissé la plaque arrière et visiblement il n'y avait pas de problème bon j'ai un peu appuyé sur les fils aux endroits des soudures et un peu écartés et remis tel quel deux fils qui all...
  • Problème micro grave ( le 27 juillet 2009 )
    Oh oh endesaccord1 ne vous disputez pas icon_redface ... Bon bah demain je vais essayer de regarder le problème je vais dévisser les deux plaques sinon il y a rien qui pet partir (ressort ...) parce que avec la ...
  • Disparition de son sur orgue electronique ( le 27 juillet 2009 )
    Je sias pas je m'y connais pas totu ce que je sais c'est qu'il a de l'age c'est un farfisa matador-ar (un truc pluot orienté messe...) SInon au niveau de la prise il y a quelque chose qui bouge (du ...
  • Problème micro grave ( le 27 juillet 2009 )
    -> voxaddict perso j'ai cette guitare et je le regrette pas je trouve que "les micros de mauvaises qualité" sonnent bien avec mon vox ad15 vt en tout cas j'en suis très satisfait le seul problème es...
  • Disparition de son sur orgue electronique ( le 27 juillet 2009 )
    Zedwarf merçi de ton aide mais est-ce qu'un court jus ne couperais pas totalement le cuircuit parce que là la led de l'interrupteur est encre allumée quand il est "en marche".
  • Problème micro grave ( le 27 juillet 2009 )
    D'accord Jeguil merçi mais sur une EPiphone sg je ne l'ai jamais fais comment on fais,on dévisse la plaque de protection ou on dévisse celle de derrière? Merci à tous pour vos aides, si ça peux vous...
  • Problème micro grave ( le 25 juillet 2009 )
    Bonjour alors pour l'ampli j'ai toujorus pas testé désolé icon_redface . Mai par contre je sais pas si ça peux vous aider mais quand il y a le problème si je tourne le potard (du micro grave) a zero il y a ...
  • Problème micro grave ( le 21 juillet 2009 )
    Oui icon_cheesygrin par contre je suis désolé je suis pas géné mais j'ai un autre problème (encore? j'ai toujours des problèmes smyleybleu ) donc si ça ne vous dérange pas vous pourriez aller voir ce post (http://ww...
  • Disparition de son sur orgue electronique ( le 21 juillet 2009 )
    Bonjour, il y a pas très longtemps j'ai obtenu un orgue/synthétiseur éléctronique. Donc je me dis cool je vais pouvoir m'amuser sans rien faire de sérieux (je fais pas de clavier). Alors voilà, il y...
  • Problème micro grave ( le 21 juillet 2009 )
    Désolé d'être aussi long alors que vous essayez de m'aidez sad , mais mon copain n'est pas venu avec son ampli mais peut-etre que moi je peux ramener ma guitare donc je vous promets rien mais bon j'...



  • '