light y sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y sur le forum



  • Choix micro pour "LE" son Strat' ( le 01 janvier 2012 )
    Citation
    Les 69, ils sont mous de genou et criards. J'accroche pas du tout du tout.
    Pour avoir une CP60, j'avoue que les 69 sont assez vite criards, il faut jouer de la tonalité. Ils restent t...
  • American Special Stratocaster (fender) ( le 01 janvier 2012 )
    Sinon Fender fait une réduction de 100 E sur ses American Standard, si tu pouvais allonger un peu ton budget Mais bon des samples que j'ai entendu de la NAS elle sonne assez "neutre", peut-être plus...
  • choisir une strat :p ( le 15 novembre 2011 )
    Salut, Effectivement en cherchant bien il y a moyen de trouver des US d'occaz, qui sont meilleurs que les mexicaines ( jamais testé une US mais déjà écouté). A 500 tu as les mexicaines de bases, ...
  • donnez vous des noms a vos guitares ?? ( le 29 août 2011 )
    Brise, pour ma SG400 Et Olympe pour ma Strat'.
  • Je sais pas quoi jouer, je sens qu'il faut que je passe un cap ( le 18 août 2011 )
    [quote]Je sais pas quoi jouer, je sens qu'il faut que je passe un cap ça sert à rien d'essayer de bosser des trucs hyper technique... Maintenant que tu as ce niveau, essaye, au-delà de jouer no...
  • Choix d'une takamine ( le 18 août 2011 )
    Justement, je crois que les Art et lutherie et autres canadiennes ont une production homogènes. Elles ont une table en cèdre massive et des fond et éclisses en mérisier je crois, le manche est en ér...
  • Choix d'une takamine ( le 18 août 2011 )
    Bonjour, Ton pote t'a refilé une bonne gratte ! Je l'ai jamais testée mais vu la réputation qu'elle à et les samples, c'est indéniablement une bonne guitare ! Bon tout ce que je vais de dire ...
  • Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/ ( le 17 août 2011 )
    Je m'excuse si mes propos semblent négatifs, j'ai peut-être été maladroit, ce n'était pas le but. Je voulais justement dire ce que manue22 dit. Le terme musique d'attente n'est pas péjoratif ( en f...
  • Fabrication Art et lutherie ( le 14 août 2011 )
    [quote='light y']Bonsoir, Je ne sais pas si je suis dans la rubrique approprié, mais merci aux modos de déplacer le sujet dans le cas non échéant ( Ca fait un peu prétentieux et gonflé ) Pour ...
  • Fabrication Art et lutherie ( le 14 août 2011 )
    Bonsoir, Je ne sais pas si je suis dans la rubrique approprié, mais merci aux modos de déplacer le sujet dans le cas non échéant ( Ca fait un peu prétentieux et gonflé ) Pour faire bref, je va...
  • Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/ ( le 14 août 2011 )
    [quote]ça bave beaucoup,mais on vous entend peu quand vous aurez le niveau de JOUV-MANUOR-OLISAN-SYNCHRONN-RICKY-GUTENBERG-MANTOVANI-FABKER-BLUESBRO et tous ceux que j'oublie......vous viendrai fai...
  • Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/ ( le 14 août 2011 )
    Oups, en fait ce que je veux dire c'est qu'ils sont difficile et c'est pas péjoratif, par exemple sur le BT actuel (qui me fait penser à une musique d'attente) il me semble plus dure de faire quelque ...
  • Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/ ( le 14 août 2011 )
    C'est vrai qu'on peut pas vraiment se rendre compte sur cette vidéo, avec le son du solo original par dessus, ça rend la "chose" assez confuse. Comme la dit manuorchestra, c'est parce que tu aimes ...
  • souplesse de la main droite ( le 14 août 2011 )
    Normal, je sais pas. Mais je faisais pareil avant, enfin moi c'était carrément le bras qui se contractait, du coup j'avais un manche à balais à la place du bras. Avec de l'entrainement et de la...
  • Changer de micro ou acheter un nouvel ampli ( le 31 juillet 2011 )
    Effectivement cette ampli est vachement bien pour débuter mais au bout d'un moment on trouve qu'il manque de puissance et n'exploite pas forcément le potentiel de la guitare. Surtout une Gibson, ell...
  • Différence entre Fender et Squier ( le 25 juillet 2011 )
    Si c'est bien celui que j'ai mis en dans le lien, honnêtement si il est mauvais, et ce que Syle a dit s'applique à cette ampli, il n'y avait pas de grande différence entre mon Epiphone Sg et la guitar...
  • Demande de conseils pour changement de micros strat ( le 22 juillet 2011 )
    Je possède une classic player et je ne sais toujours pas (avec les différentes polémiques) si il y a une différence entre des Custom shop 69 et de Custom'69.: http://www.thomann.de/fr/fender_custom6...
  • Différence entre Fender et Squier ( le 21 juillet 2011 )
    Comme le dit rekiem t'auras beau avoir une bonne guitare, si l'ampli que tu as est celui là http://www.music-leader-international.com/home/Ampli,BEHRINGER,BEHRINGER-AT-108-... tu auras AMHA ...
  • Méthode d'improvisation ( le 21 juillet 2011 )
    Ca peut peut-être servir pour d'autres wink . J'ai acheté récemment :"L'improvisation" pour les nuls, et je dois dire que grâce à ça j'ai enfin appris ce qu'étaient la construction d'un accord, la t...
  • blindage de cavités ( le 21 juillet 2011 )
    Bonjour, je me permets d'upper ce topic car j'ai une question. Je suis en train de blinder ma strat, jusque là tout vas bien, mais j'entends partout qu'il faut relier à la masse, et je ne comprends,...
  • Manque de groove, ou de feeling. ( le 15 juin 2011 )
    Bah si il me je joue des notes quand j'improvise, mais je fais souvent les mêmes phrasés et les mêmes nuance (bends, hammer-on...), mais bon, j'ai trouvé comment régler ce problème. En apprenant le so...
  • Nouvelle guitare ( le 15 juin 2011 )
    Le mieux reste encore que tu ailles dans un magasin les essayer, histoire de te faire ton propre avis. Tout le monde n'a pas les mêmes goûts, certaines guitares très appréciées ici pourraient très b...
  • Choisir sa Fender ( le 13 juin 2011 )
    Tu avais quoi comme Strat, une mexicaine standard ? Je doute qu'on trouve des US à 400-500 euros, hormis des Highway One.
  • Choisir sa Fender ( le 12 juin 2011 )
    Bonsoir, Pour les Jaguar, la différence de prix est principalement dû aux matériaux qui la compose et au lieu de fabrication ( Mexique ou Etats-Unis). Tu veux jouer quoi ? Une Telecaster s...
  • Manque de groove, ou de feeling. ( le 12 juin 2011 )
    Honnie : Disons que j 'ai plus ou moins de quoi m'enregistrer mais le son n'est pas super. Concernant le matos, ça joue mais le mien me plait et me semble correct ( D'ailleurs je viens de trouver u...
  • Manque de groove, ou de feeling. ( le 12 juin 2011 )
    Bonjour. Voilà, ça va faire 3-4 ans que je joue, j'ai progressé (forcément) mais je n'arrive toujours pas un niveau satisfaisant. sad Je m'explique dans certaines chansons lorsque j'essaye de...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 30 décembre 2010 )
    Oui c'est pour ça que je veux me mettre au solfège parce que sans ça j'ai du mal rien que pour improviser endesaccord3 ... Mais pour certaines raisons je ne pourrai pas prendre de cours cette année (peut-êt...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 30 décembre 2010 )
    Francois tu as raison j'ai surement dis une bêtise en disant qu'il ne connaissait pas le solfège, ils disent que son père était la meilleure basse de la chorale. Par contre ils disent bien qu'il ne s...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 29 décembre 2010 )
    Doucement je prétendais pas à devenir un Eric Clapton ou autres icon_redface C'était juste de la curiosité, je voulais demander si par exemple pour le blues basique ( qui est quand même super chaud quand...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 28 décembre 2010 )
    J'ai une question francois icon_redface Tu dis que sans solfège on y arrive pas, mais les "Grands" (Clapton, Hendrix , Gallagher, SRV ) ont fait comment? Il auraient quand même quelque notions de solfèges...
  • Quelle différence entre ces deux guitares ? ( le 20 décembre 2010 )
    Non celle là n'est pas pareil, elle n'a pas les mêmes micros et a un manche vissé. J'ai jamais eus l'occasion de la tester mais elle souvent déconseillée.
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 19 décembre 2010 )
    Si ça peut vous aider j'ai eut ma Classic Player chanteur Et elle sonne violent2 par contre elle manque peut-être un peu de puissance pour avoir un son bien crade comme Hendrix ou SRV c'est pour ça q...
  • Est-ce que je m'y prend bien pour apprendre et progresser ? ( le 19 décembre 2010 )
    Francois, j'ai enfin lu le courage de lire ton post et j'ai pas tout compris (je n'ai justement pas le notions de solfège icon_redface) mais ça fait comprendre certaines choses enfin je pense, quand tu parle...
  • Instruments en autodidacte. ( le 19 décembre 2010 )
    Le triangle ? icon_cheesygrin La flûte, clarinette enfin des instruments dans le genre ? Piano (par contre c'est pas facile), le chant(pas un instrument mais bon...), Contrebasse , qu'est ce qui te dérang...
  • Achat d'une future Stratocaster ( le 09 décembre 2010 )
    Salut, Ca va peut-être vous étonner mais depuis septembre j'ai changé d'avis, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein icon_cheesygrin Avant je trouvais le palissandre ne suivait pas avec l...
  • Est-ce que je m'y prend bien pour apprendre et progresser ? ( le 24 novembre 2010 )
    Merci pour vos réponses razz arnaud 13 > C'est intéressant je vais me mettre à travailler à la manière que l'a expliqué francois74 relixou > EN fait le problème c'est que je fais le ryt...
  • Le cas de ma SG-400 ( le 24 novembre 2010 )
    Oui mais enfin c'est pas normal d'en avoir sur une guitare neuve...
  • Est-ce que je m'y prend bien pour apprendre et progresser ? ( le 23 novembre 2010 )
    Bonjour, je joue depuis pas mal de temps j'ai aussi un problème de rythme, les exercices que françois à donné j'y arrive sans problème ( pour les doubles croche on doit tomber sur chiffre a chaque tac...
  • Les mexicaines Fender ( le 21 novembre 2010 )
    Au fait en parlant de la classic player 60 la série est elle homogène? Je veux dire en ce moment est elle toujours bien vue, parce qu'il y a une histoire sur les micros qui auraient été remplacés pa...
  • Le cas de ma SG-400 ( le 17 novembre 2010 )
    Mais normalement t'es même pas censé allé au luthier si tu as acheté une guitare neuve elle doit être neuve (sans coup et san problème) quel interet sinon de payer le prix neuf si elle est abimé ? A...
  • Le cas de ma SG-400 ( le 14 novembre 2010 )
    Quel c*n ... Parce c'est Epiphone et que c'est pas cher on devrait accepter les défauts, il se fout vraiment de toi ton vendeur, je comprend pourquoi les gens se tournent vers internet avec des ven...
  • Des démos de notre matos ( le 01 novembre 2010 )
    Up hammer Je penses faire un test après Noël le temps que je progresse et que j'ai une nouvelle gratte icon_cheesygrin C'est vrai que c'est dommage que ça prend pas d'ampleur pourtant l'idée est bo...
  • Nettoyage de ma guitare ( le 20 octobre 2010 )
    Sinon tu mets ton chat devant l'ampli tu me le son a haut volume tu fais et tu pose ta guitare par terre avec le larsen après il n'aurait plus envie de revenir voir ta guitare violent2
  • Solo Angus Young ( le 04 octobre 2010 )
    Depuis le temps je sais à peu près quels réglages faire et la technique icon_cheesygrin Mais merci quand même des réponses, regardez la date la prochaine fois wink
  • Des démos de notre matos ( le 30 septembre 2010 )
    Merci hetfield je connaissais icon_cheesygrin
  • Problème ronflement sur Fender Superchamp xd ( le 30 septembre 2010 )
    hum Woa Et dire que je me plaignais quand j'ai du attendre deux semaines pour recevoir ma guitare du SAV icon_redface Ils ne t'ont pas donné de "dédomagement" ?
  • Des démos de notre matos ( le 30 septembre 2010 )
    Bah oui c'est dommage j'adore les tests videos de matos sad
  • Epiphone tribute? ( le 29 septembre 2010 )
    Pareil pour le manche en v que j'ai trouvé sur une classic player 50's je trouve ca vraiment pas confortable, ca m'as supris quand je l'ai testé je m'attendais à un manche de strat donc plutôt fin et ...
  • quelle guitare pour un son polyvalent ( le 29 septembre 2010 )
    Sinon en guitare y aussi bien que je ne l'ai encore testé la Roadhouse: http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_roadhouse_strat_mn_bk.htm D'après toutes les informations c'est une bonne gratte avec...
  • Bonne affaire ? ( le 19 septembre 2010 )
    Bonjour, Pour l'ampli jamais testé mais j'ai vu des avis positifs dessus par contre la squier je crains que ce soit pas très adapté au métal. De combien est ton budget?



  • '