Question Sur Le Vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut,
En ce moment j'ai décidé de m'attaqué au solo de Smoke On The Water donc vibrato oblige et je dois dire déja que je ne comprend pas tout les effets avec cette "outil"
Comment voir sur une tablature si on doit le faire fort ou non?

Moi j'ai l'impression que mon chevalet vas ce decoller quand je m'en sert,seulment cette fois me suis pas degonflé et je l'ai utilisé et je trouve sa sonne pas mal mais j'ai remarqué un truc, c'est que le vibrato au debut je pouvais pas le visser trop fort alors que maintenant je trouve qu'il ce visse beaucoup plus fort et plus loin (je sais c'est compliqué mais à l'ecit c'est dur de decrire sa)

Je me demandais si j'ai pas endommagé mon chevalet?
Les cordes reste bien accordées si non.

Ps: J'utilise un modèle de stratocater avec vibrato typer strat donc.

Merci.



martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut jé59,

Dans ton post on ne comprend pas ce que tu as vissé trop fort.

Explique-toi plus clairement, pose une question à la fois et fait attention à l'orthographe, tu aura plus de chance d'obtenir des réponse.

Martin

je pense qu'il parle de la tige de metal qui sert a se servir du vibrato

jé59

Artiste motivé
212 messages
Oui voila c'est la tige , je trouve que je peux beaucoup trop la sérré.

Edit:

Alors voila je met des photos, sa sera plus clair :
http://img267.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img267/3900/photo0028n...

Normalùment il devrait être ainsi mais la il est pas sérré au max un fois que je le serre plus sa fait ceci :
http://img203.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img203/5628/photo0030u...

Voila je trouve sa bizarre de pouvoir le visser autant alors qu'avant je ne pouvais pas et je précise je ne force pas pour en arriver la ^^.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
avant tu le mettais peut etre mal donc il se viser pas completement !

toutes manière tu le rentre et tu le visse au max et puis tu le dévisse d'un tour 1/2 pour avoir un peu de jeux ! mais si sa trouve la barre et trop serré et pour la baisser tu dois appuyer fort ? si oui tu dois enlever des ressort derriere !

jé59

Artiste motivé
212 messages
C'est vrai que selon moi je dois appuyer fort pour justement faire vibrer un note j'ai toujour l'impression que le chevalet pas peter mais cela dis je sais pas je peux pas faire de comparaison.

C'est pour sa que je demandais conseil sur le forum.

nixo33

Artiste motivé
158 messages
La "tige" en question , sa s'apelle un floyd icon_redface

bon bah je m'endormirais moin con, je pensais que le floyd, c'etait tout le chevalet moi x)

apres a la limite pour comparer, faut aller dans un magasin de musique avec ta gratte non ? x)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le floyd c'est une marque de vibrato !
image du forum


le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html
création, réparat
heh donc on s'etait tous tromper x)

merci spylee

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Plus qu'une marque c'est avant tout un type de vibrato flottant. Plusieurs marques en fabrique. wink

Quand au vibrato type strat, tu peut appuyer dessus assez généreusement (encore que ça désaccorde) mais par contre dans l'autre sens (faire monter la note) tu es très limité.

Sur la tablature ça peut être indiqué en nombre de tons mais bon fais confiance a ton oreille surtout, et si ça te semble trop extrême genre gros dive bomb, guitare hurlante et compagnie c'est surement parce qu'il faut un floyd.

Pour le probléme de la tige je comprends pas icon_redface

oulah ca commence a devenir compliquer cette histoire de floyd x)

pour smoke on the water fatalement c'est pas un floyd, et que ce soi dur ou pas s'il y a trois ressorts sur une strat c'est que c'est bien comme ça donc ne pas toucher a ça, corrigez si je me trompe !

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ok merci pour toute vos explications.

Si non Pour smoke on the water je pense pas qu'il faille une technique enorme au vibrato et puis richie blackmore jouait sur une strat si je me souviens bien donc sa va pour moi^^.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Oui pour smoke on the water c'est un vibrato main gauche pas avec la tige, en gros ce sont plein de petits bends fait rapidement : http://www.youtube.com/watch?v=cZ0Ui5ak-kI&feature=related
Il en fait un a 0:09 min

Et pour les ressorts faut voir son chevalet comment il est si il est penché vers l'arrière faut enlever un ressort, de toutes façons t'en enlève un tu regardes si ton chevalet est pas trop mou , si c'est le cas tu remets le 3ème ressort sinon tu reste comme ça.

Et non c'est pas parce qu'il y a 3 ressorts que ça doit forcément rester comme ça justement ça sert à ça à l'équilibre du chevalet, t'en enlève s'il il est trop tendu et vice-versa




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, fort, plus, trouve, les, donc, chevalet, non, tablature



+