harmonique artificiel (non ce n'est pas la question que vous croyer ^^)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
alors vous aller me prendre pour un fou jmais j'ai un probleme ...

en faite jarrive parfaitement a faire sonner les harmonique artificiel mais j'e nfait trop!!! quand je positionnle mon pouce près de la pointe de mon mediator je fait normalement l'harmonique! le problème c'est que quand je gratte ca le fait a presque toute les notes!
et quand je remonte legerement mon pouce je n'arrive plus a faire aucun harmonique sauf si je mis prend très lentement

j'aimerais une position "standard" de mediator pour faire ou non sonner les harmonique

quelle est la meilleur position pour les "contrôler" car si sur 7/8 note je veut faire 1 seul harmonique ! en gros un petit truc pour les controller je sais pas si vous avez compris...

je sais comment les faire mais pour les faire je doit aprocher un pouce . et donc ca le fait presque a toute les notes. j'ais bien esseyer de metre mon pouce plus haut et d'incliner mon mediator pour que le pouce touche seulement que je le veut mais .. la ca a du mal a sonner par contre

aider moi c'est frustrant x)

Alors, euh bah tu tiens ton médiator normalement vers le haut du médiator , et juste avant de faire une harmonique tu fais glisser le médiator pour que ton pouce arrive en bas, c'est ce que je fais et ça marche , il faut un peu d'entrainement pour le faire vite sans faire tomber le médiator

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
mais oui! je faire glisser! bonne idée je vais tanter! ca a l'air pas mal

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ca marche plutot bien je fait glisser dans le sanse sillet==>chevalet pour qu'il ce raproche du chevalet a chaque glissade!

en effet c'est un peu lent et ca marche pas toujours mais je compte mentrainer pour le faire vite

et c'est toujours mieux que ce que je faisait avant
tu glisse comemnt toi?

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Sinon un truc qui est pratique ce sont les petits médiators du genre les jazz 2 ou 3 voir les stubby ( pas les gros) de dunlop ,comme ils sont petits tu as juste a incliné un peu ton pouce pour qu'il soit au bord de la pointe.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ouais mais pendant le jeux je ne peut pas bouger mon pouce :s et si je le met direct en position harmonique ca sonne tout le temps les harmonique

j'essey en inclinant mais ca marche pas tout le temps a vrais dire une fois sur 5 ...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Justement c'est l'intérêt d'avoir un petit médiator, la pointe est beaucoup plus proche de ton pouce et tu ne dois quasiment pas le bouger.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'esseyrais dans acheter la prochaine fois que j'irais en magazin wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, harmonique, faire, pouce, quand, fait, sonner, mediator, toute



+