Achat d'une future Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bonjour,

Pour ceux qui ont la flemme de lire (je les comprend), en gros je voudrai acheter une Fender Stratocaster Highway One (pas tout de suite pour Noël le temps d'économiser...) mais je viens de voir Classic Player qui me plait bien avec son aspect vintage, je demande aux possesseurs de ces Strats ou d'autre (de m 'en recommander) de me donner un avis, sachant que mon budget est inférieur a 700 Euros. Je voudrai jouer du funk, du rock, blues plus précisement avec un son à la Hendrix, Frusciante , Clapton etc... les registres de la Strat quoi wink

Je ne veux pas de micros double car je trouve qu'une strat c'est 3 micros simples et j'ai déjà une Epiphone Sg qui me convient pour le rock un peu plus méchant et le métal de base.
Mon ampli est un Vox Valvetronix (je précise cela pour savoir si je pourrai exploiter la posssibilité des grattes avec, en tout cas il me satisfait pleinement)


Donc comme il est écrit plus haut j'aimerai acheter une stratocaster, mais j'ai pas mal de questions icon_cheesygrin .

3 guitares me tapent à l'oeil

La Highway One http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_strat_mn_3tsb.htm?sid=1e82e3588db5a0...
Made in USA avec des finitions économiques et surement des pièces mexicaines...
Le look me plait bien avec la touche érable et selon moi un beau sunburst, le seul hic est la tête de style 70's j'aurais préféré une 50 's mais je peut la supporter...
Sinon je sais que le verni est fragile, et que la finition est moins "bonne"


- A propos de la finition je voudrai savoir si la finition est moins bonne dans le sens plus sobre?
- Le traitement du bois est-il le même que pour les American Standard, par séchage naturel ?
- Se bonifiera elle au avec le temps ?
- L'électronique est elle fiable ( je veux dire par la pas de potard qui lache/grisille, les potards sont- ils progressifs icon_redface ?
- Aurai-je un aussi bon son que lui si je change les micros http://www.youtube.com/watch?v=DAWWMH2RlSE&feature=related ?
- La qualité a elle diminué depuis les avis que j'ai trouvé sur partoch (2006-2007) ?
- Vaut-elle le coup smile je veux dire vaut-elle son prix ne pait pas plus le "Made in US" sur la tête que la qualité, enfin je me trompe peut-être mais c'est quand même assez " prestigieux" je veux dire ils ne vont pas mettre ça sur une gratte de mauvaise qualité ?



Ensuite la Fender 60's classic player stratocaster
http://www.thomann.de/fr/fender_60s_classic_player_strat_rw_sb.htm

Faite au Mexique (haut de gamme mexicain?) avec des micros Custom Shop 69.

L'aspect vintage me plait bien, dommage qu'il n'y en ait pas avec une touche érable mais ça n'a pas l'air d'exister sur celles des années 60 ?

- La lutherie est-elle supérieure ou égale aux Highway One ( je préfére avoir une meilleure lutherie et de moins bons micros que l'inverse) ?
- Le prix est-il presque qu'équivalent à celui de l'Highway à cause des micros ?


Et la dernière la Fender Mexique (la seule que j'ai essayée) qui m'a parut pas mal mais sachant que la seule comparaison que j'ai avec une strat est une guitare de pack ...
http://www.thomann.de/fr/fender_standard_stratocaster.htm

C'est celle que je préfère niveau look, blanche avec une touche érable.


- Je suis sceptique par contre au niveau de la qualité j'ai lu que c'était un peu un tirage au sort on peut tomber sur une bonne comme une mauvaise
- Ensuite le verni me parait assez étrange il fait un peu plastique enfin il est pas pareil que les autres icon_redface
- J'ai entendu pas mal de mauvaise choses à propos de cette guitare comme la ltuherie qui n'était pas sèche à cause des couches de verni étouffantes lorsque certains poncent leur guitares, et l'électronique serait peu fiable ?
- Et la dernière, enfin!! icon_cheesygrin Dans ces deux vidéos les "types" sont ils tombés sur une bonne ou a elle toujours ce son? http://www.youtube.com/watch?v=aBA49uLqe5w http://www.youtube.com/watch?v=_THXAr5d4Zw


Merci à ceux qui ont eut le courage de lire et de répondre mais je comprend ceux qui on eut la flemme, et désolé du pavé mais au moins je sais ce qui m'intéresse icon_redface



tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai une Strat highway one donc je vais te répondre sur quelques points.
Niveau finition c'est impec' rien a redire, j'ai pas vu de bavure, j'ai ptet eu de la chance.
Potard de volume pas très progressif par contre.
A 6 tu entends plus ta guitare, par contre si tu joues avec un gros crunch, tu peux affaiblir ce crunch pour le rendre plus clean avec le Volume. Les boutons de Tonalité je les utilise pas trop, je trouve ça beaucoup moins utile que sur ma Gibson.
C'est un modèle intéressant ptet pas assez vintage à mon goût, micro à changer, tu peux te le permettre. Je l'ai prise en touche palissandre, je préfère. A ce prix là, ça m'étonnerait qu'elle vieillisse mal, m'enfin bon ça fait pas 20ans que je l'ai. Pour le vernis, il est plus fin et sur la mienne il tient bon.

Si tu veux plus d'infos, demande-moi. wink Tchao!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'ai essayé une classic player 50 il y a quelques temps (50 = touche erable).
Rien à dire, c'est une bonne guitare.

Ceci dit, si c'était à refaire moi avec 700 euros j'essaierais d'acheter une american std d'occase, il y en a plein les annonces.

En même temps la 50 a un son un peu plus typé et plutôt attachant.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
D'accord merci pour vos réponses par contre on entend vraiment pas le volume en dessous de 6 hum , bon pour les tonalités en même temps t'as une custom shop ça joue pas dans la même cour icon_cheesygrin .

wrz -> pour une guitare je trouve ça étrange de l'acheter d'occasion icon_redface enfin j'aimerai l'avoir neuve, autant pour un ampli une pédale ou autre ça me dérangerait pas mais une guitare icon_redface , mais y a t-il un si grand écart entre la standard et la highway, imaginons on met de bons micros et une nouvelle électronique sur la highway sonnera elle aussi bien qu'une standard ?

Et la touche érable apporte un peu plus de claquant et de sustain ? Mais est-ce vraiment audible, sinon au niveau du confort ça se ressent ?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Dans cette categorie de prix tu as la roadhouse qui est vraiment tres agreable a jouer , niveau son c'est tres particulier car c'est du micro texas special tres typé

la strat classic player 60 n'a pas de reel defaut a mon gout a part peut etre ses micro peut etre un peu trop lisse a mon gout niveau jouabilité c'est tres bon le vernis du manche est tres agreable et plus fin que sur la highway one

tanlin

God of Partoch
7785 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :

la strat classic player 60 n'a pas de reel defaut a mon gout a part peut etre ses micro peut etre un peu trop lisse a mon gout niveau jouabilité c'est tres bon le vernis du manche est tres agreable et plus fin que sur la highway one





Pour ce qui est du vernis, il m'a vraiment déplu sinon j'ai trouvé la classic player très bonne! A tester!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Tu te trompes, le marché de l’occase et très développé y compris pour les guitares. Et puis il faut désacraliser un peu ce matos, quand tu regardes le corps d’une Strat c’est au mieux une planche faite de deux bouts de bois, on est très loin de la lutherie.

Les aspects techniques c’est ce qu’on regarde en premier parce que c’est facile à comparer mais le plus important c’est de l’essayer et qu’elle te plaise tant pour son look que pour le son.

Quant au supplément de claquant et de sustain d’une manche érable, oui en théorie. Dans la pratique, je pense qu’il y a beaucoup d’autres variables qui ont davantage d’influence, à commencer par le guitariste lui-même, et qui rendent cette différence insignifiante.

Perso je préférai une touche erable, ça glisse. Mais c’est dans la tête, je me fais très bien à une touche palissandre ou ébène. Et dans l’hypothèse où ça claquerait moins et bien je mettrais le treble à 6 au lieu de 5,5.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
tanlin
tanlin a écrit :

obelixlefou
obelixlefou a écrit :

la strat classic player 60 n'a pas de reel defaut a mon gout a part peut etre ses micro peut etre un peu trop lisse a mon gout niveau jouabilité c'est tres bon le vernis du manche est tres agreable et plus fin que sur la highway one





Pour ce qui est du vernis, il m'a vraiment déplu sinon j'ai trouvé la classic player très bonne! A tester!


comme quoi c'est vraiment tres subjectif par contre sur la road house la difference de vernis du le manche est vraiment monstrueuse surtout avec l'aspect mate du manche

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :

obelixlefou
obelixlefou a écrit :

la strat classic player 60 n'a pas de reel defaut a mon gout a part peut etre ses micro peut etre un peu trop lisse a mon gout niveau jouabilité c'est tres bon le vernis du manche est tres agreable et plus fin que sur la highway one





Pour ce qui est du vernis, il m'a vraiment déplu sinon j'ai trouvé la classic player très bonne! A tester!


comme quoi c'est vraiment tres subjectif par contre sur la road house la difference de vernis du le manche est vraiment monstrueuse surtout avec l'aspect mate du manche


N'est-ce pas wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
tiens voici celui qui va nous faire l'apologie de la cp 50 .... bravo

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je profite du fait qu'on parle de vernis pour poser ma petite question. Ma ES 339 a un vernis qui colle, à ce qui parait c'est fréquent chez Gibson. ça ne me dérange pas mais ça fait bizarre chanteur . Est ce qu'au bout d'un moment le vernis arrête de "coller"? icon_cheesygrin

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :
toens voici celui qui va nous faire l'apologie de la cp 50 .... bravo


Je pense que tout a déjà été dit alors... what else ? icon_cheesygrin

Enfin moi je préfère manger des tacos super bons plutôt qu'un hamburger à la vache folle hammer

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
kyoukai
kyoukai a écrit :

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
tiens voici celui qui va nous faire l'apologie de la cp 50 .... bravo


Enfin moi je préfère manger des tacos super bons plutôt qu'un hamburger à la vache folle hammer


Pas mieux ....

pour talin aucune idée , le vernis est peut etre un peu trop frais cela va peut etre partir avec le temps

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Essaye de tester une fender USA standard plus de 199x avec des micros sensor lace !

niveau confort, je trouve qu'elle enterre n'importe quel strat mexique !! elle est vraiment extra ! et tu la trouve entre 600 et 800e en occaz !

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Pour tanlin je sais que sur les Gibson SG le verni est "spécial" et qu'il faut un tant avec que le verni du manche se "fasse" avec il est "poisseux" enfin il accroche mais au bout de quelques heures ça devrait disparaitre peut-être est le même verni sur ta 335?

Sinon kyoukai peut tu me dire les qualités et les défauts que tu trouve a la '50s?

Et pour jorfait pour les US c'est plus galère je pourrai les tester que au moment de l'achat car dans le magasin ou je compte l'acheter ils ne veulent pas qu'on teste les US, mais bon après on avait dit que c'était juste pour tester...

Sinon la Highway est celle qui m'intéresse le plus avec la 50's ou 60's




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, elle, des, www, micros, plus, Fender, moins, bonne



+