Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les guitaristes je suis nouveau sur le forum icon_cheesygrin
Bon, je vous explique mon problème:
Je voudrais acheter une nouvelle guitare et j'en ai trouvé une qui me plaît vraiment sur ebay, elle est neuf mais la description est en anglais alors si quelqu'un voudrais bien prendre le temps pour me traduire tout ça ça serait très gentil love :

_Distressed Body & Headstock
_Solid Alder Body
_Maple Neck
_Maple Fingerboard
_Chrome Hardware
_Diecast Tuning Keys
_2 Blade Single-Coil 1 twin blade Pickups
_Pickups are from Artec
_(1) Volume & (2) Tone Controls (quoi que ça je comprends ^^)
_5-Way Pickup Selector Knob

Voilà, merci beaucoup pour celui qui prends le temps de tous me décrire et aussi d'après les caractéristiques, la guitare, sera-t-elle bonne ? Merci icon_cheesygrin



Fait gaffe sur eBay, tu peux tomber sur une contrefaçon !!

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Ah ? Je ne savais pas...
Peut-tu me dire si celle-ci en est une ? http://cgi.ebay.fr/New-Distressed-style-electric-guitar-/280548097248?pt=FR_YO_I...
Merci, et si tu as le temps pour ma première question icon_cheesygrin

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bah cette guitare si c'est vrai est une CJM, d'après ce site ces guitares sont faites par un luthier: http://cjmguitars.com/about.html

Mais faites à la main à ce prix la ça parait étrange?

Sinon je sais pas ce qu'elle vaut elle a un corps en aulne, un manche en érable avec un touche en érable, 2 micros simples (blade?) et un double, les micros sont fait par Artec, il y a un volume et deux tonalités, un manche vissé, des mécaniques Diecast et un vibrato.
Il est dit aussi que le corps et un manche "affligé".

Voilà par contre je suis pas sur de tout.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ndrix a écrit :
Salut les guitaristes je suis nouveau sur le forum icon_cheesygrin
Bon, je vous explique mon problème:
Je voudrais acheter une nouvelle guitare et j'en ai trouvé une qui me plaît vraiment sur ebay, elle est neuf mais la description est en anglais alors si quelqu'un voudrais bien prendre le temps pour me traduire tout ça ça serait très gentil love

Bienvenue! Et voici la traduction:
Corps et tête reliqués (usés artificiellement)
Corps en aulne massif
Manche en érable
Touche en érable
Accastillage chromé
Mécaniques en métal
2 micros simple à lames(sans plot), 1 micro double au format simple, à lames
Micros de marque Artec
(1) Volume & (2) Tonalités
Sélecteur de micros à 5 positions


ndrix a écrit :
Voilà, merci beaucoup pour celui qui prends le temps de tous me décrire et aussi d'après les caractéristiques, la guitare, sera-t-elle bonne ? Merci icon_cheesygrin

Une copie de stratocaster comme il en existe beaucoup, mais la configuration de micros m'intrigue: le descriptif indique une config H-S-S classique (1 double 2 simples) mais si on regarde les photos on voit plutôt un (HH)-H-H, 1 quadruple (si, si, ça existe, voir les micros de Matt Bellamy) et 2 doubles au format simple. C'est donc une strat conçue pour envoyer du bois façon gros metal qui tache. Maintenant, est ce qu'elle le fait vraiment?

Pour info, Artec fabrique entre autres des micros à bas prix pour fournir les constructeurs low-cost: http://www.artecsound.com/pickups/index.html

Maintenant en négatif:
Les mécaniques et l'accastillage sont sans marque, donc de qualité aléatoire.
Le vibrato sans marque de type "Fender Tremolo Vintage" risque fort de désaccorder ta gratte si tu l'utilises.
Vu le prix demandé (154€ FDP inclus) et la configuration de micros, je serais très surpris que le bois soit de bonne qualité.

Je te conseillerais plutôt de l'éviter, surtout qu'on ne peut pas la tester, mais ça n'engage que moi.

A mon avis, par ailleurs, cette marque CJM n'a rien à voir avec le luthier CJM dont parle light y. Le logo est différent.

En espérant avoir pu t'aider.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
 Citation :
par ailleurs, cette marque CJM n'a rien à voir avec le luthier CJM dont parle light y. Le logo est différent.


Merçi du renseignement, je me disais aussi qu'un gratte à ce prix faite par un luthier icon_redface

C'est vrai que le bois enfin le vernis semble bizarre...

Pff, contrefaçon de guitare, ou on va quoi... Ca m'enerve !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, body, blade, temps, elle, merci, voudrais, les, acheter



+