Epiphone g-400 neuve, se desaccorde, peu certe, mais bon, est-ce normal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je crois que ça le fait un peu a toutes les grattes: la LP de mon pere a ça un peu aussi...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
En effet pour la corde de sol c'est un problème plutôt fréquent mais qui peut-être résolu facilement en optant pour un tirant plus fort (10/42 ou 46/) ta guitare tiendra mieux l'accordage et en plus t'aura pas l'impression de jouer avec des spaghettis ( mais ça c'est une question de goûts). Mais neuve ma sg (Epiphone) avait ce problème aussi mais depuis que j'ai changé de corde (et aussi) de tirant je n'ai plus ce problème même après un changement de corde elle tient plutôt bien l'accord.

Mais bon si tu augmente de tirant un réglage du manche est à faire ...

oui mais je prefere vraiment le tirant d'origine, mais je ne sais même pas du quel il s'agit sur les epiphone sg ? (9/4x ?) ou 10/4x ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je crois que le tirant d'origine et 10-46. mais j'y mettrais pas ma main a couper.

Nan c'est ca c'est le tirant que j'utilise pour ma Gibby SG et c'est un vendeur qui m'a dit que c'était le tirant d'origine après on met ce qu'on aime faut juste faire les réglages au niveau du pontet.

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Je confirme aussi sur SG400 le tirants d'origine et 10-46.

Aprés sur SG les méca sont tres bonnes, "grover" c'est loin d'etre cheap !

Y'a plein d'autre chose à changer dessus si tu veux faire "TA" guitare mais la n'est pas le sujet.

Test à faire : tu accordes ta gratte aprés avoir joué (mieux tu joues encore 15min) et tu ré-accordes 24h aprés, si ca a bougé c'est effectivement pas normal icon_confused

As-tu changé tes cordes ? parce que les cordes d'origines sont vraiment cheap pour le coup ! En passant des Ernie-Ball la gratte sonne franchement mieux et je crois que d'origine le montage n'est pas parfait, le départ de corde dans la méca n'est pas pincé/coincé par l'enroulement. Verifie ce dernier point.

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Oh! edit modo...le detecteur de gros mot de partoch est automatique hammer et file du boulot aux modos endesaccord1 pas bien sifflote le deterrage ! V'la ben si elle est toujours désacordé au bout de 2 ans c'est normale !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chaque, Epiphone, desaccorde, peu, certe, jour, normal, epiphone, guitare



+