geantbleu sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu sur le forum



  • grosse disto. Zoom 606. ( le 05 juin 2005 )
    en fait je parlais pour la gamme 506,606,... smile_cool
  • Bassiste préféré ( le 05 juin 2005 )
    ola! ola ! les gars! vous vous enflammez un peu on se croirait chez les guitaristes icon_cheesygrin je pense que badboys 2 devrait se pencher un peu plus sur la carriere de jaco et bon dire qu'ils sont 10 fois...
  • Debutant (basse) ( le 05 juin 2005 )
    Pas de probleme icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • grosse disto. Zoom 606. ( le 05 juin 2005 )
    salut, a mon avis les zooms que ca soit guitare ou basse sont des multi-effets bon marché ne t'attends pas a trouver des purs sons, en plus le son des effets varies selon l'instru et l'ampli alors c'e...
  • désacordague (woua] de coRdes. ( le 05 juin 2005 )
    salut, c'est pas forcement evident que ca soit a cause des cordes c'est quoi comme guitare ou comme vibrato? pour voir tu peux essayer de bloquer ton vibrato en remettant tout les ressorts et la tu ve...
  • urgent cherche tablature de DUB pour basse ( le 05 juin 2005 )
    salut je pense que tu peux trouver qqchose sur ce site http://www.broz-reggae-tabs.com/sommaire.php voila wink
  • Debutant (basse) ( le 05 juin 2005 )
    salut un petit complement de orsonbass le jeu aux doigts s'appelle le jeu en buté et tu peux utiliser le pouce pour jouer en etouffant les cordes avec une partie de la main c'est bien pour les debuts ...
  • accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca? ( le 05 juin 2005 )
    salut pour accorder ta mi aigu en ré y a encore plus simple c'est que t'as deja un ré dans tes cordes a vide (3eme corde )donc tu descends ta mi aigu jusqu'a ratrapper le icon_cheesygrin ré de la 3eme corde (po...
  • accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca? ( le 05 juin 2005 )
    salut pour un drop de ré tu vas laisser la mi aigu en mi il n'y a que la corde de mi grave qui va changer icon_cheesygrin
  • Au bout de combien de temps avez vous réussi à retranscrire un morceau??????????? ( le 03 juin 2005 )
    salut un truc qui faut savoir faire c'est chanter la ligne de basse que tu cherches a retranscrire ,tout le monde ne le fait pas ,a partir du moment ou tu vas pouvoir la chanter tu l'auras plus assimi...
  • Help: Quel ampli bass pour la scène ? ( le 03 juin 2005 )
    salut a mon avis abandonnes le BRX pour moi c'est vraiment moyen comme ampli vois plus sur ampeg ou peavey apres pour le modele ca depend de beaucoup de chose (style du groupe et surtout la basse) don...
  • CONSEIL SVP ( le 03 juin 2005 )
    salut je te conseille d'aller dans une ville où il y a plusieurs magasins où tu pourras essayer le maximun de guitare si je peux te donner un conseil ne pars pas avec une idée en tete tu verras sur pl...
  • basse acoustique... ( le 02 juin 2005 )
    ben j'en ai essaye une mais a l'envers suis gaucher... bien mais c'est enorme comme instru pour le transport c'est n'importe quoi ca rentre pas dans toute les voitures laisses tomber dans le bus donc ...
  • basse acoustique... ( le 02 juin 2005 )
    yes c'est vrament tres agreable pourtant je ne suis pas du tout pour cort je prefere mettre le prix et avoir une basse de luthier ou de qualité mais là je conseil vraiment http://www.cort.com/acoustic...
  • basse acoustique... ( le 02 juin 2005 )
    salut j'ai une cort fretless electro acoustique et quand on repete avec mon groupe (trio de jazz manouche) avec une guitare et un violoncelle j'arrive a me faire entendre sans me brancher mais apres n...
  • gammes ( le 31 mai 2005 )
    salut la gamme va te permettre de jouer juste mais apres faut pas simplement monter ou descendre ta gamme faut construire une melodie a partir de cette gamme en fait la gamme va te permettre de creer ...
  • Au secours venez à moi !!!! ( le 31 mai 2005 )
    salut alors pour compter en binaire dans une mesure a 4 temps tu comptes 1 et 2 et 3 et 4 et 2 croches par temps ...
  • Quel ampli pour micro? ( le 31 mai 2005 )
    salut a mon avis vous plus sur une sono que sur un ampli et si vraiment tu veux acheter un ampli (a mon avis c'est une histoire de budget) vas vers les amplis claviers (le spectre des frequences est ...
  • Petite main ( le 31 mai 2005 )
    salut! avec le temps vos doigts vont forcir et vont s'assouplir si vous travaillez tous les jours genre 1h sur les accords en les enchainant vous verez que vous n'aurez plus de probleme d'ecart et q...
  • Les notes ( le 28 mai 2005 )
    je confirme que l'accordage le plus souvent utiliser est si-mi-la-re-sol-do icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • quelqu'un peut expliquer les drops? ( le 25 mai 2005 )
    ca peut se faire vas a cette adresse y a une paire de standart (par contre c'est a la sauce manouche) http://www.manoucheries.com/grilles.php voila bon amusement wink
  • besame mucho ( le 24 mai 2005 )
    j'ai trouvé une version mais c'est par django alors je sais pas si ca va t'interesser mais bon prends toujours http://www.manoucheries.com/grilleaff.php?id=12 smile_cool
  • quelqu'un peut expliquer les drops? ( le 24 mai 2005 )
    salut un drop c'est un renversement d'accord c'est a dire qu'un accord majeur est composé de 3 notes (fondamental,tierce,quinte) et donc tu peux mettre ces 3notes dans un ordre different ce que l'on...
  • solfèges obligatoire? ( le 24 mai 2005 )
    a la base j'ai commencé tout seul apres j'ai fait une ecole (le CMA a valenciennes) c'est vrai que c'est un domaine vaste mais quand l'effort est fait et que tu commences a digerer ce que t'as enfourn...
  • des grilles d'accord? ( le 24 mai 2005 )
    mais c'est pas un cours sur les accords que je demande c'est par exemple purple haze E7#9/ G / A juste les accords des morceaux hum
  • des grilles d'accord? ( le 24 mai 2005 )
    eh les gars vous savez pas ce que c'est une grille d'accord? faut vous reveiller! icon_cheesygrin arretez les vieilles tablatures et apprenez vos accords vous verrez c'est pratique, je voulais simplement une r...
  • Une petite question qui m'interroge sur l'accordage... ( le 24 mai 2005 )
    la netteté de la note depend aussi de la qualité de l'instrument si tu as une basse pas chere ca se peut que ton manche n'apprecie pas de trop sinon c'est vrai que si tu joues souvent en ré ou meme pl...
  • solfèges obligatoire? ( le 24 mai 2005 )
    salut a mon avis plus on sait de chose mieux c'est! plus ca sera facile de jouer avec les autres c'est pas indispensable mais quand tu t'y es mis apres c'est tranquille icon_cheesygrin
  • accords en bémol ! ! ! ( le 24 mai 2005 )
    salut! il suffit de decendre d'une case (facile quand tu fais un accord avec un barré) genre tu fais un sol a la 3eme case pour faire un solb tu te mets a la 2eme case et pour un sol# tu vas a la 4em...
  • Les Harmonies ( le 24 mai 2005 )
    tu parles de l'octavados?
  • Les Harmonies ( le 22 mai 2005 )
    salut, alors pour faire l'harmonique tu vas a la case 5 ,7 ,12 (y a d'autres cases mais elles sont plus dures a faire) et tu joues la note sans appuyer (pratiquement en la frollant) et au niveau de la...
  • accords ( le 15 mai 2005 )
    voici le lien il suffit d'aller sur les cordes http://www.gadjodrom.com/index.php3 smiley-guitar
  • accords ( le 15 mai 2005 )
    tu peux aller sur gadjodom dans la page d'accueil et passes ton curseur sur chaque cordes smile_cool
  • Comment faire? ( le 09 mai 2005 )
    Y a un truc aussi c'est que tout depend de la basse pour moi la basse est plus importante que l'ampli razz
  • Quel gamme sur un accord de MI mineur ?? ( le 26 avril 2005 )
    alors sur un accord de MImin tu peux jouer MI mineur naturelle(mode aeolien) donc la gamme de G mageur MI dorien donc le gamme de RE majeur MI phrygien donc la gamme de DO majeur apres tu as M...
  • un ampli pour ma basse? ( le 13 avril 2005 )
    salut tu peux utiliser un ampli de clavier genre un peavey KB300 (c'est ce que j'ai comme ampli) il est neutre et restitue le son de l'instrument si t'as une bonne basse c'est interessant en plus le K...
  • Comment amplifier ma gratte manouche ??? ( le 09 avril 2005 )
    c'est clair! si t'as guitare t'as couté ce prix mais pour une bonne guitare ca vaut vraiment le coup!
  • basse acoustique... ( le 09 avril 2005 )
    salut j'ai remarqué que les cort etaient un bon rapport qualité/prix
  • Comment faire? ( le 09 avril 2005 )
    ben ca depend de ta basse et de ton ampli.. y a pas de generalité
  • Comment amplifier ma gratte manouche ??? ( le 09 avril 2005 )
    salut renseignes toi sur les cellules schertler j'ai mes potes qui ont ca et c'est vraiment pas mal pas de larsen , le son est bien restitué et le prix est raisonnable en plus moins de 400e voila voil...
  • fiche artiste?! ( le 06 avril 2005 )
    salut suis nouveau sur ce site c'est ou pour remplir la fiche artiste? Merci!! hum
  • des grilles d'accord? ( le 06 avril 2005 )
    tu vois dans le genre: [C] [Cmin6] [G7] [E7] [A7] [D7] [G7] enfin en plus clair...
  • des grilles d'accord? ( le 06 avril 2005 )
    salut une rubrique grille d'accord serait bien parce que c'est quand meme un peu plus precis pour dechiffrer les morceaux merci! smiley-guitar
  • Site pour bassistes...??? ( le 06 avril 2005 )
    http://www.bassically.net/home.cfm c'est le meilleur site que j'ai trouvé mais attention apres tu ne seras plus le meme! au taff! icon_cheesygrin
  • Bassiste préféré ( le 06 avril 2005 )
    salut je te conseille Victor Wooten si t'aime le slap et le groove tu vas etre servi! icon_cheesygrin
  • combien de bassiste ( le 06 avril 2005 )
    geantbleu au rapport! hammer
  • A LA RECHERCHE DE BABIK ( le 05 avril 2005 )
    salut je cherche la part de BABIK! un p'tit moceau bien sympa icon_cheesygrin si qq peut me trouver ca, ca serait genial! smiley-guitar



  • '