Bassiste préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

system slipknot

Petit causeur
39 messages
Pour moi c'est flea et le bassiste de soad violent2

et pourkoi sa serai pa le bassiste de symphony x ou alor steve harris d iron maiden ils sont 10 fois plus baleze ke votre jaco

-1 endesaccord1 pas d'accord...Jaco a inventé la basse.Tout s'inspire de lui, il est LE gars qui a su donner son sens a cet instrument.De plus il avait un feeling monstrueux, ce que des gars comme marcus miller(symphony x) ou steve harris sont loin d'avoir.Certes ce sont d'excellents bassistes avec une technique formidable, mais la technique n'est rien...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ola! ola ! les gars! vous vous enflammez un peu on se croirait chez les guitaristes icon_cheesygrin je pense que badboys 2 devrait se pencher un peu plus sur la carriere de jaco et bon dire qu'ils sont 10 fois plus fort est un peu desolé du mot mais grotesque la basse c'est faire tourner, faire groover c'est pas une course de rapidité ou de technique apres suis desolé frank zappa mais dire que c'est jaco qui a inventé la basse.... c'est faire l'impasse sur enormement de bassiste (genre larry graham, stanley clarke) et suis sur que j'en oublie une paire...donc voila les gars a l'ecoute et au boulot! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je le répéte, pour moi c'est Pastorius qui a inventé la basse.Aujourd'hui si tu joues un morceau de n'importe qui, ca sera forcément influencé par Mister Jaco.Avant lui bien sur il y en avait d'autres, mais c'est lui qui a tout révolutionné : la différence entre l'avant pastorius est l'après pastorius est extraordinaire!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pour en finir, pour moi c'est reducteur a mort... enfin bon, bonne continuation violent2 icon_cheesygrin

Je suis d'accord avec geantbleu, Jaco a monstrueusement développé la basse, mais ne l'a surement pas inventée...la nuance est énorme.

ah la badboys2 je me pose des questions ... pfff avec notre jaco !!!!
dis moi tu fais de la basse ??? je veux dire tu joues ???
as tu deja ne serait qu'écouté un album de jaco ???

Bon bah oui maiden forcement ça fais du bruit ??? techniquement c'est assez simple !!!
T'as trois accords a apprendre, tu prends ton mediator, tu met la basse sur le genoux et hop !!!
désolé, mais si'on ne voit pas de groupes de jazz a tout les coins de rue a la fête de la musique par exemple, c'est bien parce que ce genre demande un enseignement particulier et des années de pratique quelquesoit l'instrument. je suis d'accord pour dire que chaque style à son virtuose (je pense à fléa) qui effectivement dans un style plus rock excelle, puis il y a d'excellent contrebassiste ds le jazz aussi mais réellement jaco P a révolutionné la manière de jouer de la basse et sa place au sein du groupe, il a amené bcp de nuances (ghost note, harmonique ...) attention il a aussi fait bcp de crotte (periode de défonce avant de mourir) alors si tu dois le decouvrir ecoute l'album jaco il est gris ou le birthday concert un album bleu ou heavy weather de weather report. c'est après que des bassistes comme stanley clarke on développé le style basse électrique.

Désolé je me suis un peu emporté mais il faut être honnête avec soi même, même si tu n'aimes pas le jazz (se qui est ton droit et c bien légitime) il faut reconnaitre que son nom n'est pas citer sans arrêt pour rien, et que ses compositions son très très difficile a aborder.

musicalement.

ouep ouep oeup c le meilleur ya pas a dire!!! love

Ben déja y'a Jaco c'est vrai ke ce mec là , malgré ke ce kil fé n'est pa tro mon trip , c'est un dieu de la basse
Avoir trois signatures chez Mr Fender faut le fair
Sinon au niveau classe y'a Gene Simmons , ce mec ne fait pas particulierement dans la technique mais respect quand meme
Enfin ,Flea est quand meme un des meilleurs bassistes actuels ,Son slap est magnifique.... bravo

ouep FIELDY

vous oubliez le bassiste de mudvayne

Marcus MILLER la réfence pour moi

la barre est vraiment hors de ma portée mais bon avec un peu d'entrainement et beaucoup de temps !! smiley-guitar

Mon bassiste smile

Salut,
Faut pas se poser de questions, les meilleur se sont :
- marcus miller
- Jaco pastorius
- fléa
- victore wooten

Ces 4 la sont des monstres ( ou ont été des monstres) de la basse.
Ce sont des référence en la matiere wink.
Perso marcus slap comme un dieu :p :p :p.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, lol, aussi, groupe, groove, slap, surtout, peppers, chili



+