geantbleu sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu sur le forum



  • moyens pour développer une bonne oreille musicale ??? ( le 29 juillet 2005 )
    salut, c'est vrai que c'est un peu lourd mais d'abord ce travail c'est du rabachage (pas tres francais mais bon) c'est pas tres grave et moi je fais une dizaine de reponse dans chaque categorie et je ...
  • Gauchers, ce post est pour vous !! ( le 28 juillet 2005 )
    GAUCHERES GAUCHERS, L'heure de la revolte a sonné!! fini les 2 instrus qui se battent en duel ( et attention le matos) dans les magasins où il y a 100 instrus!! fini les methodes où il faut toujour...
  • Pb d'accord ( le 28 juillet 2005 )
    salut voici un lien avec les differents chiffrages utilisés ( ca peut toujours etre utile) http://www.instituteofbass.com/archive/bass_tips/chord_symbols/index.php mais desolé y a pas ce chiffra...
  • Mundi bassiste padawan ( le 27 juillet 2005 )
    suis du 62 (62 mefies te) icon_cheesygrin
  • Mundi bassiste padawan ( le 27 juillet 2005 )
    salut, alors le X veut dire qu'on va jouer la corde mais que l'on ne va pas appuyer sur une case donc ca va faire une percu (pour le slap en general) apres H veut dire hammer c'est a dire que l'on va ...
  • Uh mon ampli grésille : Help svp Oo ( le 27 juillet 2005 )
    salut, suis d'accord avec snake prends une bombe a air pour nettoyer ton ampli en general ils apprecient pas forcement de rester inactif apres c'est peut etre ta fiche d'entrée avec une p'tite soudure...
  • solfèges obligatoire? ( le 27 juillet 2005 )
    ben oui c'est toujours bien de comprendre ce qu'on fait
  • solfèges obligatoire? ( le 27 juillet 2005 )
    c'est un bon reflexe si on en fait un peu tous les jours ca devient moins insurmontable et y a pas besoin d'en faire longtemps 15min ou 30 min y en a assez
  • solfèges obligatoire? ( le 27 juillet 2005 )
    au fait on parle souvent de l'importance et du travail de l'oreille voici un site (gratuit icon_cheesygrin ) où on peut travailler ça http://www.good-ear.com/ je conseille un quart d'heure TOUS les jours ...
  • pb d'accords ( le 27 juillet 2005 )
    ben merci je te souhaite une bonne gratte aussi smiley-guitar icon_cheesygrin
  • pb d'accords ( le 27 juillet 2005 )
    ben j'en ai toujours pas fait de plus en ce moment j'enregistre une demo avec le groupe de reggae donc ca prend du temps
  • pb d'accords ( le 27 juillet 2005 )
    ca va ,tranquille un peu fatigué de la journée mais ca va et toi?
  • solfèges obligatoire? ( le 26 juillet 2005 )
    oui mais ils ne pourront pas jouer beaucoup d'autres choses et surtout pas avec beaucoup de monde tout depend de ce que tu veux faire avec la musique pour moi c'etait de pouvoir jouer avec n'importe q...
  • pb d'accords ( le 26 juillet 2005 )
    salut ca veut dire si bemol X13331 OU 113331 OU 688766 voila wink
  • solfèges obligatoire? ( le 26 juillet 2005 )
    Sur ce point je suis completement d'accord avec ce que dit Mcgrath faut arreter de se limiter a des styles ,la musique c'est la musique quand il faut se faire comprendre ou evoluer le solfege est un a...
  • Fabrication de capo artisanale! :p ( le 26 juillet 2005 )
    effectivement... desolé j'ai pas de solution ca va pas etre evident sad
  • Fabrication de capo artisanale! :p ( le 26 juillet 2005 )
    salut, tu sais tu peux trouver un capo pour 6E c'est pas trop chere
  • petit sondage pour les meilleurs bassistes ( le 26 juillet 2005 )
    moi je dis que les gouts et les couleurs ne se partagent pas .Et en plus on s'en fout de qui est le meilleur le principal c'est qu'ils le font bien . c'est des questions qui me font bien rigoler en to...
  • Votre guitariste préféré... ( le 25 juillet 2005 )
    django reinhardt!!! maitre bravo bravo bravo bravo bravo
  • Ages ( le 25 juillet 2005 )
    non mais d'abord c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur confiture icon_cheesygrin
  • Ages ( le 25 juillet 2005 )
    plutot une ride non? icon_cheesygrin
  • Bassiste préféré ( le 25 juillet 2005 )
    wink apres une p'tite recherche: Larry Graham (né le 14 août 1946) est un compositeur et musicien, plus connu comme joueur de guitare basse. On lui doit l'invention de la technique dite du slap ...
  • Bassiste préféré ( le 25 juillet 2005 )
    salut, euh.. je crois que c'est larry graham qui a inventé le slap (mais bon c'est que stanley clarke a bien developpé la basse)
  • moyens pour développer une bonne oreille musicale ??? ( le 25 juillet 2005 )
    salut, j'ai trouvé un site pour developper l'oreille (intervales,gammes,accords) http://www.good-ear.com/ bon courage! (y a du taff!) wink
  • magasin de lille ( le 25 juillet 2005 )
    salut, alors je ne te conseille pas royer music (c'est carrement chere) apres il reste masena music ou broc&roll ,a broc&roll y a pas mal de choix et les vendeurs sont cools (si t'as un probleme ou un...
  • Jazz Manouche pour débutant ? ( le 24 juillet 2005 )
    tranquille et toi passé un bon w-end? icon_cheesygrin
  • Jazz Manouche pour débutant ? ( le 24 juillet 2005 )
    ca sera plus simple icon_cheesygrin tiens encore un site bien interessant ou y a des bonnes videos et un peu de technique ca pourra t'etre utile http://www.about-django.com/techniques/technique.php ...
  • Problème avec la corde mi aigüe ( le 24 juillet 2005 )
    salut en changeant le tirant de tes cordes t'as changé la hauteur il faut reregler la hauteur de tes cordes
  • Jazz Manouche pour débutant ? ( le 24 juillet 2005 )
    un autre petit conseille apprends a faire la rythmique avant de t'ateler au solo
  • Jazz Manouche pour débutant ? ( le 24 juillet 2005 )
    salut, encore un autre lien http://www.hotclub.co.uk/ptab/powertab.html un peu de vocabulaire : triade :accord a 3 sons (fondamentale-tierce-quinte) l'accord diminué est un accord de transitio...
  • Mundi bassiste apprenti ( le 23 juillet 2005 )
    salut, je vais vous donner ce lien c'est pas mal http://bassebruno.free.fr/slap/slap.php bonne continuation icon_cheesygrin
  • Jazz Manouche pour débutant ? ( le 23 juillet 2005 )
    salut je peux te filer un lien mais le manouche pour debutant c'est pas evident a trouver mais vois y a de quoi a faire icon_cheesygrin http://jazz.chansons.free.fr/guitarejazz2.htm sinon je te conseille ...
  • Pourquoi faut il se relogger toutes les 10minutes ??? ( le 22 juillet 2005 )
    salut, avant de lancer ton message click droit et fais copier comme ca si ca arrive tu le recuperes ca m'est arrivé aussi et c'est vrai que c'est enervant quand c'est un long message icon_cheesygrin
  • Groupe : se faire connaître? ( le 21 juillet 2005 )
    salut, si tu veux faire connaitre ton groupe faut travailler la com c'est a dire bonne demo, bonne plaquette , par la suite un site internet ou tu peux diriger les employeurs deçus pour faire ecouter ...
  • un bon guitariste peut il faire un bon bassiste ?? ( le 21 juillet 2005 )
    salut, etre bassiste biensur bon bassiste vraiment pas sûr apres si c'est pour faire du rock ou du metal c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui change mais apres si c'est dans d'autres styles genr...
  • composition ( le 21 juillet 2005 )
    a mon avis si tu bloques il va falloir que tu passes par la theorie... alors je ne sais pas tes connaissances dans ce domaine je vais te donner quelques cheminements si tu as une melodie il faut que...
  • HELP Probleme d'accord ! :( snif ( le 21 juillet 2005 )
    salut, si c'est ca, trouve quelqun qui te montrera quelle doigt faut mettre sur quelle corde je pense qu'il doit bien y avoir un guitariste dans ton entourage parce que là a l'ecrit meme si la demarch...
  • HELP Probleme d'accord ! :( snif ( le 20 juillet 2005 )
    salut, B: 799877 Bmin: 799777 F: 133211 Fmin: 133111 Cmin: 335543 Gmin: 355333 Fsus:133311 F7: 131211 Bmaj7:113231 Cmin7:335343 alors apres si tu veux un G7 tu prends la position de F7 ma...
  • gros problème avec mon ampli ( le 20 juillet 2005 )
    hum... normalement t'as 2 lampes de puissance quand meme mais c'est pas de chance ton truc ... sinon si ca fait pas longtemps que tu l'as acheté vas ou tu l'as acheté et vois avec ton vendeur c'est le...
  • gros problème avec mon ampli ( le 20 juillet 2005 )
    salut, je connais pas ton ampli mais si il est a lampe verifies quelles sont bien branchées ou qu'il n'y a pas de patte de cassé icon_cheesygrin
  • basse à 6 cordes? ( le 20 juillet 2005 )
    A mon avis y a pas grand monde qui arrive a utiliser les 12 cordes et le prix doit etre bien dissuasif mais je suis d'accord sur ce que dit orsonbass et c'est plus vraiment le meme instrument au nivea...
  • problème tablature ( le 19 juillet 2005 )
    salut, je pense que si tu commence a reussir facilement des tablatures il serait peut etre temps de te mettre au dechiffrage a l'oreille icon_cheesygrin c'est plus utile ,je trouve plus valorisant et interessa...
  • J'sais pas jouer... ( le 19 juillet 2005 )
    salut, vous n'avez personne dans votre entourage qui gratouille aussi? le conseille que que je peux vous donner c'est de trouver un acolyte avec qui vous allez pouvoir jouer, on progresse plus vite a ...
  • composition ( le 19 juillet 2005 )
    salut! en tout cas je pense que vous avez repondu a une question est ce que pour composer il faut etre seul? la reponse est : oui c'est plus simple! icon_cheesygrin non mais a mon avis c'est un p'tit mal ent...
  • basse acoustique... ( le 19 juillet 2005 )
    salut thegiantbob, moi j'ai acheté la cort electro-acoustique fretless 650E et c'est loin d'etre du gaspillage!! j'ai des basses (electriques) qui coutent 3 a 4 fois plus cheres et elle tient carremen...
  • [NC] c'est quoi? ( le 18 juillet 2005 )
    salut NC veut dire no chords donc ca veut dire qu'il n y a pas de rhytmique ou d'accord pendant la mesure ou le moment où apparait ce symbole wink
  • basse à 6 cordes? ( le 18 juillet 2005 )
    salut, voici un lien avec une basse je n'ai pas compté mais y en a une paire! http://www.instituteofbass.com/bass_faces/ a mon avis vous en trouverez d'autres sur ce lien avec que des sites de ...
  • récup... ( le 13 juillet 2005 )
    salut , tu sais on fait bien une contrebasse avec une grosse poubelle un manche a balai et une corde a linge alors tout est permis dans la musique icon_cheesygrin
  • Est-ce qu' on peut trouver des paroliers sur ce site ? ( le 13 juillet 2005 )
    l'delire... va falloir que je fasse super attention alors... icon_cheesygrin



  • '